Nos coups de coeur de l'année 2021

 

Une nouvelle année se termine, une année qui nous a fait vivre des moments de lecture incroyables et qui nous a fait découvrir ou redécouvrir des auteurs(es) tout aussi incroyables. Candice, Stéphanie et moi-même nous allons vous parler des 5 lectures qui nous ont le plus marquées en 2021. Le choix fût très difficile!! Mais nous avons réussi le challenge 😉 
Alors quels sont nos coups de coeur 2021 et pourquoi? On vous dit tout 😉




Cette année j'ai surtout fait la découverte d'autrices qui ont su me marquer, pas seulement avec leurs histoires mais aussi par leur plume et pour l'une d'entre elle par sa façon de mettre le point final à son premier tome. 2021 fût riche en lecture pour moi, 77 livres lus plus deux abandons. Il m'a été difficile de faire un choix parmi tous ces livres, j'ai aimé beaucoup beaucoup de mes lectures 2021, mais je me suis pliée à l'exercice et voici le résultat ❤

💞 La première place est pour la saga "STYX RIDERS" de Kalypso Caldin publiée chez Hugo New Romance. Trois tomes, trois couples, une même bande de bikers mais des émotions et des ambiances différentes. C'est sombre, c'est incandescent, c'est drôle, c'est intense, c'est dangereux.... c'est génial! Le premier tome est consacré à Heden et Ash. Douce Heden au caractère bien trempé, jeune femme libre, pétillante, avec une joie de vivre communicatrice, sa route va croiser celle d'Ash, le Sergent d'Armes des Styx, celui que l'on appelle lorsque ça dégénère, celui qui ne contrôle plus sa colère qui le met à genoux lorsqu'elle devient trop forte. 
La douceur et la colère, la tendresse et la violence. 
Le tome 2 mettant en avant Alex et Cassie, les personnages sont plus jeunes, les émotions je les ai trouvées plus profondes et ô combien fortes. 
De l’adrénaline, du danger, des sentiments, de l'amour, une pointe d'humour dans les dialogues qui donnent un plus, des secrets, des regrets.... 
Le tome 3, Lux & Ruby, une relation qui va commencer dans les secrets et dans la luxure. J'ai adoré cette manière dont le couple de ce roman va devenir de plus en plus intime.
Les 100 premières pages sont pleines d'érotisme et de mystère et en arrière-plan nous sommes immergé dans les vies personnelles de nos héros. Problèmes familiaux, problèmes chez les Styx Riders. Je me suis beaucoup attachée à Gold et Ruby, eux pourtant si différents vont montrer qu'ensemble ils sont fusionnels, comme si leur relation était une évidence. 
Il n'est pas impossible que cette saga s'agrandisse, je suis impatiente!

💞 La seconde place vient pour une auteure que j'adore! Sonia Eska avec son "STEPBROTHER NE ME TENTE PAS" publié aux Editions Addictives.
J'ai adoré l'héroïne Maze, avec son caractère bien trempé, elle est sardonique, sarcastique, ironique, une repartie chevronnée, spontanée, rebelle, qui ne manque absolument pas d'aplomb, intempérante.....  Maze qui est une jeune femme extraordinaire, piquante, pleine de force, empli de tristesse et de colère. Celui qui sera notre héros, c'est Cassius. Je m'attendais, comme toujours dans ce genre de romance, au demi-frère froid, sans coeur, blessant et arrogant, je suis arrivée devant un jeune homme espiègle, insolent, impertinent, avec de l'humour, un sourire à se damner, et un sens d'observation tenace lorsque Maze entre dans son champ de vision. Il est du genre à prévenir, celle pour qui il ne peut résister, qu'il va l'embrasser, ce genre de héros masculin je craque! Cassius est celui qui parle le mieux d'amour, celui qui donne plus de force à cette passion qui n'aurait pas dû naître, celui qui sait mettre Maze à nu (sans mauvais jeu de mots!), devant ses émotions, celui qui ressemble à un fantasme et qui est attentionné, doux et protecteur tout en étant puissant et viril sans en faire trop. Ce récit est vraiment un mix délicieux que vous aurez du mal à lâcher entre deux chapitres. 
La plume addictive, contemporaine de l'auteure, ses idées de dialogues où sarcasmes, émotions, tentation et même humour se mélangent, donnent vraiment un excellent tempo. 

💞 La troisième place je la donne à une auteure qui débute mais qui a déjà un talent fou entre les doigts. Missy Heart (Briana Cartigny). Je n'ai lu que son roman publié aux Editions Addictives et il a fait carton plein. "DARK DOMINATION" est un superbe mélange de Dark, de suspense, de passion et d'amour. D'un amour interdit à un amour retrouvé mais également un amour tellement fort qu'il pourrait bien détruire ceux qui vont le vivre. La personnalité des héros est également parfaitement maîtrisé, Lovisa va évoluer progressivement même si son côté "fragile" ne va jamais vraiment la quitter ; j'ai aimé cette héroïne, attachante, courageuse, qui va amener de la lumière dans le monde cruel de Niklas. Niklas qui est un héros charismatique, impulsif, inconscient je dirai même ; son surnom de Viking lui va parfaitement, vous aurez envie de vous noyer dans ses yeux et de vous lover dans ses bras protecteurs. Parfois il est capable de prononcer des phrases qui font rêver, des phrases remplies de sincérité. Son corps est une arme, son cœur est gonflé par ses sentiments pour Lovisa.

