Et si on s'aimait pour Noël de Linda Dalles


Résumé : Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.

Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu’énergiques. Fraîchement licenciée à l’approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n’est autre que l’ex-mari de la patronne du café.

Prise au poste convoité, Sophia s’attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu’elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.

Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?



Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.




Pourtant allergique aux romances de Noël je me suis tout de même laissée tenter par ce roman et cela pour une raison : Les triplés. J'adore quand des enfants on la vedette!
Ma lecture fut sympathique, j'ai été attendri, on ne peut être que envieuse envers l’héroïne qui après l'enfer va vivre un conte de fée mais pour moi tout est trop "romancé", trop rapide sur certains aspect, trop parfait ; sur cette lecture je n'ai pas été bon public mais ce sont des choses qui arrivent et surtout n'oublions pas il en faut pour tous les goûts!!

Sophia est une mère célibataire de triplés âgés de 5 ans. Une maman en galère mais très courageuse qui n'arrive pas à garder un emploi et qui vit dans un appartement non adapté. Une rencontre avec le Père Noël va donner l'occasion aux enfants de commander un papa - puis un caprice et une course poursuite plus tard entrée en collision avec celui qui deviendra le héros de l'histoire, Nathanaël.
Le début met tout de suite dans l'ambiance, les triplés vont montrer leurs tempéraments, l'auteure nous emmène dans une romance toute douce qui va commencer par une rencontre hasardeuse et continuer sur une folle coïncidence.

Nathanaël se trouve être l'ex mari de la nouvelle patronne de Sophia et même si cette dernière le trouve très à son goût, elle se dit qu'il est loin d'être accessible.
Concernant mon avis sur cette romance, justement je vous ai dit que pour moi c'était trop romancé et là je vous entend me dire "mais justement c'est normal c'est le genre de ta lecture". Donc je m'explique ; trop romancé dans le sens trop parfait, le couple né trop vite à mon goût, j'aime les slow burn, ici ce n'en ai clairement pas un et même des personnages vont se faire la remarque! En fait ce récit est fait pour s'offrir une bouffée de magie de noël, une bouffée d'amour, un récit où le bien triomphe toujours. Sans prise de tête, léger, fluide, il est parfait pour les lectrices qui aiment ce genre et surtout avec les triplés qui sont parfois bruyants, avec un sale caractère mais qui sont tellement trognons, tellement mignons ; je les ai adoré! 
C'est vraiment un livre à lire pour se poser tranquillement avec chocolat chaud, un plaid et toute la panoplie, une lecture où les personnages sont attachants et où on se dit que si tous les problèmes se réglaient aussi facilement la vie serai vraiment plus belle. Un livre pour rêver, voilà c'est exactement ça 💚

La plume de l'autrice est agréable, fluide, elle nous fait voguer entre moments attendrissants, moments torrides ainsi que dans des séquences émotions où on ne peut que souffrir en même temps qu'un personnage en découvrant son passé.

Bonne lecture si vous vous laissez tenter! Bon je sais Noël est passé mais il n'y a pas de période pour lire une romance de ce genre 😉

Commentaires

Articles les plus consultés