La prophétie des Sept de Christelle Da Cruz


Résumé : Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.




Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Plumes du Web
💕Sortie le 25 février 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
💕Bit-Lit


#L'AVIS DE CANDICE

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas mesurée à ce genre de roman et franchement j’ai bien fait de m’y remettre.

Hazel est une jeune fille qui pourrait être tout à fait normale si seulement son monde l’était. 
L’Obscurité se répand peu à peu sur le continent. Londres, où s’est réfugiée Hazel depuis la mort de sa mère, est totalement plongée dans les ténèbres. Constamment confrontée au mal et ses émanations, elle ne doit son salut qu’à la magie de sa tante Mary. Quand son grand-père resté en France, est porté disparu, Hazel décide de tenter de le retrouver coûte que coûte. A son arrivée, elle a la mauvaise surprise d’être accueillie par un certain Stellan... Il se révèle être son protecteur, chargé par l’Union de veiller sur elle. Hazel tombe des nues, elle a bien entendu de parler de l’Union mais elle ne sait visiblement pas de quoi il s’agit : c’est la plus haute autorité en matière de créatures et êtres magiques. 

L’Union a pour mission de sauvegarder les espèces et garantir les pactes de bonne entente entre les humains et les autres. 

En quelques minutes, elle apprend que Stellan est un vampire, que le protecteur de son grand père est mort et qu’elle doit impérativement rencontrer les membres représentant l‘Union! Tout risque de ne pas se passer comme elle l’avait prévu. Elle ne se doute pas un instant que tout pourrait être lié. 

Hazel serait celle dont parle une légende, la prophétie des sept. 

Elle seule détiendrait la clé pour anéantir l’Obscurité. Un poids dont elle se serait bien passé. Avec l’aide de Stellan, elle va tenter de démêler le vrai du faux, sans succomber au vampire, qui au delà de l’agacement qu’il lui provoque, l’attire irrémédiablement... 

L’histoire créée par Christelle Da Cruz est complexe et très bien construite, chaque élément à son importance. J’ai été plongée immédiatement dans le vif du sujet. L’atmosphére est sombre et oppressante dès le début. L’intrigue est parfaitement dosée, elle se déroule presque naturellement mais elle est surtout truffée de rebondissements auxquels on ne s’attend pas. 
L’auteure mêle à la fois humour incisif et suspens haletant. 
Un cocktail très réussi qui m’a fait me remémorer les séries TV de ma jeunesse. Une héroïne forte et un peu badass, qui ne mâche ni ses mots, ni ses réparties mais qui cache une vraie fragilité.
Un vampire ténébreux et repenti qui lutte contre ses sentiments. La force du roman est qu’il met en scène toutes sortes d’êtres surnaturels d’une manière peu conventionnelle. Toutes les espèces sont représentées, à leur manière ils forment une équipe quasi improbable chargée de sauver le monde. Le couple Hazel et Stellan est d’ailleurs ce qui semble le plus impensable. Lui le vampire de presque 1000 ans qui a connu bien des détails de l’Histoire et représentant de l’Union. Elle, jeune fille insouciante et surprotégée par sa tante. Elle ne connaît du monde et de sa tragédie que les grandes lignes (enfin celles qu’elle a bien voulu retenir!) et fait preuve d’une nonchalance assez déconcertante. 
Ils n’ont théoriquement rien en commun, rien à faire ensemble. 
Pourtant très vite l’attirance et le désir s’en mêle. 
De protectrice, leur relation devient torride et sensuelle. 

Quel peut être l’avenir entre l’immortel et la jeune femme? 
Le danger qui rôde constamment aura t-il raison d’eux? 

Tous les personnages secondaires sont vraiment différents avec un rôle bien défini mais surtout un sacré caractère. Amélia est probablement celle que je préfère. Elle est très nature et ne filtre absolument pas ce qui lui passe par la tête. Elle est simple et fragile en apparence mais se révèle être bien plus que ça. Elle est aussi folle qu’intelligente, aussi cruelle que bienveillante (enfin à sa façon quand même). C‘est donc une histoire menée tambour battant par une auteure que l’on sent habitée par son récit. L’écriture est fluide, addictive et intense. J’ai été happée dans cet univers surnaturel jusqu’à la fin, il y a tant de choses dont je ne peux parler pour ne rien dévoiler... Mais je ne saurais que trop vous recommander ce roman, vous passeriez vraiment à coté d’une lecture passionnante.


Commentaires

Articles les plus consultés