Devil's Reach Bikers Tome 1 Désordres de J.L. Drake

 

Résumé : J’ai été élevé par le Diable en personne.

Il a fait de moi un homme que rien ni personne ne peut atteindre.

L’enfant battu est devenu un homme aux brusques accès de rage, capable d’exploser à tout moment. Tuer. Il n’y a que ça qui parvienne à me calmer, que ça qui fasse taire les démons qui hurlent dans ma tête.

Et puis, elle a fait irruption dans ma vie et elle a tout changé.

Elle, qui a été maltraitée par la vie et qui rêve de liberté.
Elle, qui m’obsède autant qu’elle me brise.
Elle, qui bouleverse mon univers.

Mais comment entrer dans la lumière après avoir passé tant de temps dans les ténèbres ?

Je m’appelle Trigger.




Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Le monde des bikers fait en général des romances très sombres. « Devil’s Reach Bikers » n’échappe pas à cette règle. Ce premier tome est angoissant, obscur et ultra violent. Mieux vaut vous avertir dès le départ, il va vous falloir un cœur (et un estomac?) bien accroché pour cette lecture qui aborde des sujets durs presque parfois insoutenables… 

Les Devil’s sont un gang de bikers que rien n'arrête dans le business. À leur tête, Trigger un homme sans âme, torturé et tortionnaire, énigmatique et charismatique. Entouré de ses fidèles lieutenants, il dirige tout d’une main de fer et ne se laisse gagner par aucune émotion. Jusqu’à l’arrivée dans le bar du club d’une nouvelle serveuse, Tessa. Sa place, elle la doit à son meilleur ami, Brick, qui n’est autre que le bras droit de Trigger. D’emblée quelque chose se passe quand elle rencontre Trigger. Elle ne veut plus jamais se laisser faire et ce n’est pas cet Alpha antipathique qui va l’effrayer. Du moins c’est ce qu’elle souhaite absolument montrer d’elle à tous. Pas sûr que ce soit la meilleure attitude à adopter avec celui dont la réputation sanglante le précède. Pourtant, étrangement, Trigger semble incapable de lui faire payer tout affront. Il donne même l’impression de s’en soucier et de vouloir la protéger… Et quand les affaires du gang entrent en collision avec la vie de Tessa, cette sensation sera plus que réciproque. Entre règlements de comptes, trahisons et désir, ils vont comprendre ce que signifie de se laisser atteindre par le diable… 

Le roman se déroule, comme je le disais précédemment, dans l’univers des bikers, dans une des versions les plus noires et extrêmes qui soient. Il n’y a pas de fausse pudeur ou de message moralisateur dans cette histoire. Le bien, le mal, ne sont que des termes employés par les autres… Comme souvent, les femmes sont plus utilisées que misent en valeur (féministes convaincues, passez peut-être votre chemin!), à part Tessa. Elle dénote clairement dans ce paysage et c’est probablement dû à son mystérieux passé. Elle a l’air de connaître les codes des clubs de bikers et la place qu’elle devrait tenir, cependant rien ne l’empêche d’être elle-même, pas même Trigger. Lui est un homme à part. Ce qu’il cache, ce qu’il a enfouit, ce qu’il a vécu, tout cela l’a façonné pour en faire une véritable machine dénuée de compassion et de sentiment. Mais Tessa va provoquer des choses en lui qu’il ne comprend pas et le poussera à changer ses habitudes. 

Je vous avoue être un peu mitigée sur cette lecture… le rythme est un peu trop saccadé pour moi, ce qui m’a empêché de plonger véritablement dans le roman. J’ai parfois eu la sensation qu’il me manquait des éléments pour tout comprendre, ou alors je n’ai simplement pas su les deviner. L’histoire est riche et construite sans nul doute, une vraie romance de bikers sombre à souhait mais où selon moi, il aurait pu y avoir plus d’émotions. Le style est un peu sec et abrupt pour l’adepte de l’emphase que je suis… néanmoins n’oubliez pas qu’il ne s’agit là que de mon avis. Je sais parfaitement que ce récit plaira à bon nombre d’entre vous. Pour le savoir, il vous faudra tenter l’aventure.








Commentaires

Articles les plus consultés