L'Amant parfait est un inconnu... ou presque! de Camilla Simon


Résumé : Avis de turbulences en road trip.

Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe.
Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture !
Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper.
Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ?
Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ?
Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 13 janver 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

« L’amant parfait est un inconnu ou presque » est le spin-off du « Voisin parfait est un enfoiré » de Camilla Simon. 
Cette fois je me suis lancée le défi de lire ce roman sans avoir lu le premier opus. Vous voulez savoir? Je n’ai eu aucun mal à partir à la rencontre d’Aiden et Nell! La seule chose que je me dis c’est que maintenant que je connais l’amant parfait, il va me falloir faire la connaissance du voisin! L’auteure a su habilement distiller certaines références, juste assez pour éveiller ma curiosité.

Revenons à cet amant parfait. C’est le jour de son mariage que Nell va rencontrer Aiden, dans des circonstances pour le moins particulières… Ayant surpris son futur époux en pleine action avec la wedding planner, Nell ne réfléchit pas et ne reste pas une minute de plus. Elle s’enfuit à toutes jambes, s’engouffre dans la première voiture stationnée et somme le conducteur de démarrer au plus vite. Il pourrait être un psychopathe, Nell s’en fiche complètement, elle veut juste s’éloigner! Le chauffeur, dans un premier temps éberlué, n’est pas forcément très conciliant. Mais après avoir pris soin d’observer la jeune femme, il décide de lui rendre service en l’emmenant plus loin.

Cette petite furie qui a littéralement déboulé dans sa voiture ne semble pas bien méchante. Il lui suffit de constater son maquillage qui a coulé, sa robe de mariée imposante et visiblement peu confortable ( une robe à mi-chemin entre la meringue et le tas de chiffons froufroutants!) pour se rendre compte que la demoiselle est surtout en détresse. Touché, plus qu’il ne le voudrait, Aiden veut lui venir en aide et lui propose de partager une partie de son voyage. Il espère simplement que Nell n’est pas une groupie hystérique et qu’il pourra se ressourcer en paix… Car Aiden est le guitariste des Sugar, célèbre groupe de rock. Il vient de terminer une tournée harassante et n’aspire qu’à des vacances méritées et seul!

Pour ce qui est de la solitude c’est compromis. Quelque chose chez Nell l’intrigue et ensemble ils décident de faire de ce road trip en solo, un séjour entre amis. Quand l’attirance et le désir s’en mêle… Ça se transforme en escapade romantique où chacun découvre l’autre sous toutes les coutures. 
Mais est-ce suffisant pour bâtir une relation ou est-ce juste une parenthèse enchantée qui ne survivra pas au retour à la réalité?

Nell (en passant j’adore ce prénom!) est une gentille fille, effacée et qui a toujours tout fait pour plaire à son futur mari. Mal dans sa peau, elle n’a aucune confiance en elle. Nell n’est pas le stéréotype de l’héroïne de romance et ça fait du bien. Elle est petite, fait une taille 42 et ne vit pas forcément bien. Aiden est une rock-star connue et pourtant très accessible. Profondément gentil, sa notoriété ne lui est pas montée à la tête. Bien sûr il profite un peu de ce statut et a pas mal d’aventures mais ce n’est pas un homme imbu et arrogant. Il devient surtout très protecteur au contact de Nell. Elle éveille en lui des désirs et des besoins dont il n’avait pas conscience . Avec Aiden, Nell va réapprendre à s’aimer, à s’assumer et découvrir des choses qu’elle ne connaissait que de nom (je l’appellerais Monsieur Ô si vous me le permettez!…)

L’alchimie entre les personnages est explosive. On sent très vite et très bien cette tension. On ressent aussi ce besoin qu’ils ont l’un de l’autre, aussi bien physique qu’émotionnel. On a l’impression qu’ils fusionnent et forment un tout. Et lorsque le rebondissement de mi-roman arrive (accrochez-vous!), on a mal pour eux, pour ce qu’ils vont devoir vivre et traverser.

C’est aussi un récit drôle et frais où les personnages ont beaucoup de caractère et de répartie. La plume de l’auteure est à la fois fluide et incisive, addictive et intense. Une belle découverte donc que je recommanderai sans hésiter. Je vous laisse car maintenant je vais probablement m’occuper du Voisin parfait!



Commentaires

Articles les plus consultés