Stepbrother et Mojitos de Adriana Dreux


Résumé : Quand l’inconnu de la boîte connaît bien ma mère… désastre assuré !

Calliopé est spécialiste des gaffes et des mauvaises décisions. La dernière en date ?
Boire beaucoup trop de mojitos en boîte pour oublier sa rupture, sauter sur un inconnu aussi sexy que sensuel en complimentant ses fesses… et coucher avec lui avant de s’enfuir comme une voleuse.
Cela aurait pu rester une soirée sans conséquences dont elle aurait ri avec sa meilleure amie par la suite. Sauf qu’elle retrouve cet inconnu assis sur le canapé de sa mère !
Alors Calliopé se rend compte qu’elle a couché avec Darren, le fils de l’ex-compagnon de sa mère, qu’elle n’avait pas vu depuis dix ans ! Son ancien demi-frère !
Il est arrogant, sûr de lui, déterminé à la séduire… et Calliopé a beau vouloir résister, ce n’est pas gagné !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie le 27 janvier 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Encore un titre parfait pour moi, grande fan de mojitos!! Bon, j’avoue que l’abus de mojitos ne m’a jamais embarqué dans ce genre d’histoire.

Calliopée est une jeune fleuriste qui vient d’être quittée par son petit ami. Effondrée, elle décide néanmoins d’écouter sa meilleure amie et accepte de sortir pour s’accorder une soirée sans « prise de tête ». Ce qui est sûr c’est que Callie, avec l’aide du fameux cocktail, lâche complètement prise! Elle se retrouve dans les toilettes à assouvir de torrides pulsions, avec un parfait inconnu, avant de partir à toute vitesse. Une soirée arrosée et osée qui lui laissera un bon souvenir se dit-elle. Et avec un homme qu’elle ne reverra jamais ce sera sans conséquences… ou pas.

Ce mystérieux inconnu ne l’est pas tant que ça puisque quelque jours plus tard, Callie se rend compte que son coup d’un soir n’est autre que le fils de l’ancien compagnon de sa mère. Le geek un peu coincé qui passait son temps dans sa chambre est devenu, pour le plus grand malaise de Callie, une véritable bombe. Un homme sexy et viril doublé d’une bête de sexe. Ce qui la dérange le plus c’est que Darren, son ex demi-frère, a l’air déterminé à poursuivre ce qu’ils ont commencé dans ce bar.
Est-ce possible, est-ce seulement moral? 
Que va faire Callie, écouter sa conscience qui lui interdit ce genre de relation, ou son coeur qui la pousse à tenter l’aventure?

Callie est une sorte de miss gaffe mais qui a le coeur sur la main. Elle veut faire plaisir à tout le monde, respecter les gens et les convenances au risque de se perdre elle-même. Dotée d’un fort caractère, elle se laisse pourtant souvent dépasser par ce que peuvent penser les autres. Malgré une meilleure amie adorable et très protectrice, elle ne parvient pas à faire les bons choix et passer outre les préjugés. 
Darren est un homme a priori arrogant mais il est surtout déterminé. Décidé à séduire Callie coûte que coûte, et ce n’est peut-être pas qu’une question de sexe et d’égo…

Je me dois d’être franche et honnête. Je suis en général une lectrice facile à convaincre, je suis une addict… Mais je dois dire que cette fois je n’ai pas vraiment été emportée. L’histoire est plaisante et assez simple à lire dans l’ensemble pourtant quelque points m’ont gênés. Le personnage de Callie est assez énervant, elle ne sait pas ce qu’elle veut, ni ce qu’elle doit faire et ça l’amène à beaucoup d’hésitations, un peu trop pour moi. Les différents personnages manquent, en ce qui me concerne, légèrement de profondeur. Je n’ai pas véritablement pu les comprendre et les trouver attachants. Enfin la plume de l’auteure m’a un peu déroutée. L’écriture en elle-même est fluide et franchement sympathique à lire. Elle sait donner vie à ses héros et le sens de l’humour est particulièrement incisif comme j’aime. Cependant, tout comme le personnage de Callie, j’ai eu la sensation que l’auteure hésitait entre plusieurs styles: c’est tout à la fois érotique et parfois assez cru mais en même temps certains passages sont plutôt de la romance ultra-soft.

Encore une fois il ne s’agit là que de mon ressenti personnel, de mon petit avis. Je suis persuadée que le roman pourra plaire à bon nombre de lectrices. Ce n’est pas parce que je n’ai pas été happée que je n’apprécierais pas un prochain récit d’Adriana Dreux.



Commentaires

Articles les plus consultés