Verity de Colleen Hoover


Résumé : Toute vériTé n'est pas bonne à dire

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.

Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.








Service Presse obtenu via Net Galley.

Je tiens à remercier Hugo Thriller pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Hugo Thriller
  • Sortie le 01 octobre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici 
  • Thriller


Un mot par lequel il me faut absolument commencer : Wahou! 

Ce n’est pas un vrai mot, je vous l’accorde, plutôt une onomatopée, mais c’est tellement ça! Quand une reine du New Adult s’essaye au thriller, le pari est risqué. Mais « Verity » est simplement parfait. Un petit bijou de tension, d’angoisse et d’émotions fortes, avec une pointe de romance pour les origines. Je tire mon chapeau à l’auteure. « Verity » est un roman très complexe. De par le titre d’abord, qui semble être une quête de vérité, mais qui fait également référence au personnage de Verity Crawford. L’ambiguïté ne s’arrête pas là puisque même si Verity est la protagoniste principale de cette histoire, elle nous sera racontée en partie par une autre : Lowen.

Lowen est une jeune auteure de polar qui, malgré un certain succès, a des finances quelque peu aléatoires. C’est pourquoi, bien qu’elle ait certaines réticences, elle va accepter de reprendre l’écriture d’une série de roman et prêter main forte à une auteure reconnue : Verity Crawford. Cette dernière ayant eu un grave accident, n’est plus en capacité d’écrire et donc d’honorer son contrat d’édition. Le mari de Verity, Jeremy, est à l’origine de cette étrange idée : faire de Lowen une sorte d’auteure fantôme pour se substituer à sa femme. Ainsi Lowen va devoir s’imprégner de l’univers de Verity pour coller au mieux à son style et contenter ses fans. Quoi de mieux pour ce faire que d’investir le bureau de Verity, dans sa maison... 

Dès le début, l’atmosphère est oppressante pour Lowen. Presque tout, autour d’elle évoque les secrets et les non-dits. Elle ne parvient pas à comprendre Verity, à savoir comment son esprit fonctionne... jusqu’à ce qu’elle découvre une espèce d’autobiographie de Verity. Au fil de sa lecture elle va se confronter à la vérité de Verity et être perturbée au plus haut point. Lowen va devoir se méfier de tout et surtout des apparences... Doit-elle poursuivre son engagement? Doit-elle tenter de remplacer Verity au risque de finir comme elle? 

Ce roman de Colleen Hoover est une véritable pépite. Un thriller stressant où la pression monte lentement, inexorablement à mesure que l’on descend dans les profondeurs de l’âme de Verity. Lowen est à la poursuite d’une vérité qui ne laissera personne indemne et surtout pas nous, lecteurs! L’ambivalence des émotions ressenties est très prégnante. J’ai aimé puis détesté chacun des personnages. Je me suis posée tant de questions au fur et à mesure que j’avançais... Pourtant les réponses apportées ne sont jamais vraiment ni limpides, ni tranchées et c’est ce qui rend le récit si addictif. Quand bien même j’aurais eu besoin, psychologiquement, de faire des pauses pendant ma lecture, j’en ai été proprement incapable, tant j’étais happée, tant il me fallait savoir! La plume de l’auteure déjà intense en romance, est ici encore plus prenante. Fluide, elle donne l’impression que l’histoire se raconte toute seule. Colleen Hoover mène son récit en auteure de thriller aguerrie, jusqu’à la toute fin j’ai été surprise. La noirceur qui se dégage de certains passages m’a fait éprouver bien des sensations différentes, c’est juste Wahou! Un roman éloigné de ce dont l’auteure a l’habitude,mais une réussite magistrale que je recommande vivement!


Commentaires

Articles les plus consultés