Le Crépuscule des Anges de Clara Nové

 
Résumé : Après plusieurs millénaires à errer sur Terre, Rémiel veut en finir : ange déchu pour avoir osé aimer une femme, il n'aspire plus qu'à accéder à son but ultime, mourir.

Et quand le passé frappe à sa porte, c’est pour lui l’occasion rêvée d'en terminer avec cette existence vide de sens.

La mission est simple : protéger une jeune religieuse.
Simple, vraiment ?

En réalité, rien ne se passe comme il l’attendait et la tâche s’avère plus complexe que prévue : Ava est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Et quel secret se cache derrière sa récente vocation ?

Entre l’attirance qui le pousse vers la jeune femme et un paradis à feu et à sang, Rémiel réussira-t-il à mener de front tous les combats ?




Je tiens à remercier les Éditions Plumes du Web pour ce service presse et pour leur confiance.






Les anges, je suis complètement fan de cet univers alors quand une auteure, et comme c'est le cas ici, une auteure que j'ai déjà lu et dont j'ai adoré la plume sort un roman autour des Anges, comment voulez-vous que je résiste! J'en attendais vraiment beaucoup de Clara Nové, et vous savez quoi! Ma lecture fût incroyablement géniale! Un one shot - une pépite ❤

Rémiel, ancien Archange désormais déchu, vit au milieu des humains. Immortel, il ne vieillit pas, Rémi doit  donc régulièrement changer de vie pour ne pas éveiller les soupçons. Rémi est complément adapté au mode de vie des humains, il mange notre nourriture, il jure comme un homme, il s'offre des aventures sans lendemain lorsque l'envie se fait ; Oui Rémi est un homme.... et il fait partie de mes nouveaux bookboyfriend bien évidemment!!

Pourtant Déchu, Rémi va se voir confier une mission ; par l'intermédiaire de son meilleur ami l'Archange Raphaël, IL va lui confier une mission. Je vous laisse deviner qui est IL...
Rémi va devoir protéger une jeune femme, pourquoi il ne le sait pas encore et surtout pourquoi lui....
Il va accepter contre une demande qui, lorsqu’il l'a énoncé, m'a touché : il ne souhaite qu'une chose, mourir pour ne plus souffrir.

Surprise! La première fois que nous rencontrons l'héroïne c'est sous les traits d'une bonne sœur, sœur Madeleine, une novice de 23 ans. Sauf que l'on va vite se rendre compte que c'est une fausse identité. disons qu'une bonne sœur en bikini sexy je ne suis pas sûr que ce soit autorisé! Dès que Rémi va voir Ava il va réagir étrangement. Déstabilisée, gênée et un peu apeurée, Ava va avoir du mal à gérer les regards insistants de cet homme mystérieux et froid mais qui au contact des enfants se révèle protecteur et prévenant. 

Alors qu'au début on apprend à connaitre et à adorer les personnages en un chapitre tout va basculer. Comment? Ha non ne comptez pas sur moi pour vous spoiler, tout ce que je peux vous dire c'est que l'auteure va jouer avec brio avec plusieurs événements, alliant danger, imprévus, bravoure (la liste est trop longue!) mêlant notre monde avec une ambiance fantastique bien présente. Ce que j'ai apprécié c'est que tout ce qui est en rapport avec les Anges est expliqué et mis en avant avec simplicité, pas de mots complexes, de chose difficile à retenir, non tout reste simple et terriblement addictif, nous pouvons donc profiter pleinement de cette romance qui va naître malgré les contraintes qui y sont liées.
Cette romance est belle, passionnelle, j'ai adoré ce couple!  

Dans ce roman, le personnage qui souffre le plus reste notre Ange, son passif est douloureux, son secret touchant, Rémi a beaucoup d'émotion en lui et ça le rend vraiment très humain. Sa personnalité est un mélange entre un être extraordinaire et un humain authentique ce qui fait de lui un personnage inoubliable.
Ava est également une héroïne très attachante, elle est pleine de surprise, au milieu du chaos et du stresse elle arrive a réfléchir et à garder son sang froid. 
Au départ, vous vous en doutez, Ava ne connait pas la nature de Rémi, pour elle il est beau, sexy, viril, un homme qui l'a séduite en deux minutes et c'est tout. JAMAIS elle ne se serai douté qu'il s'agissait d'un Ange ; alors la scène où elle va le découvrir ; mémorable. J'ai rit en lisant sa réaction! Et oui Ava, Rémi est VRAIMENT parfait !

Lors de ma lecture du dernier chapitre c'est avec surprise que je me suis mise à pleurer. J'étais triste de quitter les personnages, émue de les voir à ce stade de leur vie, mon imagination a pris un shoot, l'émotion s'est manifestée sans prévenir, preuve que j'ai encore plus aimé l'histoire que ce que je pensais.

J'espère avoir réussi à mettre les bons mots dans cet avis, j'espère vous avoir donné envie de lire cette histoire, maintenant j'attend.... quoi me direz-vous..... ne vous inquiétez pas, l'auteure le sait 😇😈

Commentaires

Articles les plus consultés