Faux Princes Charmants. Les détecter pour mieux les jeter de Michèle Mailliard


Princes charmants, vraiment ?!

C'est bien connu les filles, les mecs "target" sont pilotes, mousquetaires, pompiers, cow-boy, pirates, chefs de chantier ou encore comédiens, fermiers, vétérinaires ou musiciens. Ils ne sont pas justes vendeur, coursier ou chef de produit, non merci !

Avec humour, Micèle Mailliard prend le temps de tirer le portrait de ces jolis coeurs "idéaux" que nous croisons dans notre vie, pour le meilleur et parfois pour le pire. C'est politiquement incorrect mais que c'est pratique ! Vous allez enfin pouvoir éviter les pires profils de mecs livrés sans mode d'emploi : beauf, grand blessé, mec marié, pervers, bobo écolo, fêtard... Ils sont tous réunis dans ce guide très, très pratique !

Apprenez à les reconnaître, les évitez et les jeter !


Je tiens à remercier les Editions de l'Opportun pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Ma chronique va être courte et pour cause, aujourd'hui je ne vais pas vous donner mon avis sur une histoire mais plutôt sur un ouvrage que toutes les femmes devraient avoir dans leur à main ou leur table de chevet. Un livre à faire entrer dans notre quotidien surtout pour celles en quête du Prince Charmant. Idéal même pendant les soirées filles!

Une sorte de mémo, réunissant les différentes catégories d'hommes qui nous entourent avec des conseils pour savoir où les trouver, comment les éviter, comment les reconnaître, comment s'en débarrasser, qu'en attendre....
Le dépressif, l'artiste, le beauf, le joueur, le pervers, le bobo et tant d'autres! La liste est vraiment complète. L'auteure a passé en revue différents portraits masculin avec beaucoup d'humour et vérité. C'est bien détaillé, certains hommes sont vraiment à éviter, d'autres ont des bons côtés avec leurs petits défauts. J'ai lu ce livre en très peu de temps, une pause bienvenue où je me disais souvent mais c'est vrai je connais quelqu'un comme ça!! C'est peut être expliqué sur le ton de l'humour mais on ne peut que voir que l'auteure a fait pas mal de recherche pour mettre au point ce mémo sur les faux princes charmants qui peuplent nos rues et sont présents partout autour de nous.

Je trouve vraiment ce petit livre très sympa, ma fille aînée en héritera! 
Ha oui, les portraits ne sont pas seulement masculin, les femmes peuvent aussi endosser la casquette de perverse, plan cul régulier, dépressif ou autre et c'est ça aussi qui est drôle 😉

Commentaires

Articles les plus consultés