Dépasser mes limites (Crushed heart #2) de Anna Katmore

 
Résumé : Les règles de la salle de jeux de Raff me donnent l’occasion de le séduire. Mais briser le « titane » est tellement plus difficile !

Depuis que Raffael m’a laissé sans voix dans la boîte de nuit, j’ai décrété qu’il était temps de changer un peu les règles du jeu. C’est lui qui choisit le moment où il sera prêt à m’embrasser. Mais c’est moi qui décide de tout le reste.

Sebastian est le défi le plus dangereux que j’aie jamais eu à relever.

Son contact libère une passion dont je ne soupçonnais même pas l’existence en moi. Jamais rien ne m’a paru aussi interdit… et aussi bon à la fois.
Mon monde est sens dessus dessous.
Et je ne sais pas comment tout remettre d’aplomb. Ni même si j’en ai envie…




Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service presse et pour leur confiance.



J’en voulais encore… J’ai eu cet encore et pourtant ce n’est toujours pas assez! Le coup de cœur qui s’annonçait avec « Défier les règles » se précise et s’amplifie, je sais déjà qu’il sera plus que ça! Passé le choc créé par la fin du premier volet, la curiosité a repris le contrôle de mon esprit. Il me fallait savoir ce que ce si petit mot engendrerait comme conséquences… Comment allait réagir Sebastian? Raffael ferait-il marche arrière? Toutes les suppositions (et les espoirs aussi) se bousculaient dans ma tête… Finalement j’étais bien loin du compte! 

Dans ce deuxième tome de la saga, les choses évoluent et changent lorsque l’auteure enclenche la seconde vitesse du bolide qu’est l’histoire de Raffael et Sebastian. Tout prend en vélocité, en intensité et en profondeur. J’ai découvert un Raffael dans sa facette la plus personnelle, la plus intime. Il se dévoile, fend son armure de titane pour laisser entrevoir l’homme perclus de failles et de doutes, celui qui se sent incapable d’accorder vraiment sa confiance parce que lui-même même manque cruellement d’estime de soi. Ce qui le terrifie par dessus tout, c’est le regard des autres… et s’y soustraire s’avère être une épreuve de plus. Pourtant à travers les yeux de Sebastian, il va doucement lâcher prise et s’accorder ce qu’il sait désirer au plus profond de son être. Assimiler des sentiments nouveaux, des émotions différentes, expérimenter et tester ses limites sont pour lui l’enjeu de toute une vie. Avec Sebastian ses chaînes se brisent, il ose enfin car c’est lui son plus grand défi. Mais est-ce que tout ça sera suffisant pour que Raffael s’accepte?… 

Aussi doux et tendre qu’il puisse être, Sebastian doit souvent prendre les rênes, sans cesse pousser Raffael dans ses retranchements. Cet homme séduit, captivé par son Snowflake est en train de tomber éperdument amoureux. Ce qui n’était peut-être qu’un challenge au départ va totalement bouleverser sa vie et mettre à mal ses repères et ses certitudes. Il en veut plus, beaucoup plus… Il veut tout de Raffael et entend bien lui faire comprendre. En éprouvant, en franchissant une à une ses limites, il va apprendre à connaître son Islandais et va succomber encore plus fort, encore plus vite… Sebastian, méfie-toi de la sortie de piste… 

Toujours aussi torride, sensuel et charnel, ce deuxième opus est pourtant bien plus dans les sentiments, dans les sensations, dans le découverte et la sincérité. Raffael et Sebastian, ainsi que les d’ailleurs, sont plus à l’écoute de ce qu’ils ressentent réellement. La plume de l’auteure se fait plus douce, plus envoûtante aussi, tout en gardant ce rythme frénétique empreint de toute la fébrilité de ses personnages. Plaquée sur l’asphalte, prise dans l’aspiration ou en apesanteur dans le virage du Raidillon de l’Eau Rouge, je suis à nouveau passée par des émotions plus fulgurantes les unes que les autres. Un deuxième épisode placé pour moi moi sous le signe de l’addiction, pure et inévitable, qui me pousse à en espérer davantage, à les vouloir sans plus de règles, sans aucune limites, à en demander encore… cet encore au goût de manque annoncé qui me fera fatalement vibrer. Foncez!!!






Commentaires

Articles les plus consultés