Scottish Bastard de Ana K. Anderson


Résumé : Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.

Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante. Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.

Après le succès d'Indompté, retrouvez Ana K. Anderson dans le percutant Scottish Bastard, avec un bonus inédit !
Scottish Bastard a anciennement été publié sous le titre Sexy Scandal.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.



  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie en numérique novembre 2019 - Format papier le 25 juin 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Se plonger dans un tel roman fait un bien fou! 
J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai été spectatrice des joies et des peines des personnages, j'ai vu la haine se transformer en amour..... "Scottish Bastard" est une histoire à découvrir et à savourer, je n'avais pas envie d'en arriver au mot FIN tant ce que je lisais avait tout d'une romance contemporaine comme je les aime.

Je me suis d'abord prise d'affection pour les personnages, à commencer par Dawn, notre héroïne aux magnifique cheveux roux façon Princesse Rebelle, une héroïne au caractère de feu et au grand, très grand cœur. A seulement 25 ans, Dawn est la tutrice légale de ses frères, des jumeaux âgés de 10 ans. Après avoir subi la perte de leur maman il y a à peine 6 mois, malgré le poids de la tristesse, aujourd'hui la petite famille mène une vie paisible qui a fait disparaître leurs galères et leurs problèmes d'argent. Dawn est au centre d'un véritable conte de fée, elle s'apprête à épouser un richissime Lord Ecossais, Fergus MacFayden, qui la traite comme une Reine tant il la vénère. 
Accrochez-vous.... ce Lord n'a pas moins de 91 ans!!! 
Dawn est-elle une personne vénale, une croqueuse de diamant voulant profiter de la faiblesse d'un vieil homme?? Pour moi sans aucun doute la réponse était non ; mais alors comment une si jeune femme s'est retrouvée dans cette situation? Cette réponse vous la trouverez dans ce roman, cela fait partie des nombreuses émotions qui y règnent.

Vous aurez deviné que ce mariage va faire réagir....
En découvrant le faire-part, le petit fils de Fergus, Quinn, va manifester sa colère ; et bien sûr il va débarquer au manoir, où se trouvent tous les protagonistes de cette union improbable, impensable, une union qui a tout d'une imposture.
A son arrivée, les hostilités vont commencer. A peine Dawn ouvre t-elle la porte sur Quinn que celui-ci va se jouer d'elle..... ces deux héros vont se chercher, se provoquer, se faire des coups-bas assez fourbes et vicieux ; j'adore!!

Entre joutes verbales, réparties mordantes, paroles venimeuses et actes provocateurs, va se réveiller un désir tellement fort que Dawn et Quinn vont le ressentir dans chaque parcelles de leurs corps. Autant j'ai adoré leur guerre sans limites autant voir ce désir monter et leur faire perdre la tête..... Miam! L'auteure est vraiment douée pour faire monter la tension sexuelle et je ne vous parle pas de l'aura viril et sexy qu'elle a attribué à son héros! Quinn a un sex-appeal enivrant, c'est un homme mature qui sait jouer de son sourire arrogant et de ses fossettes irrésistibles. Tout au long de la période "haine" j'ai ressenti cette attirance, cette envie irrésistible de se posséder derrière leur comportements pas toujours matures.

Des personnages secondaires viennent compléter la panoplie de héros attachants. Des personnages qui amènent les rires, de la gaieté, de la sagesse,encore plus de piquant, un sens de l'amitié unique..... Dawn, Quinn et les autres m'ont ému aux larmes, ils m'ont fait rire parfois à la limite du fou rire et les principaux héros m'ont fait vibrer au rythme de leur désir et de leurs sentiments qui vont s’accroître sans prévenir.

Si j'ai eu un coup de coeur? Oui, je peux dire ça. Il faut dire que l'auteure a un style trèssssssss addictif, trèsssss haut en couleur et trèssssssssss émouvant. 
Pourquoi haut en couleur? Rien que ses personnages féminins, entre leurs expressions, leurs coups de gueule et leur façon de parler sans filtres montrent que Ana K. Anderson a transmis son grain de folie à ces femmes de caractère.
Allez deux petits exemples : 
"- Oh, nom d'un Lama cracheur de feu!"
"- Redis-ça et je t'émascule avec un couteau à beurre émoussé."

Au début on est un peu surpris par ce genre de phrase, mais tout de suite après on en redemande!!

Et le côté émouvant... hé bien il va venir de tous les côtés. Peine, rancœur, colère, doute, déception... les héros vont dévoiler leurs émotions sans filtres et voir de tels personnages, entiers, vivre certaines choses ont fait que j'ai été profondément touché. 
A cela est venu se rajouter des mots tendres, plein d'amour, écrit par une plume qui sait se faire très belle.....

J'ai pris un aller-simple pour l'Irlande, j'ai suivi l'histoire de ces héros, j'ai ressenti ces sentiments qui ont émanés d'eux, j'ai vécu les émotions, j'ai été hypnotisé par leur passion, puis j'ai dû m'arrêter au mot FiN. Maintenant je vous laisse la place, à votre tour d'ouvrir ce roman et d'en savourer tous les instants 💚

Commentaires

Articles les plus consultés