Sex Friends – Pas de contraintes, que du plaisir ! de Gwen Delmas


Résumé : Petits arrangements entre sex friends...

Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.
L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.
Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible… et complètement irrésistible.
Alors, un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !
Sans complications, vraiment ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 14 novembre 2019
💕Lien d'achat : cliquez ici
💕Romance Contemporaine


#L'avis de Candice

Parlons d’abord de la couverture. Elle est sublime, simple sans fioritures et sans torse viril qui incite à la débauche… et pourtant cet homme est une véritable invitation! Il dégage à la fois chaleur et douceur, envie de partager simplement son café ou carrément lui sauter dessus pour découvrir les tatouages cachés sous le pull! En bref elle a clairement suscité mon intérêt et après avoir lu le roman je peux vous dire que c’est exactement comme cela que j’imagine le personnage.

Mais commençons par le commencement avec notre héroïne Aurore. C’est une jeune femme issue d’une bonne famille. Malgré un travail qu’elle adore, son avenir est tout tracé. Fiancée à un avocat franco-américain et futur politicien, elle va devoir s’effacer au profit de l’ascension et de la carrière qui sera, c’est évident, fulgurante de son presque époux. Femme de sénateur ou même First Lady n’est pas si terrible après tout. Aurore se doit de tenir son rang et honorer sa condition. 

Tout est parfait dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que, en rentrant plus tôt d’un déplacement professionnel, elle trouve son promis dans une situation particulière. Avouons-le franchement, le bellâtre est en train de joyeusement être besogné par son assistante! La grande classe… Aurore est choquée bien sûr, son univers vient de s’effondrer. Mais elle est surtout sidérée, car une fois passée la mine contrite de l’infidèle pris en faute, Cody le fiancé, lui explique que ce sera comme ça désormais. Elle est trop prude pour le satisfaire. Le deal serait que pour garder son statut, elle accepte les incartades de son mari et préserve les apparences d’un couple idyllique. Elle deviendrait une sorte de faire-valoir, une potiche bien née qui servirait l’image lisse du politicien vertueux. Sauf qu’Aurore ne l’entend plus ainsi! Quand bien même son éducation lui imposerait de s’en accommoder, elle est humiliée, trahie. Sa vie rêvée n’existe plus mais elle ne se laissera pas détruire. Avec pertes et fracas, elle rompt ses fiançailles et part se ressourcer dans le sud auprès de sa meilleure amie Angie et de sa filleule Zélie.

C’est à cette occasion qu’elle va faire la connaissance de notre fameux barbu: Robin dit « Dexter aux doigts agiles ». Ne vous enflammez pas tout de suite (quoi que…), Robin est tatoueur ce qui lui vaut ce surnom (bon d’accord il n’y a pas que pour ça que ses doigts lui servent!). C’est le cousin de sa meilleure amie et son colocataire-babysiter par la même occasion. Aurore va être amenée à le côtoyer souvent pendant ses vacances improvisées. Et comment dire… alors qu’elle devrait être dévastée par sa rupture, elle se surprend à rêver « d’un dragon aux écailles d’un rouge sombre » et a bien du mal à se défaire de son « regard si magnétique ». Robin lui aussi est troublé par Aurore. Il se comporte en parfait gentleman, ayant bien compris qu’elle vivait des moments douloureux… moments qui font d’ailleurs écho à son propre passé sentimental. 

L’attirance entre eux est forte, irrépressible mais sur le long terme rien n’est envisageable. Pourquoi pas un arrangement entre amis: « Sexfriends, pas de contraintes, que du plaisir! » Chacun y trouverait son compte. Robin ne s’engagerait pas et Aurore s’accorderait des parenthèses torrides selon son emploi du temps. Le rêve n’est-ce pas? Mais quand les sentiments s’en mêlent tout est-il toujours aussi limpide… A vous de lire, à eux de voir!

Le personnage d’Aurore est très complexe. Elle est perpétuellement tiraillée entre les convenances et le désir de liberté, entre le poids de son éducation formatée et le besoin de s’épanouir. C’est une véritable lutte intérieure qui l’amène à se poser beaucoup de questions et entraîne bien des hésitations. « L’être ou le paraître » pour Aurore devient un cruel dilemme. Elle est très attachante et parfois aussi agaçante. D’un côté c’est une femme forte qui a eu le courage de s’émanciper de son fiancé mais de l’autre elle reste fragile tant elle accorde d’intérêt aux apparences et aux jugements. J’ai voulu quelque fois la secouer un peu en pestant pour qu’elle s’affirme mais j’ai compris le carcan que représente tout ce qui avait fait sa vie jusque là et à quel point il est compliqué de s’en défaire.

Robin semble lui plus simple au premier abord. Beau gosse, tatoueur, qui profite de la vie sans contraintes. Pourtant on devine vite que c’est un homme blessé qui se préserve en revêtant l’armure de l’hédoniste. Il cache d’ailleurs pas mal de choses qui m’ont fait tomber sous son charme. Robin est un savant mélange d’animal sauvage (très hot!!) et de peluche toute douce que l’on veut câliner.

L’histoire du barbu et de la princesse est vraiment captivante, riche en émotions. Une romance qui m’a fait passer par tout un panel de sentiments: j’ai ri, j’ai été émue aux larmes, j’ai été énervée, stressée aussi mais j’ai surtout été complètement happée par ce roman. Pour moi tout y est: les rebondissements, la profondeur des protagonistes, l’intrigue, un coup de coeur en somme!

Et que dire de la plume de l’auteure… Rien si ce n’est MERCI ! Merci à Gwen Delmas d’avoir donné vie à des héros si touchants, merci des les avoir rendus presque réels. Merci pour cette magnifique écriture si fluide, si douce et si sensuelle à la fois. Un style désormais reconnaissable qui m’a rendue complètement addict!
(Et je ne vous parle même pas de mes prochaines envies de tatouages!)

Commentaires

Articles les plus consultés