Ne rougis pas Tome 1 de Lanabellia (Avec la participation de Jena Rose)

 
Résumé : Le bonheur est éphémère, volatile. Et pourtant, on s’y accroche.  On le fantasme, on le désire de toutes ses forces.
Elle est innocente, combative, secrète et renfermée… Ce bonheur tant espéré, elle ne le connaît pas.  Rose n’appartient qu’à un seul homme, un homme qu’elle cherche à tout prix à fuir. Alors pourquoi cela changerait-il  ?
Pour ses vingt-cinq ans, ses amis sont bien décidés à la sortir de son quotidien morose. Rose se laisse entraîner au Saphir, un club branché de la ville. Le regard gris profond qu’elle croise ce soir-là va bouleverser son univers. Pourquoi cet homme au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle  ? Ses propres démons semblent tout aussi coriaces que les siens. Comment pourrait-il lui offrir ce qu’elle n’espérait plus  ?
Et pourtant, son instinct guide chacun de ses pas vers cette passion dévorante.
Une passion sans commune mesure.
Non sans conséquences…

Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce Service presse et pour leur confiance.



Il me faut avant tout faire un aveu. J’ai longuement hésité avant de prendre ce service presse… Non pas qu’il ne m’intéressait, non, loin de la même… Si j’ai attendu avant de l’accepter c’est seulement parce que c’est « Ne Rougis Pas »… Parce que c’est Rose, parce que c’est Gabriel… Comme bon nombre de lectrices, j’ai déjà vécu leur histoire. Je savais dans quoi j’allais être emportée… « Ne Rougis Pas » est simplement mon plus grand coup de foudre livresque jusqu’à présent! Je ne savais pas si je parviendrais à m’y confronter de nouveau… Un roman qui m’a marquée « pour toujours et à jamais », un récit si puissant que même après tout ce temps j’en frissonne encore… Est-ce que j’étais prête? Assurément non. Est-ce que je regrette? Résolument pas! Vais-je m’en remettre un jour? Je vous dirais ça à la fin du tome 3! 

Rien n’a jamais été épargné à Rose. Du haut de ses 25 ans, elle donne l’impression d’avoir déjà vécu plusieurs vies… Une enfance chaotique et éprouvante, une vie amoureuse désastreuse et destructrice, une existence désormais guidée par la peur. Les seules lueurs de ses jours, ses deux meilleurs amis, Aude et Valentin. Toujours présents, elle sait qu’elle pourra compter sur eux, elle n’a confiance qu’en eux… jusqu’à cette rencontre, jusqu’à Gabriel. Avec lui c’est comme si son univers entier changeait d’axe… Ce qu’elle va entrevoir avec lui va la changer irrémédiablement. Elle va découvrir tout ce qu’elle ne connaissait pas: la confiance en elle, en lui; le plaisir, le lâcher prise. Elle va prendre conscience de ce qu’elle veut vraiment et surtout de ce qu’elle ne veut pas. Mais par-dessus tout, avec Gabriel elle va succomber à une passion irrépressible, connaître ce besoin viscéral de l’autre, de posséder son corps et son âme au point de se demander comment elle a pu vivre avant lui. Parfois tout ça la dépasse… Tout ce qu’elle sait c’est que c’est lui, seulement lui. Pourtant Gabriel reste difficile à cerner, même pour elle il est « compliqué ». Distant, froid sombre et ténébreux par moments, il peut devenir le plus tendre, le plus attentionné, le plus torride des amants. Gabriel est une véritable énigme. Ses réactions surprenantes et inattendues sèment la confusion chez Rose et lui font vivre la grande roue des sentiments. Il semble avoir autant besoin d’elle qu’elle a besoin de lui, cependant il cache encore tellement de choses qui pourraient avoir tant de conséquences… 

Fidèle à mon souvenir, probablement en mieux encore, ce premier tome donne le ton d’une histoire que je sais déjà être magnifique. La tension, les sensations montent crescendo sur un rythme effréné qui ne fait que prendre en ampleur. Déjà prise dans le tourbillon de leurs émotions, ce récit me saisit à nouveau, me happe encore ; la lecture défile, addictive et captivante ; aussi intense que vertigineuse, il faudrait peut-être se méfier de la chute… 

Pour le moment je savoure, je m’envole avec Rose et Gabriel toujours plus haut, je me réapproprie leur histoire, je me ré-imprègne de cette si superbe plume. Lanabellia a ce don si particulier, cette manière de vous faire vivre littéralement son roman, si fort ; de vous faire tomber amoureux de ses personnages, si vite ; de vous faire ressentir tout ce tumulte qui les habite et les étreint, si profondément. Lanabellia est l’une de ces rares auteures à réussir à m’embarquer à ce point, à me faire plonger une fois de plus tête baissée alors que je sais, à étourdir ses sens et emprisonner mon âme, pour toujours et à jamais… C’est fou comme une relecture peut être prenante! On lit différemment, on s’accroche à de tous petits détails, de tous petits mots qui résonnent de façon particulière et évidente… C’est bien plus intense encore et certainement plus frustrant aussi… se dire que quelques mots glissés au détour d’une phrase pouvaient livrer certaines clés… Comme un écho qui m’a mis le cœur en étau et qui m’a rendue d’autant plus accro! N’hésitez absolument pas à plonger vous aussi pour connaître et éprouver la passion qui consume d’ores et déjà Rose et Gabriel. Il n’y a rien de raisonnable avec eux c’est une certitude et c’est tellement bon, tellement eux. Ils sont cette tempête, cette houle qui emporte tout sur son passage y compris votre esprit. 

Cette fin n’appelle qu’un seul mot : plus! J’espère que comme moi vous en voudrez beaucoup plus, que vous voudrez tout d’eux. Vais-je m’embarquer dans le deuxième tome? C’est une évidence. Vais-je succomber? Inévitablement… Je le crains au moins autant que je le désire parce que c’est Rose, parce que c’est Gabriel, parce que « Ne Rougis Pas » et qu’il restera mon plus grand coup d’âme!



Commentaires

Articles les plus consultés