32 jours Tome 2 de Raquel Hab

 
En trouvant le bureau de Déliah vide, Michael a pris le premier avion pour Rome pour lui déclarer ses sentiments. Si avec cette déclaration, Déliah est en plein rêve, les non-dits subsistent encore et le manque de confiance affaiblit leur relation.
Leur retour n’est pas au beau fixe car Déliah est certaine qu’Eric lui cache quelque chose. Ce dernier se rend compte que Déliah s’éloigne de lui et lui pose un ultimatum pour ne pas la perdre  : il établit un contrat comme quoi Michael doit la demander en mariage avant son prochain anniversaire, dans 32 jours, sinon Déliah devra l’épouser lui… Si elle refuse de signer, c’est Michael qui en payera les conséquences. Elle se retrouve donc dans une situation impossible.
Pour la jeune femme, le compte à rebours a commencé. Michael va-t-il la demander en mariage à temps  ?

Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce Service presse et pour leur confiance.




J’avais laissé Déliah et Michael à Rome, ville très romantique s’il est utile de le préciser. Après ces premiers 31 jours, Michael s’était déclaré, Déliah lui avait pardonné ses doutes et son comportement. Ils étaient enclins à faire table rase du passé pour pouvoir enfin commencer leur plus belle aventure… Sauf que bien des choses sont restées en suspens et la tournure qu’elles prennent ne leur facilitera pas la tâche. Beaucoup de zones d’ombres entourent encore le passé de Déliah et en particulier ce qui la lie à Éric Adler. Il semble certes sincèrement épris d’elle mais cela n’explique pas tout. Pourquoi Déliah se sent-elle si redevable? Reconnaissante au point d’accepter ce qu’il va lui proposer, un contrat de 32 jours qui ressemble à s’y méprendre à un chantage odieux. Déliah aura 32 jours avec Michael et pas un de plus. Si au terme de cette période, sa relation avec Michael n’est pas suffisamment solide pour qu’il la demande en mariage, alors Déliah devra épouser Eric. Si elle refuse, Éric ruinera purement et simplement la vie de Michael en représailles et il en a largement les capacités! Déliah malgré le dilemme que ça lui pose signe et s’engage pour un contrat de « 32 Jours ». Quand on aime aussi fort, on est prêt à tout… À prendre tous les risques, à prendre des décisions presque absurdes pour protéger celui qu’on aime! Quitte à, comme le dit Déliah, à se « mettre dans une merde interstellaire »! 

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome où j’avais appris à connaître (visiblement assez peu) et à aimer (beaucoup) les personnages. Avec ce deuxième opus, ma première impression se confirme amplement : j’ai adoré. Ce second volet commence dans un premier temps sur une note d’optimisme, Michael et Déliah s’aiment, ils vont profiter de leur petit nuage. Et bien qu’à cela ne tienne! Les embûches et les coups tordus arrivent de toutes parts et en mode rafale. Chaque fois que j’entrevoyais le bout du tunnel, un autre rebondissement arrivait. (Raquel, je ne te remercie pas de jouer avec mes nerfs comme ça!) Mais c’est aussi ce qui fait tout l’intérêt de cette deuxième partie. J’ai été tenue en haleine (si ce n’est en apnée d’ailleurs) d’un bout à l’autre du récit. Je n’ose même pas évoquer les dernières lignes qui m’ont fait autant de bien que de mal! 

On redécouvre notre Déliah toujours aussi entière et adorable mais qui à force de vouloir préserver tout le monde, risque de se perdre en chemin. Elle s’empêtre dans les non-dits, ses secrets lui pèsent mais elle ne sait pas si Michael est prêt à les affronter avec elle. Si on ajoute à cela les complots et manigances retorses de ce monde impitoyable qu’est devenue la vie de Déliah, il y a fort à parier qu’elle n’en sortira pas indemne. Michael sera-t-il là pour elle, restera-t-il en découvrant la part d’ombre de Déliah? Elle n’aura plus le choix, elle va devoir se dévoiler si elle espère avancer. Dans le premier épisode Michael apparaissait comme un patron froid à la limite de l’antipathie, ici nous avons affaire à un Michael Hayden amoureux qui en vaut le détour! Quand bien même il doute de tout, de lui-même, de l’attitude à adopter, de Déliah aussi parfois, il est certain d’une chose : c’est elle la seule dont il a besoin. Est-ce que ce sera suffisant? Michael n’a jamais eu de vraies relations et il n’a surtout jamais ressenti ce qu’il éprouve pour Déliah et ça le déstabilise. C’est un peu comme s’il apprenait à être amoureux, ce que ça procure et ça le rend si touchant. Il hésite, il commet des erreurs (en cela la jalousie est très mauvaise conseillère) mais au fond de lui il se bat pour celle qu’il veut, quitte lui aussi à tout perdre. 

Cette fois encore il va falloir se méfier des apparences et tenter de voir au delà. L’auteure aime faire jouer tous ses personnages au jeu du chat et de la souris, le tout étant de savoir qui est véritablement le chat! La plume est toujours aussi fluide et emplie d’émotions qui m’ont fait passer par bien des états! Raquel Hab fait de l’histoire de Michael et Déliah une « vague », telle une lame de fond qui va entrer en ébullition après l’éruption d’un « volcan » qui n’en finit pas de se déchaîner, une histoire à ne pas manquer!


Commentaires

Articles les plus consultés