My secret lover de Iris Hellen


Résumé : Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux… 

Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager. Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…



Je tiens à remercier la collection HQN de Harlequin pour ce Service Presse et pour sa confiance.
SP obtenu via Net Galley

  • Collection HQN
  • Sortie le 02 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine 


Iris Hellen est une auteure que j'apprécie beaucoup, détentrice d'une plume sensuelle et addictive, c'est tout naturellement que j'ai rajouté "My Secret Lover" à ma pile à lire.

Ma lecture fut très plaisante, j'ai adoré cette héroïne authentique qui va, de son seul point de vue, nous faire entrer dans sa vie, dans son quotidien, dans ses galères et dans ses joies.
Au départ, l'image que nous transmet Magda n'est pourtant pas très positive..... Hautaine, dédaigneuse, ventarde, vénale, obsédée.... Je plains ce pauvre homme qui se trouve face à Magda lors de ce comportement de folle furieuse! Mais rassurez-vous cette jeune femme joue en fait un rôle car elle se retrouve encore une fois, grâce à ses meilleurs amis, contrainte de participer à un diner arrangé dans le but de lui faire rencontrer quelqu'un, et en plus ce "prétendant" porte le même parfum que son abruti d'ex qu'elle a beaucoup de mal à oublier. Sauf que, ce rendez-vous n'est pas vraiment un rendez-vous galant mais une rencontre pour du business! La boulette!!! Pour rattraper le coup Magda va devoir être très très persuasive car Johann a vraiment une très mauvaise opinion d'elle, il faut dire qu'elle a fait très fort!
Johann laissera-t-il une chance à Magda de montrer sa vraie personnalité? ça s'annonce compliqué, PIRE! C'est Magda qui va avoir un gros problème pour supporter ce potentiel nouveau client.... 

J'ai tout de suite aimé Magda, malgré sa tristesse due à sa rupture brutale et très innatendue je l'ai trouvé pleine de vie et surtout spontanée, bien que susceptible. Chieuse mais attachante, deux adjectifs qui lui conviennent parfaitement.

J'ai beaucoup aimé le scénario mis en place par Iris Hellen car nous allons accompagner Magda dans son travail, participer à ses joutes verbales avec Johann et nous allons également entrer dans sa sphère privée en compagnie de Caroline (à vous de découvrir qui elle (il) est) et de la tante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais et surtout Magda va nous raconter sa petite manie, une habitude qui lui permet un peu de faire le vide, sans que rien ne soit sérieux car l'âme soeur n'est qu'une vaste rigolade.

L'auteure a brouillé les pistes quant à la romance - virtuelle? réelle? Iris Hellen va nous faire prendre deux routes différentes mais qui ont le même point de départ - Magda. Là où j'aurais été habituellement impatiente de voir la romance enfin s'imposer, ici j'ai plutôt été emporté par tout ce que va nous faire découvrir Magda dans son quotidien et plus je la suivais plus elle me plaisait. Autant être honnête j'ai très vite deviné le mystère detenu dans cette histoire, je l'ai vu arriver, mais cela n'a en rien gaché ma lecture au contraire, cela m'a donné encore plus envie d'assister à ces scènes que j'ai pu m'imaginer à l'avance. 

J'ai retrouvé la sensualité que je connaissais de Iris Hellen, cette passion qu'elle va faire naitre entre deux personnages - d'ailleurs la première scène où les sens sont décuplés est un vrai plaisir à lire.
Ce roman m'a fait passer un excellent moment, je ne peux que vous conseiller de laisser Magda vous raconter cette partie de sa vie qu'elle n'a pas vu arriver mais qui va tout changer...... 💚

Commentaires

Articles les plus consultés