Can you keep a secret de Lou Garance

Résumé :  Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.
Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !
Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.
Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.
Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…
Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.



Je me suis plongée dans cette lecture pratiquement dès le jour de sa sortie. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que le résumé est très attirant et surtout ce titre… UN SECRET!!! Tout ce que j’adore. Une énigme annoncée dès la couverture, j’avais trop hâte d’être dans la confidence et je ne l’ai pas regretté. 

L’auteure, Lou GARANCE, a su tisser son histoire autour du ce fameux secret tout en nous faisant traverser différentes émotions. Ce roman est bien ficelé et j’ai beaucoup aimé le fait que le secret ne soit pas une évidence, il faut vraiment avancer dans la lecture pour le découvrir, merci à l’auteure! Bon comme vous vous en doutez, j’ai tenté de deviner ou plutôt d’imaginer mais… rien à faire, je n’y suis pas arrivée. A chaque fois que je pensais avoir une piste, le chapitre suivant bazardait mes spéculations et je revenais au point de départ. Ce suspense m’a tenue en alerte tout au long de ma lecture, ce qui rend ce roman addictif, en tout cas pour les curieuses dans mon genre… 

Mon résumé : Voilà un peu plus de trois ans qu’Ambre, sa petite sœur Astrid et leur père Henri ont rejoint Mia, Cameron et Jayden. Cette famille recomposée, se construit au fil des années, des liens se créent ou se renforcent et comme dans la majorité des familles recomposées il est nécessaire que TOUT LE MONDE y mette un peu du sien. Enfin tout le monde ou presque. Jayden, le frère aîné de Cameron, n’est pas vraiment décidé à faire des efforts, surtout et UNIQUEMENT envers Ambre. Ambre à qui il n’adresse pratiquement jamais la parole et quand il le fait son ton est froid, distant et met l’ensemble de la famille mal à l’aise. 


Ambre, adolescente en dernière année de lycée, mène une petite vie tranquille entourée de sa bande d’amis. Bande dans laquelle, elle et son demi-frère Cameron, évoluent au rythme des soirées, des délires entre potes et autres joies de lycéens. Cameron et elle étaient déjà amis avant que leurs parents ne s’unissent, ce qui a facilité les choses au moment de construire leur nouvelle famille/vie. Si tout «roule» entre Cameron et sa sœurette, comme il aime l’appeler, c’est loin d’être pareil avec Jayden. Le beau, sexy, sulfureux, étrange et légèrement rebelle Jayden White! Ambre et ses amies sont bien d’accord, il est CANON ! Ses copines le voient avec leurs yeux de jeunes filles qui croqueraient bien le fruit défendu que représente le demi-frère de leur meilleure amie. Mais dans les yeux d’Ambre, des yeux de demi-sœur, Jay apparaît comme une énigme. Une belle et attirante énigme mais une énigme tout de même. Leur situation familiale devrait, dans un premier temps, les aider à créer des liens amicaux et peut-être fraternels par la suite. Mais rien de tout cela n’existe entre eux et lorsqu’elle s’adresser à lui, Ambre se retrouve confrontée à un mur… un mur de muscles intouchable et complètement hermétique à toutes discutions. Plus Ambre essaie d’arranger les choses, plus la situation agace Jayden et il n’est pas du tout disposé à faire des concessions.
Mais pourquoi? 
Qui es-tu réellement Jayden? 
Que caches-tu? 
Pourquoi cette d’arrogance? 
Pourquoi uniquement envers Ambre? 
Que s’est-il passé entre vous? 
Quel est donc ton SECRET? Ou peut-être votre SECRET? 


Le déroulement de l’histoire est, comme l’annonce le titre, axé sur ce mystérieux secret. Néanmoins, j’ai pris plaisir à découvrir des scènes pleines de bonne humeur et de participer aux activités de cette bande de copains. De découvrir des situations et des révélations totalement inattendues (je pense à une en particulier mais chuttt… I can keep a secret 😃), de l’amitié, de la trahison, de l’amour, de la jalousie et des scènes sensuelles et sexuelles comme on les aime dans les romans! 
Le petit Jayden peut se montrer aussi torride et envoûtant qu’il ne peut être désagréable et irritant. Et ça, je ne sais ce que vous en pensez, mais c’est le top dans ce genre de roman.

En conclusion, je dirais que j’ai vraiment passé un très chouette moment lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais je replongerai volontiers dans un prochain roman de Lou GARANCE. Foncez, Jayden vous attend pour vous murmurer son secret… 


Commentaires

Articles les plus consultés