Cherche-moi, je te fuis de Billie Morgan

 
Résumé : Ils s’énervent et se rendent fous… de désir !

Gauthier pensait avoir un avenir tout tracé, mais tous ses plans s’effondrent et son bonheur avec !
Décidé à faire ce qu’il veut, quand il veut, il décrète qu’il se la coulera douce, et selon ses propres règles ! Abandon de la fac, drogues, filles… après tout, pourquoi se limiter ?
Mais c’était sans compter Anaïs. Elle est belle et pétillante, n’a pas la langue dans sa poche et ne supporte pas les mecs torturés comme lui !
Et c’est aussi sa très, très sexy meilleure ennemie…




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.

  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 14 août 2021
  • Romance contemporaine


Il faut tout d’abord que je précise que je n’ai pas eu l’occasion de lire « Free Fighter » dont ce roman est un spin-of. Et bien très honnêtement, « Cherche-moi, je te fuis » peut facilement se lire sans! Bien évidemment, il y a des allusions et les personnages de « Free Fighter » font des apparitions mais ça ne gêne pas du tout la compréhension de l’histoire. Je dirais même que Billie Morgan a su parfaitement différencier ses protagonistes et que ça donne surtout très envie de se plonger dans le premier roman, pour à la fois faire la connaissance des fameux Pappas et Annabelle et découvrir Gauthier et Anaïs autrement. 

Gauthier est le meilleur ami d’Annabelle. Depuis son départ, il ne sait plus où il en est. Il a toujours été amoureux d’elle et ne voit pas comment avancer maintenant qu’il est seul. En a-t-il seulement envie? Lentement il plonge… les excès, la drogue… tout est bon pour oublier, pour s’oublier. Gauthier se laisse littéralement submerger par son mal-être. Il décide malgré tout de tenter de remonter la pente et pour cela il veut trouver un autre exutoire. Ce sera l’aviron. C’est là, le jour de l’inscription, qu’il tombe sur Anaïs, l’une des plus proches amies de Pappas et Annabelle… Décidément tout le ramène à celle qui est partie. Dès les premiers instants, Gauthier et Anaïs se piquent. Elle ne l’apprécie pas vraiment et surtout, elle ne comprend pas sa réaction envers Annabelle, le fait qu’il soit si méprisant. Il ne veut rien avoir à faire avec elle, Anaïs ne fait que lui remémorer ce qu’il voudrait occulter… Alors bien sûr, elle est belle et sexy mais il se doit de garder ses distances. Sauf que rien n’est si simple. S’il continue l’aviron, ils vont être amenés à se côtoyer. Peut-être que s’ils apprenaient à se connaître, il pourrait y avoir plus… 

Gauthier et Anaïs sont pour moi deux personnages coup de cœur, deux personnalités qui résonneront longtemps dans mes pensées. Prégnants de manière bien différente, ils sont aussi touchants l’un que l’autre, profondément humains avec toutes les failles que ça suppose. En tant que lectrice, j’ai été totalement prise au cœur des choses. J’ai assisté, impuissante, à la lente descente aux enfers de Gauthier. J’ai espéré fébrilement qu’il ouvre les yeux, qu’on l’aide. Pourtant, inexorablement, il coule, il ne parvient plus à ne serait-ce que vouloir sortir la tête de l’eau. À quoi bon d’ailleurs? Il n’est jamais la priorité de qui que ce soit, alors qui peut bien se soucier de son sort. Son marasme devient sa seule compagne… jusqu’à Anaïs. Elle tente tout ce qu’elle peut pour le sortir de sa léthargie, de son chaos personnel. Peut-être ne veut-il simplement pas d’elle, peut-être est-ce seulement le timing qui n’est pas le bon? Anaïs a elle aussi ses démons et les épreuves intimes ne l’épargnent pas… Quel soutien peut-elle être alors qu’elle-même est plus que perdue dans sa vie? Malgré tout, un lien puissant s’est développé entre eux et s’ils parvenaient à se l’avouer, ils pourraient se sauver. Peut-être ont-ils besoin de toucher le fond pour retrouver la lumière et l’air à la surface… 

Ce roman est à la fois un magnifique slow-burn-out enivrant et un véritable uppercut d’émotions intenses. Une pépite, en somme! Un « enemies to lovers » unique qui ne provoque pas seulement des palpitations, il rend carrément dépendant. L’auteure sait parfaitement jouer avec les nerfs de son lectorat, en faisant monter, presque doucement, la tension amoureuse et sensuelle et frustre avant d’atteindre son apogée. Sa plume fluide et envoûtante parvient à vous faire vivre, littéralement, le récit. J’ai chancelé au rythme de leurs doutes et de leurs incertitudes, j’ai frémis d’impatience et d’anticipation au gré de leurs rapprochements. Billie Morgan a également su intégrer parfaitement des thèmes extrêmement forts qui poussent inévitablement à la réflexion. Et ça aussi c’est addictif. La seule conclusion qui s’impose : ne passez pas à coté de ce roman bouleversant!


Commentaires

Articles les plus consultés