Serial player de Marion Laurent

 
Résumé : Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... non, de tête !

Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !
Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique.
Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer.
Félix a un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister.
Qui remportera la Palme ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Je m'attendais à beaucoup de paillettes, on y pense forcément lorsqu'on pense Festival de Cannes, alors que l'auteur a choisi de nous emmener dans les coulisses dudit festival, dans les sous-sols pour être exacte, plutôt que dans le faste du tapis rouge.

Camille a enfin décroché le travail dont elle rêve depuis aussi loin qu'elle se souvienne, travailler dans le comité d'organisation d'un des festivals les plus glamours du cinéma international. Mais voilà, comme disait ma grand-mère, tout ce qui brille n'est pas forcément en or. Elle va vite se rendre compte de la dure réalité de l'envers du décor.

Sa patronne, Penny, aussi lunatique que colérique l'exploite et ne le lui laisse pas une seconde de répit. Ses journées sont très longues et proportionnellement pénibles à l'humeur de sa cheffe, ce qui ne lui laisse que peu de temps pour profiter des soirées avec ses nouveaux collègues. Pour couronner le tout elle va devoir gérer Félix Young et ses airs de diva.

Félix Young est l'acteur en vogue du moment et président du jury du festival cette année. Leur rencontre est pour le moins particulière et épique, j'ai éclaté de rire avant même que Camille réalise sa bourde, ce sera sa première avec lui, mais de loin pas la dernière. Bien qu'elle soit attirée par son charisme et sa beauté, elle va tout faire pour lui résister. Hors de question qu'elle soit une conquête de plus sur sa liste déjà longue. Félix va se prendre au jeu de "fuis-moi, je te suis", il commence alors un jeu qui l'amuse beaucoup. Plus Camille se met en colère contre lui, plus il aime ça.

Leurs échanges sont drôles, hilarants parfois. Camille a de la répartie, elle a un caractère fort, ne retient pas souvent ce qu'elle dit, surtout qu'elle a tendance à faire des lapsus lorsque le stress la gagne.

De son côté Félix la trouve rafraichissante, il adore qu'elle ne tombe pas en pamoison devant lui comme toutes les femmes. Elle rit trop fort, parle trop, s'étrangle en buvant, se laisse aller une minute pour le repousser celle d'après, et tout cela ne fait qu'agrandir son intérêt pour elle.

Difficile de résister au sex-appeal de l'acteur, encore moins à l'homme lorsqu'il enlève le masque et se dévoile.

Je m'attendais à un rebondissement, ou un moment où les choses se gâtent, comme il est souvent coutume dans les romances où tout se passe bien, mais il n'a pas eu lieu et si habituellement je préfère les histoires où il y a plus de profondeur, j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette histoire qui est drôle, légère, se lit rapidement du fait de la constance que l'auteur a su garder. Il est évident que l'auteur connait le milieu.

Soyons honnête, la romance semble peu crédible, vu le milieu dans lequel cela se déroule, mais il s'agit de romance, où tout, ou presque est possible. Les personnalités particulières des deux personnages, la fraîcheur de Camille et le charme de Félix, nous font passer un super moment de lecture, sans prise de tête. Je vous conseille de vous laisser embarquer avec eux.

Commentaires

Articles les plus consultés