Tainted Hearts Tome 3 de Jenn Guerrieri


Résumé : Ally a découvert la vérité. Et cette bombe lâchée au milieu d’un repas a réduit en cendres ses espérances. Pour elle, c’est l’altercation de trop, son cœur malmené par le chanteur en a assez. Profondément blessée, la jeune danseuse s’efforce d’oublier l’impétueux leader des Chainless et de se recentrer sur son but de toujours : la danse. Avec sa candidature envoyée à l’Opéra de Paris, elle touche enfin son rêve ultime du bout des doigts. De son côté, Chester, occupé à promouvoir le nouvel album de son groupe de rock, n’a pas dit son dernier mot. Il refuse de perdre Ally et pour cela, tous les coups sont permis. Même les plus bas. Entre confrontations électriques et langues qui se délient, l’heure est à la libération de la parole.

Ally trouvera-t-elle la force de pardonner les écarts de conduite du chanteur ?
Chester arrivera-t-il enfin à s’affranchir des chaînes de son passé pour réapprendre à faire confiance ?

Cœur écorché contre cœur écorché...
Résilience et rédemption...

Et si c’était ça, leur remède ?




Je tiens à remercier les Editions plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Ally et Chester, le final de la trilogie! Dire que j’avais hâte relève de l’euphémisme pur… 
Je l’attendais avec autant d’impatience que d’appréhension… 

Les deux premiers tomes ont été de tels coups de foudre, de tels coups d’âme, que je me demandais comment Jenn Guerrieri pouvait encore me surprendre… Comment exactement, je ne saurais l’expliquer mais la seule chose que je puisse dire c’est que j’ai plongé à nouveau. Une dernière fois je suis tombée pour ces personnages, une chute libre et ô combien consentie seulement guidée par la voix de l’auteure. Un dernier saut dans le vide où j’ai presque fini fracassée aux pieds de Chester et Ally. Non seulement leur histoire est toujours aussi frénétique, fiévreuse et bouleversante mais Jenn est parvenue à leur faire prendre une dimension nouvelle. Celle d’un couple qui se trouve enfin, celle d’un couple à l’amour passionnel, aussi destructeur et douloureux que salvateur et rédempteur. 

Ils sont en lutte perpétuelle, oscillant entre clarté et obscurité, ils s’infligent et s’affligent autant qu’ils s’avivent et se ravivent.
 « Cœur écorché contre cœur écorché »… 

 Désormais Ally sait tout… Ces révélations sont pour elle le choc de trop, sa colère et sa douleur l’ont poussée à le fuir et à se murer dans le silence. Parce ce qu’elle a fait une croix sur lui, il ira la chercher. Parce qu’elle est sa lumière, il veut surmonter ses ténèbres. Peut-elle seulement encore le laisser entrer? Peut-elle seulement l’en empêcher? 

Les rôles s’inversent peu à peu, Ally mène presque la danse. En la poussant dans ses derniers retranchements, Chester révèle la force d’Ally et l’oblige à combattre, encore… À combattre ses démons, ses peurs, à se battre contre lui, pour lui, avec la même rage que lui. Parce qu’Ally est « sa rédemption », il sera « son remède ». Et s’il doit déposer son coeur et son âme à ses pieds, il s’y soumettra avec hargne. Chester se débat encore et toujours face à ce qui l’enchaîne pourtant « Chestanas » semble presque plus ange que démon depuis qu’il sait avoir retrouver sa Starly. River remonte doucement à la surface lorsqu’il se laisse emporter par son étoile. D’obsession malsaine, Ally devient besoin viscéral. De bourreau machiavélique, Chester devient sauveur. 

Une lecture qui se fait à l’image de ses personnages, toujours sur la brèche, sur le fil d’une lame aiguisée telle un rasoir, une histoire où tout peut toujours basculer… mais de quel côté? Un dernier tome où l’exaltation se mesure à la sensation d’oppression, où la douleur se lie au plaisir, où la peau se hérisse aussi fort qu’elle frisonne ou s’enflamme, où Ally et Chester en puisant l’un dans l’autre, deviennent le tout l’un de l’autre. Un dernier opus sublimé par la plume toujours aussi unique et inqualifiable de Jenn Guerrieri. Elle donne réellement vie à Chester et Ally, elle les fait s’incarner au point de me donner cette impression qu’ils me parlent, qu’ils me chuchotent, qu’ils me crient leurs mots et leurs maux. C’est pour moi au delà de l’addictif, au delà de l’intense, au delà de tout même, c’est simplement et absolument tout ce que j’aime. Et c’est pour tout ça qu’à nouveau je suis tombée amoureuse des héros et de leur auteure. 

Une trilogie coup de foudre qui se termine en feu d’artifice. Un bouquet final d’émotions qui m’a mis le cœur à l’envers. Une saga qui laissera mon âme marquée au fer rouge et à laquelle je succomberai encore chaque fois que je la relirai. Vous aussi sautez, plongez et vous en redemanderez!

Commentaires

Articles les plus consultés