Le jeu charnel de Nadège Fillion


Résumé : Céleste vient d'emménager dans une petite ville du Vermont après avoir été renvoyée de son école privée. À peine vient-elle d'arriver qu'elle croise trois impitoyables séducteurs, insensibles à tout le mal qu'ils provoquent autour d'eux. Ils contrôlent tout le lycée, même les enseignants, et se fichent éperdument des autres élèves.

Lorsqu'ils se rendent compte qu'elle paraît indifférente à leur charme, ils cherchent à relever un nouveau défi, en décidant de l'introduire dans un jeu de séduction où il n'y aura qu'un vainqueur : celui qui parviendra à la séduire charnellement. Toutefois, Céleste est meilleure joueuse qu'ils ne s'y attendaient et les garçons apprendront à leurs dépens qu'il ne faut jamais crier victoire trop tôt.

Se laisseront-ils prendre à leur propre jeu ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Evidence Editions
  • Sortie le 04 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Cette romance lycéenne de seulement 176 pages est très agréable, facile et rapide à lire, pas de prise de tête, pas de suspense, pas de réelle surprise. 

L’auteure, Nadège Fillion, nous emmène simplement dans le quotidien de ces quelques lycéens. Quotidien traversé par les frasques des uns et des autres et qui amène l’auteure à aborder un sujet devenu un véritable fléau, le harcèlement scolaire. C’est un peu le fil de cette histoire et au-delà de la romance, il y a une leçon à tirer du vécu de Céleste et des autres lycéens. 

La popularité ne fait pas la force de tout et l’amour peut s’avérer une arme bien plus forte que la haine. Céleste est une jeune fille de 17 ans qui mène sa vie de lycéenne sans trop de difficulté. Ses parents sont divorcés. Céleste vit à New York avec sa maman. Tandis que ses trois frères aînés vivent dans une petite ville du Vermont avec leur père. Après s’être faite virée du lycée privé Newyorkais qu’elle fréquente, elle se retrouve elle aussi dans cette petite ville et est bien obligée de poursuivre sa scolarité dans un nouveau lycée. Si elle est heureuse de retrouver ses frères, elle est beaucoup moins enthousiaste à l’idée de débarquer, en cours d’année, dans une nouvelle école. Son premier jour se résume à un enchainement de situations déplaisantes et elle découvre rapidement où elle vient de mettre les pieds. Eddy, Sean et Phil sont les maîtres de cet établissement, ils contrôlent tout et tout le monde. Personne n’agit sans l’autorisation de ces trois garçons populaires. Ils soufflent véritablement le chaud et le froid dans l’enceinte du lycée. Ils sont canons, sexy, irrésistibles et ils le savent! Ils jouent de leur physique de beaux gosses pour faire tomber les filles les unes après les autres et l’intégralité des lycéens, étudiants et enseignants, marchent au pas. 

Céleste étant nouvelle, attire les regards et suscite la curiosité. Le trio diabolique ne cesse de la provoquer. Chacun aimerait être le premier à la faire succomber, histoire de flatter un peu plus leur ego surdimensionné. Voyant que Céleste a du répondant et ne se laisse pas intimider, ils se lancent un défi. Lequel d’entre eux parviendra-t-il à faire céder Céleste aux plaisirs charnels ? 

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est le caractère de Céleste. C’est une battante, elle ne se laisse pas faire même si ce n’est pas tous les jours facile face à ces maîtres du monde qui se croient tout permis. Ce défi stupide la propulse sur le haut de la scène du lycée, les étudiants ne parlent que de ça et attendent impatiemment de découvrir le vainqueur. Mais Céleste garde la tête haute et affronte les obstacles sans se laisser impressionner. Elle ose même riposter! Si seulement, dans la vraie vie, les étudiants avaient la force et courage d’agir de la même façon qu’elle, nous vivrions beaucoup moins de tragédie. Il faut dire aussi que l’auteure à créer des «harceleurs» plutôt indulgents et très attentifs aux réactions de leurs camarades. Ils perçoivent les limites lorsqu’elles se présentent à eux et peuvent devenir aussi agréables et gentils que tyranniques et provocateurs. Ce mélange d’émotions donne une dimension supplémentaire au roman et nous permet de ne pas chuter dans une romance sombre. 

J’ai également beaucoup apprécié le rôle de Sean, Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas spoiler mais ce garçon m’a touché par sa sensibilité et sa capacité à se remettre en question. 
Pour clôturer ma chronique, je dirais que cette romance est véritablement destinée à un public de très jeunes adultes voire même d’adolescents. Il n’y a pas de scène torride mais juste une approche simple et rationaliste de la vie sexuelle que découvrent les lycéens. Alors bien sûr, certains sont plus précoces et plus pratiquants que d’autres mais la vision que l’auteure insuffle à cette découverte des plaisirs charnels est vraiment agréable à lire. C’est donc avec plaisir que je conseillerai cette lecture. Et comme l’auteure le mentionne dans son ouvrage : «Dans le jeu de la séduction, il n’y a qu’une seule règle : ne jamais tomber amoureux» Citation tirée du film Sexe intentions.

Bonne lecture!

 

Commentaires

Articles les plus consultés