Inoubliable Tome 1 - Ne m'oublie pas de Brooke Blaine


Résumé : Préparez-vous à vivre la merveilleuse histoire d’amour d’Ollie et Reid.

Trois sucres et deux doses de crème, c’est comme ça que tu prends ton café tous les matins au Joe’s Grab N Go

Mais tu ne t’en souviens pas.
Tu ne te souviens de rien.
Rien, à l’exception de moi.
Ce jour.
Cette tragédie qui nous a poussés l’un vers l’autre.



Je tiens à remercier les Editions MxM Bookmark pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions MxM Bookmark
  • Sortie le 11 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • MM - Romance contemporaine


"Ne m’oublie pas - inoubliable tome 1" est traduit du roman "Forget me not" de Brooke Blaine. Le tome 2 "Remember me when" est déjà disponible en version originale mais pas encore traduit. Il faudra donc être patient pour la suite de cette idylle. 

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce tome 1 et j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer, je suis un peu perdue. Ce tome compte 16 petits chapitres et jusqu’au 14e, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir écrire pour ma chronique. Je me suis un peu ennuyée car ce roman est un long fleuve tranquille. Mise à part une merveilleuse histoire d’amour entre deux hommes touchants, attentionnés et aimants rien de délirant ni surprenant. On découvre Oliver (Ollie) secouriste de 32 ans, on fait connaissance avec lui, avec ses habitudes de vie et dès le premier chapitre Ollie nous avoue être totalement sous le charme d’un parfait inconnu qu’il croise tous les matins à la machine à café du Grab N’Go. Cet inconnu c’est Reid, jeune homme de 27 ans toujours très bien habillé et coiffé à la perfection. Un matin alors que la machine à café ne coopère pas du tout, ils échangent ENFIN quelques mots. Des banalités sur cette foutue machine mais c’est suffisant pour l’envol de leur histoire… 

Nous vivons leur rencontre, leur rapprochement, leur première fois. C’est rempli de bienveillance et de doux sentiments. Et puis, nous arrivons au chapitre 14 et le fleuve tranquille se transforme en un océan déchaîné. Revirement de situation tout à fait inattendu, alors je me dis «enfin du mouvement et un peu de suspense» mais je remarque aussi que je suis presque à la fin de mon livre et je sens la frustration pointer le bout de son nez. Et bingo… cette fin est juste horrible, je VEUX la suite! Je dois savoir ce qu’il advient de leur histoire et comment ils affrontent ce coup de tonnerre. 

Mon ressenti est vraiment mitigé, car même si ce roman est bien écrit et très facile à lire, je n’ai à aucun moment été transportée. En même temps, je me surprends à vouloir connaitre la suite de leurs aventures. Je suis partagée entre le fait de ne pas m’être évadée durant ma lecture et le fait que leur histoire est vraiment très belle. Je pense, enfin j’espère, que le tome 2 nous réserve plus de surprises. 

Vous l’aurez compris, ce roman est un MM et je pense sincèrement que cette histoire toute douce est idéale pour découvrir ce type de romance. Alors je terminerai en m’adressant aux récalcitrants du MM, Osez! Foncez! Pas de scènes torrides ni de clichés homosexuels, juste des sentiments, de l’amour et la construction d’un couple. N’est-ce pas cela que nous recherchons au travers de nos lectures romantiques?

 #Stéphanie


 

Commentaires

Articles les plus consultés