Tattoo Me Love de Lily Tortay

 
Résumé : Quoi qu'elle fasse, elle l'a dans la peau...


Lily est incapable de sortir Craig de son esprit. Ses yeux bleus renversants, son sourire en coin, ses tatouages… Tout chez lui l’attire. Pourtant, si elle a décidé de venir se réfugier à Londres, ce n’est certainement pas pour se lancer à corps perdu dans une nouvelle relation. Son cœur a déjà trop souffert, et il n’est pas question qu’elle succombe aux charmes d’un célèbre tatoueur américain, aussi sexy soit-il. Pour autant, Lily n’a pas pu s’empêcher d’accepter la proposition de Craig de venir travailler dans son salon. Et passer toutes ses journées en sa compagnie lui donnerait presque envie de briser la seule règle qu’elle s’est imposée jusque-là : lui résister.


Je tiens à remercier les Editions Harlequin pour ce Service Presse et pour leur confiance.
(SP obtenu Via NetGalley)



Je suis tombée amoureuse de cette couverture, de ce titre. 
L’amour comme un tatouage, profondément ancré (encré) dans la peau, une idée sublime... une aspiration peut-être. 

Lily est une jeune française au passé douloureux. Sans attaches, elle décide sur un coup de tête de s’exiler à Londres pour tenter de se reconstruire, tout au moins de laisser derrière elle les épreuves qu’elle a subi. Hébergée par un couple d’amis récemment rencontrés, la petite française souhaite avant tout profiter de la vie. C’est lors d’une soirée qu’elle fait la connaissance de Craig Gordon, une rencontre épique d’ailleurs! Célèbre tatoueur américain au sex-appeal indéniable, Craig est présent ce soir là pour promouvoir l’ouverture de son studio de tatouage londonien. Entre eux c’est immédiatement électrique. Pourtant Lily veut résister, entamer quelque chose avec un homme dont la réputation d’égoïste impénitent le précède, très peu pour elle! Alors pourquoi accepter de travailler avec lui? Peut-être seulement parce que c’est plus fort qu’elle, parce que c’est ainsi que ça doit être... 

C’est justement ça que j’ai adoré dans ce roman, cette sensation d’inéluctabilité. Malgré le tumulte de leur vie, les coups durs et tout ce qui devrait les séparer, il y a cette impression d’évidence. Comme si envers et contre tout, ils étaient destinés, comme si le simple fait de s’aimer pouvait les révéler. Ils sont plus forts et se réparent en somme, chacun apportant sa différence à l’autre. Craig et Lily sont en théorie totalement opposés. Lui est un homme solitaire, il ne vit que pour sa passion et ne laisse entrer personne dans son univers. Aucun ne peut se vanter de le connaître véritablement. Ses blessures sont loin derrière lui. Lily, elle, est une femme solaire, très sociable. Pourtant son traumatisme est toujours très présent. Même si elle a cadenassé ses peurs, elle a beaucoup de mal à les surmonter. Et contre toute logique, c’est Craig qui sera le seul capable de l’aider. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent? 

Entre Craig et Lily c’est tellement plus que ça, ils s’aimantent c’est certain mais surtout ils se complètent, ils ne sont entiers, vivants, qu’ensemble. À deux ils forment un tout qui peut tout surmonter. C’est simplement beau, magnifique de se dire qu’il y a des êtres qui puissent s’aimer si fort. "Tattoo me love" est une lecture totalement addictive, qui ne laisse pas indemne. Des montagnes russes d’émotions et de sensations qui se dégustent le souffle en apnée. Il y a énormément de rebondissements aussi inattendus que prenants. Il y a une telle évolution qu’on pourrait croire à plusieurs histoires. Je les ai suivi, je suis entrée dans leurs vies, j’ai pu tout partager avec eux. Tout cela grâce à la plume si juste de Lily Tortay. Elle peut, par de simples mots, vous faire vivre avec ses personnages. L’ensemble est fluide, intense, profond, émouvant et drôle aussi. Enfin je tiens à faire une mention spéciale, vraiment, pour les titres des chapitres! C’est personnellement tout ce que j’aime et c’est aussi pour cela que j’adore l’auteure : cette impression que le roman est écrit pour moi! J’avais déjà énormément apprécié les références musicales à David Bowie mon idole dans un précédent roman de l’auteure, cette fois c’est la variété des références qui m’a fait vibrer. Les titres illustrent à merveille l’histoire, mieux encore, ils me la racontent! 

Ai-je encore besoin de préciser qu’il faut foncer?


Commentaires

Articles les plus consultés