Danse, Charly.... de Romane Clessie

 
Résumé : Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s'en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d'ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l'univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.




Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service presse et pour leur confiance.





Une belle et surprenante histoire nous attend avec ce roman.
Une histoire qui, en apparence, va paraître normale, mais qui contient un secret qui va la rendre encore plus belle qu'elle ne l'était déjà.

"Ose Charly, Ose...". Un nouveau mantra, une nouvelle résolution pour cette jeune femme terrorisée par tout ce qui l'entoure au quotidien. C'est tétanisée au milieu d'une fête foraine que nous rencontrons Charly, et c'est également ici que va avoir lieu le premier contact avec celui qui sera le héros de cette romance, Tom. 
Pour vous décrire plus en détail Charly, disons que c'est une jeune femme très introvertie mais qui à l'intérieur d'elle hurle son envie de vivre. Charly déteste être au centre de l'attention, un comble pour une auteure à succès qui doit régulièrement honorer des séances de dédicaces. Timide, fragile, notre héroïne n'a jamais osé tenir tête à personne. 

Dès les premiers instants, Tom va tenter de rassurer la jeune femme qui hésite à monter pour la première fois de sa vie dans un grand huit. Ensemble, il vont franchir ce pas de géant pour Charly, ensemble ils vont partager ce lâché prise, ensemble ils vont partager un baiser rapide mais enivrant qui va marquer le début de leur histoire. J'ai trouvé cette première rencontre très attendrissante, une de ses rencontres qu'on rêve toute de faire sachant que Tom est un homme très séduisant, patient et délicat. Au fil du temps Charly va se voir revivre, elle va se sentir exister et rien que ces passages où elle décrit ce nouvel état d'esprit j'ai trouvé ça très courageux de sa part et très beau.

Charly est ce genre d’héroïne à qui on a envie de tendre la main et de la maintenir fortement jusqu'à ce qu'elle éloigne ses peurs, et c'est exactement ce que Tom va tenter de faire avec la liste de ces défis à réaliser qui fera faire un pas de plus vers la vraie personnalité qui se cache derrière les barricades de la jeune femme. 
Entre romance et lâché prise, ce couple va nous offrir une histoire très plaisante... mais je ressentais que cette lecture cachait une part d'énigme, des mots, des phrases prononcées, un comportement parfois étrange, m'ont fait activer mon radar et j'ai essayé de deviner cette face cachée.... et wahou. C'était déjà beau, mais ça l'est devenu encore plus à mes yeux! 
Cependant, je suis complètement coincée, je ne peux rien vous dévoiler sinon cela gâcherai absolument tout et ça serait vraiment très très dommage. Évitez de vous faire spoiler!!!! 

J'ai beaucoup aimé ma lecture, de plus en plus au fur et à mesure que j’avançai. Le rythme se fait doux, il y a du romantisme, de l'espoir, des sentiments associés à cette touche d'originalité imprévue et insoupçonnable ; l'auteure a une très belle plume, une très belle imagination, son couple est improbable et pourtant il va vivre quelque chose de fort et sincère envers et contre tous.

Durant la lecture mon cœur s'est gonflée d'amour, cette romance est unique, ce fut vraiment une très belle lecture que je recommande pour celles qui ont envie de douceur et d'originalité.

Commentaires

Articles les plus consultés