Maybe it's love de F.V. Estyer

 Résumé : Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ?

Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru.

Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?


Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service Presse et pour leur confiance. 




Honte à moi, je ne connaissais pas encore l’auteur… Pourquoi, mais pourquoi n’ai-je pas saisi l’occasion avant ??? Avec « Maybe It’s Love », je découvre non seulement une auteure qui, je le sais déjà, va devenir l’une de celles que je ne manquerai plus, mais aussi un roman qui sort littéralement des sentiers balisés de la romance! 

J’ai senti que F. V. Estyer maîtrise parfaitement les codes mais avec ce récit j’ai vraiment eu l’impression qu’elle se jouait de ces codes, qu’elle mêlait habilement différents thèmes pour mieux faire passer son message. À première vue c’est une romance légère aux faux airs de comédie romantique (que ce Cher Danila ne renierait pas!) mais en grattant un peu sous la surface j’ai ressenti quelque chose de bien plus profond. L’auteure utilise un humour grinçant et caustique qui contribue à dédramatiser tout en abordant des sujets rares et particulièrement fort. Elle met en scène des personnages qui semblent un peu déjantés (en fait complètement selon moi !), ils sont drôles aussi bien dans leurs façons d’être que dans leurs réparties. Pourtant ils sont bien plus complexes que ce qu’ils laissent paraître. 

Claire, la nouvelle assistante du détective Kozma, a eu ce travail par l’intermédiaire de son oncle. C’est une jeune femme lumineuse presque solaire qui n’a surtout pas la langue dans la poche. Parfois même elle ne la contrôle pas du tout et ça donne lieu à de véritables logorrhées qui m’ont fait mourir de rire (et qui la mettent aussi parfois dans des situations inextricables…) Elle est aussi vive et espiègle et apporte un véritable vent de fraîcheur dans le quotidien de notre privé. Une autre particularité? (dont Danila ne s’est toujours pas remis semble-t-il) Elle a les cheveux bleus ! Issue de la haute société, on peut dire que Claire détonne. Elle ce besoin de se démarquer pour masquer un manque de confiance. En côtoyant Danila, elle va avoir une personnalité à qui se mesurer ! Danila … C’est Danila ! Aussi beau que carrément déroutant! Au premier abord c’est un homme sûr de lui qui ne cherche rien de plus que s’amuser et passer du bon temps. Preuve en est le nombre des collaborateurs qui ont défilés dans son bureau. Il est soit incapable de se montrer avenant ou tout au moins aimable, soit il ne peut résister à l’appel de ses hormones et des corps de ses assistants. Résultat pour lui, une réputation particulière qu’il n’a pas vraiment usurpée. Ce qu’il lui faut en fait, ce sont des règles claires et strictes. Alors forcément, la nièce de l’un de ses plus proches amis est intouchable, interdite. Voilà c’est ça, Claire c’est « don’t touch » ! Sauf que pour Danila l’attrait de l’interdit va s’avérer trop puissant pour ne pas y succomber. 
Si vous ajoutez à cela le fait que Claire ne soit pas de nature farouche, vous obtenez un cocktail où on ne sait pas qui tente réellement qui ! Pourtant derrière la façade un peu exubérante (et un brin exhibitionniste, il faut bien l’admettre) de Danila, se cache un homme meurtri qui ne veut plus souffrir. Mais à force de jouer avec le feu, on peut s’y brûler les ailes…

Entre Danila et Claire l’attraction est palpable. C’est tour à tour tendre, explosif, torride et cru parfois. Il n’y a pas de tabou si ce n’est celui des sentiments qu’ils ne veulent pas éprouver. La différence d’âge entre eux passe sans problème dans le relation, du moins aux yeux du lecteur. Il faut bien avouer que leurs tempéraments et leurs comportements font que l’on ne sait pas qui est le plus mature des deux finalement ! J’ai vraiment tout adoré dans ce roman et je suis avant tout ravie d’avoir découvert l’univers et la plume de F. V. Estyer. Tout est fluide, sans temps mort et carrément addictif ! Ce mélange d’humour, de douceur parfois, de sensualité sauvage et d’émotions fortes m’ont fait passer un moment de lecture parfait ! N’hésitez pas et venez rencontrer Claire et tentez d’apprivoiser Danila!



Commentaires

Articles les plus consultés