Fire Biker de Erin Graham

 

Résumé : Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.
Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.
Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 30 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un roman d’Erin Graham... Allez savoir pourquoi! Parce qu’il est quand même évident que lire Erin Graham est toujours un pur plaisir! Et quand elle change de registre et s’attaque aux Bikers, que dire? Son univers et sa plume entre en collision avec le genre pour en faire une pépite inclassable. 

Bien entendu l’intrigue se déroule au sein du club de bikers, l’auteure s’attèle d’ailleurs à en utiliser les codes, à se les approprier mais pour mieux les casser et les réinventer. J’adore! 

Les FireBirds sont un club de motard qui fonctionne comme tant d’autres : une organisation hiérarchique marquée avec son Pres’ et son bras droit (ici il y a le gauche aussi), sa fraternité prononcée, l’honneur chevillé au corps des recrues et l’illégalité de leurs affaires... Néanmoins les comparaisons s’arrêtent là. Qu’il s’agisse des origines de sa fondation ou de la personnalité de ses membres, les FireBirds sont vraiment à part. 

C’est ce monde particulier que Caly va intégrer malgré elle. Caly Shark est mannequin, son univers de strass et de paillettes (du moins en façade) ne peut être plus éloigné de celui de Shade, l’ombre armée des Fire. Leur rencontre n’aurait jamais dû se produire... Pourtant voilà, après une prise de conscience, une dispute avec son manager, un règlement de compte et une panique, Caly se retrouve à se terrer pour échapper au danger. C’est malheureusement dans la gueule du loup qu’elle se jette, car l’homme qui la découvre est plus dangereux encore. Alors pourquoi la laisse-t-il en vie? Peut-être sait-elle des choses qui serviront ses objectifs? Ou peut-être est-ce cette lueur au fond des yeux de Caly qui le trouble? De prédateur, Shade va lentement devenir protecteur, mais peut-il changer qui il est... 

Shade est un solitaire uniquement guidé par la raison et l’instinct de survie. Il est une machine programmée pour tuer, froide et implacable, depuis bien trop longtemps. L’arrivée de Caly va tout bouleverser et lui faire perdre ses repères et ses certitudes. Il va se laisser apprivoiser par ce petit brin de femme sans même le vouloir. Même s’il lutte contre ses envies, il ne peut nier certains désirs. Parce que derrière Shade se cache Ilya et que lui a besoin de se laisser aller. Caly réconcilie les deux facettes du biker pour faire de lui un homme entier. Quand il s’ouvre enfin c’est tellement intense! Caly est une top-modèle qui pourrait sembler plus concernée par les apparences que par les belles valeurs. Mais tout comme Shade, derrière l’image elle cache bien des blessures et des tourments qui l’ont conduit à cette situation. Frêle, fragile aussi, c’est pourtant une femme au courage et à la volonté admirable. Sans s’en rendre compte, c’est elle qui mène, c’est elle l’étincelle dans leur relation, elle qui révèle cette alchimie si brûlante et irrésistible entre eux. À moins qu’elle ne puise sa force dans le regard si différend de Shade... L'Ombre et la Lumière s’attirent et se complètent. 

Dans ce roman nous sommes constamment dans l’antonymie. Sérieux, glaçant et sombre un temps ; léger, torride et lumineux l’instant d’après. Les réflexions intérieures font beaucoup dans cette alternance des contraires. Que ce soit Shade ou Caly, un moment grave est souvent assorti d’une touche de légèreté, comme si l’austérité le disputait à l’hilarité. J’adore ce type de lecture où vous ne savez ni à quoi vous attendre, ni sur quel pied danser. De vraies montagnes russes où je suis passée par toutes les émotions possibles! La plume de l’auteure est toujours aussi unique, ronde et douce, toute en courbe qui recèle cependant nombre de pointes acérées qui vous lacèrent le coeur. Comme autant d’anfractuosités cachées sous une mer d’huile, qui vous happent dans les profondeurs et vous emportent dans le courant de l’histoire. "Fire Biker" est pour moi un coup de coeur que je ne peux que vous recommander absolument. 

J’oubliais, petit message personnel : Erin, Nine please, please,please!!


Commentaires

Articles les plus consultés