Enfoiré de Prince Charmant! de Laura Black

 

Résumé : Il est la glace, elle est le feu.

Méfiant, solitaire et implacable, Vitale di Falcone est obsédé par une seule chose : rendre son prestige à son nom et retrouver les biens que son père a dilapidés en jouant.
Quand il rachète l’ancien palais familial, il embauche toute une équipe de restaurateurs d’art et fait la rencontre de la pétillante Aeryn… qui est loin de le laisser indifférent.
Irrévérencieuse et maladroite, la belle Irlandaise assume ses rondeurs et sa langue, qu’elle n’a pas dans sa poche.
Ils s’affrontent sans pitié le jour, avec passion la nuit, mais au final… qui prendra le dessus sur l’autre ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Laura Black, bien que dans un genre un peu différent. La comédie romantique lui va bien, très bien même, vu qu'elle décroche de ma part encore un énorme coup de cœur.

Aeryn est de retour à Venise, une opportunité de revenir dans cette ville qu'elle a dû quitter un peu trop précipitamment avec sa mère quelques années auparavant. C'est grâce à son métier de restauratrice d'art que cette opportunité au goût de revanche lui est donnée, elle débarque avec son patron et ses collègues avec pour mission la rénovation du Palazzo di Falcone, engagés par le Prince Vitale di Falcone lui-même.

Vitale di Falcone, prince de son titre, a enfin réussi après des années de sacrifice et un travail de longue haleine, à récupérer le palais familial, hélas laissé à l'abandon par ses anciens propriétaires. Mais il est déterminé à rendre à la bâtisse et par la même occasion à son patronyme les notes de noblesse qui lui reviennent.

Aeryn est une jeune femme au caractère tranché, solaire, elle brille en permanence, elle ne se laisse que difficilement atteindre et n'a pas sa langue dans sa poche. Sa mère est décédée lorsqu'elle était jeune et elle n'a jamais su qui était son père, elle a donc dû apprendre à se débrouiller, ce qui a probablement forgé son caractère. Elle a une propension à la maladresse qui la plonge souvent dans des situations aussi drôles que cocasses. C'est une femme avec une force incroyable qui m'a tout de suite plu.

Vitale est tout son contraire. Froid voir glacial, aussi sévère que déterminé, le prince a une réputation qui le précède, il serait impénétrable. Il faut dire que la vie n'a pas été tendre avec lui. La perte de son père alors qu'il était jeune a été un drame qui l'a marqué de manière indélébile. Il a dû prendre les choses en main, travaillant sans relâche afin de s'en sortir. Il est redoutable et redouté, prêt à beaucoup de choses pour obtenir ce qu'il convoite.

Leur rencontre est explosive, comme une grenade que l'on aurait dégoupillé au fond du Grand Canal et qui aurait créé les plus grandes eaux de l'histoire. Leurs échanges sont piquants, drôles, hilarants même parfois.

Lui, le Prince ténébreux va être perturbé par le côté rafraichissant de Aeryn. Il a beau essayer de rester dans le contrôle, comme il en a si bien l'habitude, il n'y arrive pas toujours. Cette femme et ses répliques sans retenue le chamboulent plus que de raison.

Aeryn de son côté sait bien que les picotements qu'elle ressent sous sa peau et dans son ventre ne sont pas les bienvenus. Tout d'abord Vitale est son patron, ou selon ses dires à lui "Le boss de votre boss", d'autre part le prince a beau être ultra sexy, c'est un connard arrogant.

L'auteur aurait pu se contenter de la comédie romantique légère, qui se suffit très bien à elle-même pour nous faire passer un excellent moment de lecture, mais elle choisit d'y ajouter des secrets et manipulations, qui vont nous mener vers une intrigue étonnante par son originalité, dans laquelle nous allons plonger tête baissée.

A la lecture du prologue j'ai eu peur que certaines choses nous soient dévoilées trop rapidement, le risque de comprendre trop prestement l'intrigue, mais c'est mal connaître l'auteur et sa capacité à nous lancer sur un chemin qui cache bien des intersections.

Coup de cœur spécial pour un personnage secondaire, une fois n'est pas coutume. Le majordome au service de la famille Di Falcone depuis un peu plus d'une quarantaine d'années. Ettore m'a fait sourire, rire et même déclenché mon hilarité très souvent. Cet homme d'une grande sagesse, maîtrise l'art de dire des vérités comme s'il annonçait le menu.

J'ai littéralement dévoré cette histoire tant je l'ai aimée. J'ai passé un extraordinaire moment, aussi incroyable que l'est Venise. Ville de laquelle l'auteur parle avec beaucoup de minutie, de respect et de justesse. Connaissant cette ville depuis des années, je partage son coup de cœur.

La plume de Laura Black est toujours d'une aussi grande qualité, elle nous emporte dès les premières lignes et ne nous lâche pas, tant est que je n'avais aucune envie que ça se termine, même si la fin est à la hauteur du reste du récit.


Commentaires

Articles les plus consultés