Section Némésis Tome 2 de Charlie Genet

Section Némésis: Tome 2 par [Charlie Genet]

Résumé : Sean, déchu et chef de la section Némésis, n’a qu’un but : maintenir l’équilibre des forces. Rien ne doit le détourner de sa mission, surtout pas la beauté fragile de Chann, son âme sœur. Pourtant, quand le passé la menace, il n’hésite pas à la protéger.

Mais le temps presse ! Un grand danger pèse sur Sean et sur l’ensemble des créatures surnaturelles. Chann, ondine, n’a pas l’intention de rester en retrait de cette bataille. Et si, par la même occasion, elle peut prouver à Sean qu’elle est digne d’être sa compagne, elle sera d’autant plus prête à affronter le pire.

Mais peut-être devrait-elle craindre les ténèbres du déchu...





Je tiens à remercier l'Auteure, Charlie Genet, pour ce Service Presse et pour sa confiance.

  • Editions Elixyria
  • Sortie le 05 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Boutique de la ME : cliquez ici
  • Urban Fantasy

#MON AVIS
#KELLY

Après un tome 1 qui s'est révélé être un gros coup de coeur, je dois vous avouer que j'attendais beaucoup de ce tome 2. Cette suite a été au-delà de mes attentes, au-delà de ce que j'aurais pensé, ma lecture m'a donné mon shoot d’adrénaline, ma dose de passion, elle a pris en otage mon imagination et rien que de penser que je vais devoir attendre plusieurs mois avant de retrouver les personnages dans le futur tome 3 (soupir).... je me sens déjà frustrée!  

Je rappelle que cette saga va se composer de 4 tomes, 2 fils conducteurs, 4 couples différents. Le premier opus était consacré à Luc et Ève, pour l'instant mon couple préféré MAIS..... 
Ici, Chann et Sean vont avoir une relation unique qui va les conduire vers quelque chose qui justement, il aurait fallu éviter ; ou peut-être pas - quelque chose qui va se révéler être un miracle? ou une malédiction? - cela dépend de quel point de vue on se place. 
Ce Tome 2 ne va pas seulement être centré sur ce nouveau couple, la saga "Section Némésis" est un univers complet et complexe avec toute la magie, l'action et les êtres prodigieux qui font d'elle un urban fantasy irrésistible qui a su mettre un beau bazar dans mes émotions au point de ressentir les frissons qui accompagnent un coup de cœur littéraire.

SEAN - Ange déchu, chef de la Section Némésis.
Sean est un être qui sait se maîtriser, se contrôler, ne cédant ni à l'impulsivité ni à la colère, malgré ses instincts. Comme il le dit lui-même, il se muselle.
Son apprentissage aux mains d'un homme sans scrupule lui a inculqué le contrôle de soi mais il l'a surtout détruit, cet homme a anéanti une part d'humanité de Sean. Un ange déchu à l'esprit torturé qui à force de faire taire sa nature risque bien de faire ressortir ses ténèbres.
Seulement Sean a une faille, la seule et unique personne qui peut instantanément lui faire perdre le contrôle est la belle et douce Ondine ; Chann.

"Je n'ai d'Ange que le nom, je suis un déchu, je suis vil et sans limites. Les ténèbres de mon âme torturée font de moi un être terrible qu'il vaux mieux éviter dans la pénombre de la nuit......"

CHANN est donc une Ondine, un être fait pour aimer autrui, placide, elle a le don de calmer ceux qui l'entourent grâce à ses chants doux. Cependant derrière ses airs de poupée Barbie se cache un fort caractère déterminé ; c'est ce qui a fait que j'ai adoré cette héroïne qui est prête à tout pour protéger et défendre ceux qu'elle aime, peut importe le prix.
Pour moi ils ont été comme le feu et la glace.
Deux êtres totalement différents, aux facultés tout aussi différentes et pourtant deux âmes sœurs qui se sont trouvés. C'est pour moi le meilleur atout des romances qui font vivre cette saga, c'est que les histoires d'amour n'en sont pas vraiment, ce sont des histoires d'âmes sœurs, de liens qui se forgent, qui se forment afin de rendre nos héros plus forts et entiers.

Le problème c'est que ici Sean va rejeter son âme sœur dans le seul but de la protéger de sa noirceur et du danger qu'il représente. Chacun va en souffrir, être aussi proche et pourtant si éloigné ; c'est contre nature.
Sean a t-il raison, cet ange déchu aux ailes noires et puissantes est-il aussi imprévisible et dangereux qu'il prétend l'être pour Chann?

La section Némésis c'est également un fil conducteur fait de suspens, de danger, de ténèbres, de vengeances, de souffrances, de combats, d'êtres sans scrupules prêt à tout pour atteindre leur but malsain. J'ai eu des frissons d'appréhension en suivant les épreuves dont vont devoir faire face notre panoplie de héros, j'ai eu peur de la suite des événements, j'étais comme figé, focalisé uniquement sur le contenu des pages que j'ai dévoré. J'avais l'intuition que l'auteure allait me surprendre encore et encore et ça n'a pas loupé. J'ai refermé le livre soulagé, sans voix, les larmes au yeux, la boule au ventre, mes émotions se sont emmêlées, Charlie Genet a du faire des choix, faire des sacrifices, je ne m'y attendais pas mais pourtant je suis tombée encore plus sous le charme de son univers car avec cette auteure je sais maintenant qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Sean et Chann est un couple totalement différent de Luc et Ève, la passion  les unit tout autant mais les émotions, leurs sentiments sont tout autres. C'est ce que j'ai aimé, la différence entre les liens, l'auteure nous présente vraiment des personnages différents, à vous de choisir votre #Team.

Les deux tomes se complètent avec forcent, autant le premier couple dans le tome 1 m'a fait vibrer un peu plus que le second autant l'action et les combats que vont mener nos héros dans ce tome ci m'a encore plus captivé tant les événements se sont accélérer et les instincts se sont réveillés

ÉPOUSTOUFLANT, PUISSANT, vous attendez quoi pour vous laisser convaincre!

Commentaires

Articles les plus consultés