L'oiseau bleu de Lily Haime (Nouvelle du roman Les mots oubliés)

 

Résumé : Retrouvez Niko et Jimi dans cette nouvelle qui vient clôturer Les Mots oubliés.

Et après ?

Après les années qui filent, semblables à des éclats d’étoiles dans un ciel nocturne. Après ces lumières éphémères qui éclairaient le temps que nous partagions. Après les rêves, les routes, les abandons... l’amour... Après la peur insoutenable de te perdre, l’espoir que tu veuilles rester... Après les nuits sans sommeil, la brûlure de ces blessures que l’on partage... Après t’avoir rencontré, t’avoir aimé, t’avoir conquis comme le héros maladroit d’une histoire qui aurait pu paraître si banale et qui, malgré ça, restait la plus incroyable de toutes.

Et après tout ça... qu’arrivait-il ?

#RoadTrip #SecondeChance #MM #Deuil #SeCréerUneNouvelleFamille #FêteDeFinDAnnée

Retrouvez cette nouvelle dans le format papier : Les Mots Oubliés



Je tiens à remercier les Editions MxM Bookmark pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions MxM Bookmark
  • Sortie le 23 décembre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici
  • Romance MM - Nouvelle disponible gratuitement en numérique


Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Lily Haime pour cette courte nouvelle d'une quarantaine de pages. C'est court, mais intense.

Mon coup de cœur pour cette romance pleine de poésie, de beauté et d'émotions s'est rappelé à moi dès la lecture des premiers mots.

Que feriez-vous s'il vous était possible d'avoir des réponses à toutes les questions qui vous tourmentent, qui vous font vous sentir faible ?

Cette occasion s'est présentée pour Jimi, il a quitté sa ville, sa famille, ses amis et son compagnon Niko sans regarder en arrière et sans leur donner d'explications pour aller trouver la réponse. Celle qu'il pense qu'il aura enfin.

Lorsqu'il revient presque un mois plus tard, avec dans ses bagages, plus de questions, de faiblesse, de douleur et de tristesse, c'est pour trouver une famille qui au mieux est dans l'incompréhension, au pire lui en veut. Des amis en colère et un Niko dévasté.

Il est conscient de mériter tous ces griefs, même si cela le plonge encore plus dans les abysses de cette sensation d'être faible. Il pensait être au clair avec son passé, se rendre compte que ce n'est de loin pas le cas, lui a fait perdre pied.

La détermination de Niko a ne pas l'abandonner, n'oublions pas qu'ils sont une évidence l'un pour l'autre, va le tirer vers le haut, lui rappeler pourquoi la lumière est la seule réponse à toutes les ténèbres.

Commentaires

Articles les plus consultés