Lunisia Tome 1 - Tonnerre de Loïs Smes


Résumé : Romance SF - 306 pages

Si la vie était un film, quel rôle endosseriez-vous ?
Cette question, Haze se la pose depuis toujours. Solitaire et rejetée, obligée de cacher ses véritables désirs, elle court après une légende que sa mère lui contait, enfant : Lunisia-Atlis, une fleur, pourrait tout changer et rectifier cette erreur de casting qui l’accable depuis la naissance.
Mais à vouloir défier la nature, à vouloir bouleverser sa propre genèse, il y a toujours un prix à payer.
Préparez-vous à plonger dans un thriller futuriste au scénario prodigieux... Et vous ne verrez plus jamais la Romance de la même manière.



Je tiens à remercier l'auteure, Loïs Smes, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Editions Elixyria
💕Sortie le 26 février 2020
💕Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
💕Romance contemporaine - science-fiction


#MON AVIS
#KELLY

Cette histoire me faisait de l'oeil bien avant sa parution. Avec seulement quelques petits extraits publiés sur la toile, l'auteure avait largement réussi à me mettre l'eau à la bouche au point que je comptais pratiquement les jours avant la sortie officielle. Et enfin le grand jour est arrivé! J'espérais beaucoup de ce premier tome et de son auteure qui a su me séduire avec ces quelques passages ici et là, j'espérais être surprise, j'espérais être fasciné, j'espérais être grisé ..... et vous savez quoi? J'ai eu un énorme coup de coeur pour Loïs Smes et son histoire au scénario troublant, envoûtant, qui marque par son originalité et son petit détail qui le rend incomparable!!

Afin de ne pas percer le secret de ce roman et de cette fleur qu'est la "Lunisia", je vais rester vague sur certains points ; encore une chronique qui m'a laissé du fil à retordre surtout que j'ai beaucoup de choses à dire sur ma lecture!! Mais non, je vais aller à l'essentiel 😉

Au départ trois héros nous sont présentés. Haze, LE PERSONNAGE qui  va donner son côte énigmatique, surprenant et imprévisible à l'histoire. Haze est rempli par la mélancolie, un chaos enrobe son coeur et son esprit, laissant bien trop souvent son comportement devenir instable et incontrôlable. Quelque chose pèse sur sa personne, quelque chose ne va pas avec sa personnalité - une âme en peine qui n'a plus rien à perdre. Ses réactions et gestes du début m'ont souvent fait réfléchir, son côté ambivalent m'a fait me poser mes premières questions, j'ai été intrigué et j'ai immédiatement su que Haze allait être quelqu'un qui sortait de l'ordinaire et qui allait bien vite me plaire ; à ce moment-là j'étais bien loin de me douter de l'illusion qui se jouait devant moi.... 
Ce seul personnage montre à quel point l'auteure maitrise son univers....  

Puis Chloé, héroïne douce, reconnaissante de l'amitié que Haze a bien voulu lui donner. Depuis leur rencontre dans un avion, ces deux protagonistes ne se quittent plus, ils sont le yin et le yang, différents mais inséparables. Chloé est très attachée à Haze alors lorsqu'une demande effrayante et inconcevable va être soumise, notre héroïne ne va plus savoir si elle va devoir accepter ou refuser d'aider son amie.

Pour compléter le Trio, Ben. Un vrai Adonis qui collectionne les conquêtes. La gent féminine le regarde avec appétit, il ne refuse jamais la demande d'une femme en manque et encore moins lorsqu'il s'agit de celles qui sont très proches de lui. Un personnage à la fois secondaire et primaire qui amène un plus à l'histoire.

La Lunisia est l'élément qui permet de classer cette romance dans la catégorie "Science-fiction". Au départ rien ne laissait présager un tel scénario, justement j'essayais de trouver quel allait être le couple qui allait tenir la vedette ; quand j'ai compris je n'ai pu que souligner l'extraordinaire imagination de l'auteure. Elle a su faire d'un détail une romance atypique et envoûtante, douloureuse et compliquée, et tout ça en développant et en maitrisant habilement son histoire au fil des chapitres. Les personnages vont nous emmener dans un tourbillon d'émotions, de sentiments et de désir - sans oublier l'érotisme 😉. En lisant ce roman j'étais comme dans une bulle, complètement déconnectée et focalisée sur le déroulement du récit.

La plume de l'auteure est très très addictive, vraiment, beaucoup. Lois Smes a su faire vivre ses personnages, leur donnant ce caractère et cette énergie qui ont fait que je suis devenue accro à leurs personnalités (surtout Haze!) - du language vulgaire d'Haze, aux confessions intimes et plus douces de Chloé en passant par la peur de ce qui se passera au bout du chemin, lorsque le compte à rebours arrivera à son terme.... 

Loïs Smes est une auteure à suivre, son imagination m'a transporté dans cette romance bien particulière ; une romance forte en sentiments, forte en contradiction, qui a su marquer mon esprit au point qu'en terminant ma lecture j'en voulais encore et encore.
Oui, c'est un délicieux coup de coeur pour cette auteure et son récit époustouflant très bien maitrisé et mené ; j'ai bien fait d'écouter mon instinct qui, au premier extrait lu, il a plusieurs mois, m'avait chuchoté que je devais garder un oeil sur cette sortie.

Ce roman est différent à cause de cette petite étincelle de fantastique qui va changer radicalement les vies des protagonistes leur faisant vivre à la fois ce qu'ils attendaient et ce qu'ils ne soupçonnaient pas.

Commentaires

Articles les plus consultés