Sous son emprise Tome 2 L'éducation de Eva Adams


Résumé : Louise voyage en Russie pour honorer un gros contrat professionnel. Accompagnée de Paul, son ex-mari, elle va devoir partager ses journées entre son travail et les états d’âme de son associé, et Bella, la soumise en formation qui va apprendre à se comporter comme il se doit.

Loin de chez elle, loin de Coben, elle doute, craint de ne pas être à la hauteur. Ici les hommes sont très pointilleux sur les codes et les femmes tellement dociles.

Comment arrivera-t-elle à assimiler tout cela en si peu de temps ?
Et surtout, au bout du chemin, est-ce qu’enfin Coben lui passera son collier autour du cou ?

 


Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service presse et pour leur confiance.





J’ai découvert la plume d’Eva Adams et l’univers livresque BDSM grâce au premier tome de ce même titre, qui m’avait totalement séduite. J’attendais donc ce tome deux avec une certaine impatience et je me suis de nouveau laissé emporter par l’histoire de Louise. 

Cette femme qui remet en question sa vie pour suivre son instinct et vivre de nouvelles expériences. Elle, qui ose plonger dans l’inconnu car ce qui s’ouvre à elle semble tellement mieux lui convenir. Dans ce tome deux, comme l’indique son nom, il est question de l’éducation de Louise. Elle devra faire face aux nouvelles règles, faire ses preuves afin d’espérer devenir l’une des leurs. En est-elle capable? La peur ne risque-t-elle pas de prendre le dessus sur ses envies? 

Une fois encore, l’auteure nous propose d’intégrer et de mieux comprendre les codes et rituels des soirées dominants/soumises. J’aime beaucoup la manière dont Eva Adams nous ouvre les portes de cette communauté particulière aux nombreux clichés. On y ressent évidemment cette soumission forte et prenante, cette mise à disposition de la femme mais j’y ai surtout perçu du respect et de l’attachement. Même si les hommes ressemblent à des hommes d’affaires négociant les femmes et leurs faveurs, il n’empêche que certains d’entre eux cachent une âme plus sensible voire des sentiments. Et j’ai trouvé Sasha très très à la hauteur dans ce rôle. Sasha sera le guide de Louise dans ce tome deux. Il est là pour la former, lui apprendre les règles et les interdits de la soumission. Je l’ai adoré dans ce rôle. Il est parfait et il assure! Quant à Louise, elle va devoir apprendre à jongler entre deux univers. Celui dans lequel elle est une architecte réputée et celui de la soumission. 

J’ai vraiment apprécié le caractère fort de cette héroïne. Elle apprend à s’assumer, elle se soumet et repousse ses peurs. Mais elle n’oublie pas qui elle est. Cette femme forte et indépendante succombe aux plaisirs tout en se respectant. J’ai trouvé ce roman provocant et excitant. Les scènes sont, pour moi qui ne suis pas une habituée du sujet, parfois un peu hard mais j’ai ressenti au travers des mots de l’auteure et l’attitude des personnages une forme d’attention. Une certaine considération de la femme qui est bienvenue dans la description de toutes ces épreuves auxquelles se plie Louise. Intégrer ses pensées, ses doutes, ses peurs, ses plaisirs et les questions qui assaillent son esprit était un régal. Perdue entre les affres d’un plaisir jusque-là inexploré et la peur de l’inconnu, on vit son évolution avec intensité, alors foncez! 

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés