Seventeen Forever Tome 1 - Brûlure de Lily Borg


Résumé : La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes.

Elle est déchirée entre raison et passion.
Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir.
Amour, amitiés, révélations et trahisons...
Que lui réserve cette nouvelle vie ?

Plongez dans cette romance aussi palpitante qu’émouvante.


 

Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Alter Real
  • Sortie le 18 décembre 2020
  • Lien amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Romance contemporaine


Je termine cette magnifique, imprévisible et bouleversante histoire avec un énorme pincement au cœur, les yeux rouges et la boîte de mouchoirs vide. 

L’auteure, Lily Borg, vient de me faire traverser une palette d’émotions. Cette plume est très agréable à lire, fluide et on en redemande. A quand le tome 2? Et surtout sur quel personnage? 

Dans les premiers chapitres tout est très simple, les sœurs Laurent doivent affronter leur déménagement et construire leur nouvelle vie loin de leurs habitudes françaises. Le résumé laisse sous-entendre un dilemme amoureux (c’est d’ailleurs ce qui m’a tentée), le choix du cœur ou de la raison. Le beau gosse parfait en tout point ou le bad boy sexy et inaccessible. Les émotions montent crescendo jusqu’à l’explosion, mais à aucun moment je ne me suis attendue ni préparée à une telle fin, c’est juste soudain et éprouvant! Je n’ai rien vu arriver et ce roman vient de me traverser le cœur et l’esprit. 

Tout comme dans la vie de Serena, c’est le chaos dans ma tête. J’ai d’ailleurs du mal à les quitter dans de telles circonstances. Au fur et à mesure de ma lecture, j’étais impatiente de découvrir la face cachée et les secrets des personnages. Je me demandais quel événement allait faire basculer le roman, le rendre addictif et plus pimenté. Le début de lecture étant assez simple et classique, j’avoue que je me suis demandé si j’allais être transportée par cette histoire et en tournant la dernière page, je peux vous garantir que la réponse est un grand OUI. Je crois que ce roman restera marqué très longtemps dans ma mémoire! 

Serena, 17 ans et Lucy, 16 ans sont deux sœurs très unies, très complices, elles partagent absolument tout. Elles sont comme le yin et le yang, différentes et terriblement complémentaires. Lorsque leurs parents choisissent de quitter la France pour réaliser leur rêve et ouvrir un restaurant à San Francisco, elles n’ont d’autres choix que de suivre et de quitter amis, petits-amis, habitudes et de reconstruire une nouvelle vie à des milliers de kilomètres. Leur complicité fait leur force et grâce à cela elles vont de l’avant et prennent un nouveau départ dans cette ville américaine. La rentrée au lycée reste l’épreuve qu’elles redoutent le plus, elles se demandent si elles auront de nouveaux amis ? Comment elles seront accueillies ? Si elles s’habitueront, un jour, à cette nouvelle école, nouvelle ville, nouvelle vie. Très vite elles rencontrent des personnes très attachantes et tombent sous le charme de certains d’entre eux. 

L’auteure axe l’histoire sur Serena mais Lucy n’est jamais très loin. Elles évoluent toutes deux au fur et à mesure du récit et c’est plutôt plaisant. Serena se laisse charmer par le beau Bradyn, petit-ami idéal, gentil, prévenant, attentionné qui malgré sa popularité n’a pas la grosse tête. Il est aux petits soins pour Serena, plus amoureux que jamais. Bradyn m’a fait mal au cœur, j’avais parfois envie de le prendre dans mes bras et de lui dire de laisser tomber et à d’autres moments de se battre pour celle qu’il aime et de montrer les dents. Pendant qu’il fait tout ce qu’il peut pour rendre Serena heureuse, elle se perd dans le regard sombre du ténébreux Aaron. Lui, est l’opposé de Bradyn, surnommé «le méchant» il est froid, hautain, inaccessible et surtout sa réputation le précède. Ses amies la mettent en garde et pourtant, elle est irrésistiblement attirée par cet interdit et le danger qu’il représente. Elle est bien décidée à franchir les limites autorisées. 

L’auteure nous emmène dans une relation difficile, très difficile, un amour à sens unique, des échanges douloureux aux émotions contradictoires. Est-ce une façon de se protéger ou est-ce véritablement un homme sans cœur? Plus Aaron est direct et ignoble avec Serena, plus elle s’accroche à lui. Elle veut percer le mystère, elle est persuadée qu’il y a un cœur qui bat sous cette armure. Que cache-t-il? Ne va-t-elle pas regretter son insistance? L’auteure nous fait clairement entrevoir que le passé d’Aaron est lourd et douloureux. Il aimerait agir autrement mais en a-t-il le droit?

Au fur et à mesure des révélations on se sent impuissant et on arrive même à cautionner l’attitude d’Aaron. N’ayant que le ressenti de Serena, il est difficile de deviner les intentions d’Aaron. Si une minute il paraît intéressé et attaché à elle, la minute suivante il la repousse et est détestable. Pourtant on ressent cette attirance indéniable qui les unis. Cette même attirance qui fait que Serena ne lâche pas l’affaire et se bat pour son amour, son âme sœur. D’habitude j’aime avoir la version du héros et de l’héroïne en parallèle mais le fait de ne pas cerner Aaron colle parfaitement au personnage. L’auteure nous cache (je suppose volontairement) les sentiments d’Aaron et cela rend le mystère qui l’entoure encore plus réel. Aaron est très secret et le reste jusqu’au dernier chapitre. Mais lorsqu’il s’ouvre enfin, c’est comme une récompense un accès inédit au contenu de son cœur, aux sentiments qui le dévorent. 

J’ai adoré, j’ai craqué, j’ai pleuré, j’ai espéré et encore pleuré, je n’oublierai jamais leur histoire. Bref, je pense que vous l’aurez compris je vous recommande cette lecture. Plongez dans l’histoire de Serena et Aaron mais attention, préparez-vous, âmes sensibles préparez les mouchoirs car ce n’est pas une simple romance, Aaron marquera une partie de votre petit cœur. 

Bonne lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés