Lady in Red Tome 1 - Million Dollar man de Alexya Thiessard

 
Résumé : Ils avaient un plan simple. Entrer, voler, sortir. Juste une fois. Ils ne devaient se voir qu’une seule fois, ne rien savoir des autres. Cela avait déjà réussi très souvent auparavant, mais, ce jour-là, les choses seraient différentes.

Elle était là pour la première fois. Lui, une fois de plus.
Il n’était pas si coupable que ça, mais la vie l’avait attaqué sans cesse, si bien qu’il avait fini par craquer et devenir un délinquant. C’était pour lui le seul moyen de se sentir vivant.
Elle était calme, gentille, altruiste. Cependant, ses problèmes revenaient en force et l’assaillaient de toutes parts. Elle n’avait plus aucune issue et allait sombrer.

Tout ça, c’était avant. Avant cet accident. Avant lui. Avant elle. Avant que leurs regards ne se croisent.
Ils étaient totalement opposés, mais c’est le destin qui les a réunis. Elle pensait à lui en permanence. Il était tout bonnement obsédé par elle.

De grands inconnus, ils vont devenir ensemble le fantasme de la planète, les deux personnes les plus recherchées au monde.
Lady in red and Gentleman in Black.



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Une romance au cœur d’affaires de braquages de haut vol, des personnages mystérieux et du suspense, en théorie ce roman avait tout pour me plaire. 

Lady in Red est une jeune femme dont on ne connaît pas le nom. Ayant déjà vécu de douloureuses choses, l’agression et le coma de son frère sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle a l’intuition que son ex est derrière tout ça, mais elle sait aussi que désormais les dettes de son frère sont les siennes. Acculée, elle n’entrevoit pas de solution... C’est alors qu’un homme se présente et lui propose de reprendre et d’honorer le contrat qu’avait passé son frère, un deal simple qui devait lui permettre d’éponger l’ardoise : un braquage de banque! Sans beaucoup tergiverser, elle accepte, se disant qu’elle pourra mettre à l’abri son frère et échapper à la vindicte de son ancien compagnon. La seule condition à respecter : l’anonymat de chaque participants. Et pour cela rien de mieux que de se nommer par ce qui caractérise chaque braqueur. Elle sera Lady in Red et son mystérieux complice, Gentleman in Black. Tout se passe à merveille et c’est presque naturellement que d’autres « missions » lui sont proposées. Elle y a prit goût et se sent presque invincible. Elle n’est pas insensible non plus au charme et à l’aura de son acolyte. Ainsi commence la légende de Lady in Red et de son Gentleman in Black. D’affaires en affaires, ils se construisent une réputation à la Bonnie and Clyde, la violence gratuite en moins! Jusqu’où seront-ils prêts à aller? Quel avenir pour une éventuelle relation? 

Je vais être très franche d’emblée, cette lecture m’a laissé perplexe et mitigée... J’ai eu bien du mal à accrocher et je ne suis finalement pas parvenue à entrer dans l’histoire. Pourtant l’intrigue est très originale et dans l’ensemble bien menée. À la lecture du résumé, j’étais emballée par cette impression de changer radicalement de style de romance. Je pense avoir des goûts particulièrement éclectiques mais cette fois ça a été compliqué. Je ne saurais même pas vous expliquer le pourquoi du comment, moi-même je n’en sais rien. Objectivement la plume de l’auteure est agréable, simple à lire, l’histoire est fluide, les personnages et la trame ont été travaillés, c’est indéniable. Il m’a seulement manqué ce quelque chose que je ne saurais définir, pour m’embarquer dans l’aventure. Je ne comprends pas ce qui s’est passé car l’ensemble des avis sont bons. Peut-être que, simplement, cette histoire, à ce moment là, n’était pas ce qu’il me fallait, ne me correspondait pas. Mais comme nous le répétons assez souvent sur le blog, les chroniques ne sont que des avis personnels et n’engage que la personne qui la rédige! 

En conclusion, n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion, à me donner tort. Ce n’est pas parce que moi je n’ai pas adhéré, qu’il en sera de même pour vous!



Commentaires

Articles les plus consultés