Arte Corpus Tome 3 - Angel et Raph Tome 1 de Jenny Rose


Résumé : De la haine à l’amour, il n’y a souvent qu’un pas !

Lorsqu’ils se rencontrent aux fiançailles d’une amie commune, Angélique et Raphaël réalisent aussitôt qu’ils ne sont pas faits pour s’entendre. Elle le trouve rustre et antipathique, selon lui elle est froide et prétentieuse. Pourtant, ils ne sont pas si différents : leur caractère borné n’a d’égal que l’amour sans limites qu’ils vouent à leur entourage.

Mais alors que le talentueux tatoueur croque la vie à pleines dents, la jeune psychologue vit à travers les yeux de son frère aîné, atteint d’un handicap et d’une pathologie incurable. Leurs existences aux antipodes l’une de l’autre vont se télescoper et leur prouver que les apparences sont souvent trompeuses.

Raphaël comprendra-t-il que le monde n’est qu’une palette aux nuances de gris ? Angélique parviendra-t-elle à accepter qu’une vie de sacrifices ne la rendra jamais heureuse ?

Une chose est sûre : aucun des deux ne sortira indemne de cette rencontre.

Duologie qui peut se lire indépendamment de Arte Corpus : Tori et Noah.



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Plumes du Web
  • Sortie le 22 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Avant de commencer à vous donner mon ressenti sur cette superbe pépite, laissez-moi vous préciser que ce tome de "Arte Corpus", consacré à Raph et Angel, peut se lire indépendamment des tomes précédents où Tori et Alex racontaient leur histoire. Toutefois cette partie n'est que la première, un tome 2 de ce nouveau couple est en attente et j'espère que ça ne sera pas long car il faut que je vous dise - cette histoire est puissamment addictive!!

Raphaël et Angélique. D'une rencontre à l'ambiance hostile à une complicité et un désir tellement fort que je l'ai ressenti à travers les lignes.

J'aime ce genre d'histoire qui met en scène un groupe d'amis où chacun à son rôle et sa personnalité, j'aime ce genre d'histoire où le couple ne se forme pas tout de suite, j'aime ce genre d'histoire où la tension sexuelle est tellement forte qu'elle transpire par toutes les pores de nos héros et surtout j'aime ce genre d'histoire lorsqu'elles sont aussi bien écrites. Je ne connaissais pas Jenny Rose, sa plume est délicieuse, forte et moderne comme je les aime ; j'ai trouvé que l'auteure excellait dans sa façon dont elle fait interagir ses personnages mais surtout dans les instants charnels qui sont tout simplement exquis. Ces instants ne sont pas si nombreux mais quand on entre dans les détails c'est un vrai plaisir à lire.

Raphaël, son nom est celui d'un archange. Ce tatoueur est doté d'un sale caractère, d'une patience au niveau zéro, il ne sait faire preuve d'aucun tact, aucun filtre. Raphaël croque la vie à pleine dent afin d'avoir la certitude de mourir sans regret, il se fout des convenances et du regard des autres, il est lui-même peu importe les jugements. Raphaël n'a rien du bad boy impoli et sans coeur, non c'est un homme qui a sa propre vision de la vie, qui est capable de prononcer des phrases appelant à la réflexion. Sa virilité est indéniable, son attitude est à la fois sexy et insupportable, oui j'ai craqué pour lui! Lorsque Raphaël va rencontrer Angélique pour la première fois, sa première réflexion est qu'elle n'est pas du tout son genre, son allure "angélique" lui fait penser qu'elle est certainement "chiante comme la pluie", trop coincée, trop mince.... Non, non Raph, ne te fie pas aux apparences, Angel va être capable de répondre à tes attaques avec une repartie cinglante! 

Angélique est une psychologue au physique aussi doux que son prénom. Amoureuse en secret de son meilleur ami, une de ses peurs et de le voir aimer quelqu'un d'autre et la laisser de côté. Sa vie familiale est pleine d'amour, seulement pour protéger et prendre soin de ceux qu'elle aime par dessus-tout Angélique s'efface, s'oublie, se met tellement de limite qu'elle ne vit plus, ne profite de rien - À aucun moment elle ne lâche prise et c'est là que va intervenir Raphaël. Il est comme un souffle de vie, une tentation qu'Angélique a envie de croquer à pleine dent ; seulement même l'envie la plus grande peut-être stopper en plein vol par la raison. Angélique est indomptable, Raphaël, dont la patience stagne à zéro, va devoir malgré tout en faire preuve, sans craquer.

"Cet homme, bon sang.... Cet homme brise toutes mes défenses et plonge tête la première dans le tourbillon de mon existence. J'ignore si j'aurai la force de l'empêcher de sombrer. D'ailleurs, je ne sais même pas si je veux l'empêcher de sombrer. Alors j'espère qu'il est aussi solide qu'il en a l'air. Parce que je ne pourrai pas le préserver quand je refuse de m'épargner moi-même."

Ces deux là vont nous offrir un "Love & Hate" très intense, vraiment très intense. Je vais citer Raphaël qui sait mieux que moi définir ce lien compliqué qui va l'unir à Angel. "C'est un subtil mélange d'amitié naissante, de confiance mutuelle et de désir brut".

 Le magnétisme de Raph est irrésistible, le grand coeur de Angel est criant ; je me suis beaucoup attachée à ces héros ainsi qu'à cette bande d'amis qui l'accompagne. 

Cette auteure m'a donné envie de la lire encore et encore, je ne sais pas il y a un petit truc dans les gestes et regards qu'elle décrit qui m'a vraiment fait adorer cette lecture très intense. Une découverte comme je les aime et une histoire que je me note dans mes envies d'achat en format papier!

Commentaires

Articles les plus consultés