💞 La quatrième place je l'offre également a une auteure qui m'a bluffée, Helrina Hatchet. Avec son roman 100% Bikers l'autrice nous emmène dans une ambiance faîte de violence, de passion, vengeance, représailles, regrets, coeurs torturés, trahison, jalousie, folie.... des personnages bruts de décoffrage pour une histoire à classer dans la catégorie Dark romance. Une pression, une angoisse palpable au fil des pages. Qualie et Ace, un couple hors du commun, leur relation est gravée dans la roche. Ace est dangereux, brut, imposant, charismatique, intense. Qualie est fragile de corps mais son esprit, sa détermination sont ceux d'une lionne, elle est une force de la nature, une femme que l'on admire et que l'on craint. Je ne pensais pas du tout me retrouver face à ce genre d'héroïne et wahou je l'ai adoré! Avec Ace ils forment un couple qui impressionne mais un couple qui dérange. La plume de Helrina Hatchet est percutante, elle a forgée ses bikers avec beaucoup de force, leur donnant un côté à la fois sauvage, à la fois brutal mais avec un sens de la famille, un instinct de protection, une organisation qui leur est propre. 
Donc, si vous aimez les Dark, les couples à la relation des plus intense, les bikers au charisme écrasant, les rebondissements aussi imprévisibles que les actes des personnages alors bienvenue dans l'univers de cette autrice!

💞 Et enfin la cinquième place je la dédie à Lucie Barnasson et le premier tome de "L'ANGE NOIR" publié aux Editions Elixyria. Une histoire qui m'a marqué, une histoire qui m'a fait couler beaucoup de larmes. Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire, qui au départ ressemble à tant d'autres, allait tout à coup prendre une telle tournure. Coup de stress, angoisse, montée d'adrénaline ; une lecture mouvementée associée à une belle romance qui vient apporter une lumière intense au milieu d'une constante obscurité.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans les personnages c'est qu'ils vont rester eux même malgré le monde dans lequel ils évoluent. Logan, nous allons découvrir deux facettes de lui, et malgré cette facette très sombre et violente il sait rester doux et protecteur. Logan m'a beaucoup touché, surtout lorsqu'il va devoir faire face à son passé...
Pour Lily, je l'avoue j'attendais un peu l'autrice au tournant. La jeune femme va entrer en collision avec le monde de son Ange Noir mais malgré tout elle aussi va rester celle qu'elle est, et même si elle va reproduire des actes violents, Lily va toujours garder son grand coeur, sa façon de penser, sa personnalité va rester identique et ça à fait gagner des points à l'autrice car si il y a bien une chose que je n'aime pas ce sont les personnages qui changent complètement de personnalité en cours de route.
J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages sont jeunes mais courageux et étonnants, le scénario est plein de rebondissements, imprévisible, complètement envahi par l'obscurité, le danger, la violence et la perversité mais l'histoire d'amour qui va unir ces deux personnages écorchés va venir illuminer et amener de la douceur à ce monde cruel qui les entoure. 




2021 s’est refermée, l’heure du bilan est arrivée. Cette année écoulée a été synonyme d’émotions fortes et intenses, elle a été jalonnée de bien des coups de cœur ! J’ai eu la chance de découvrir des histoires qui m’ont bouleversée, des personnages qui m’ont fait tomber amoureuse, des plumes qui m’ont fascinée, chavirée... Des coup de foudre tous uniques tant ils ont raisonné en moi, tous différents aussi tant ils ont suscité de sentiments éprouvants et contradictoires. Je n’ai retenu que mes cinq plus grands coups d’âme de cette année 2021. Cinq pépites dont je suis simplement incapable de faire le classement, si ce n’est l’ordre alphabétique dans lequel apparaissent les titres. Cinq bijoux qui m’ont fait vibrer comme jamais. Cinq romans que je recommande plus qu’évidemment !

✨ « Infernale Addiction » de Anna Wendell. Une romance particulière, au-delà des codes, une histoire aussi passionnelle que dramatique, aussi sensuelle que déchirante. Lily et Grégory m’ont enflammée autant qu’ils m’ont ébranlée sous la plume d’une auteure devenue pour moi une « Infernale Addiction »! 

✨ « Just For Christmas » du duo d’auteures Izia Soley. Un feu d’artifice de sensations, qui m’a fait passer par tous les états. J’ai été prise au tripes si intensément part Eliel et Loah, que j’en ai oublié comment respirer! J’ai été mise à genoux par ces auteures qui ont su graver un moi leur histoire, avec cette écho particulier qui se répercute encore après l’avoir terminée. 

✨ « Lie to Love » de Marie HJ et K.Jarno. Comment ne pas succomber à Noah et à son Monsieur 39 points? Comment ne pas être envoûtée par ce quatre mains sublime où les plumes de Marie et Kentin s’accordent à merveille ? Comment ne pas avoir un coup de foudre pour cette histoire si intense, si prégnante ? « Lie to Love » est juste un raz-de-marée d’émotions dont je ne suis pas ressortie entière. J’ai laissé à Noah et Axel, une partie de mon cœur. Et pour ça, merci Marie, merci Kentin. 

✨ « Ne rougis pas, T1 » de Lanabellia avec la participation de Jena Rose. Faut-il véritablement expliquer la présence de ce roman dans ce top cinq ? C’est Rose, c’est Gabriel, ils sont tout simplement mon tout premier coup de foudre livresque, pour toujours et à jamais ! Cette réédition du premier tome est une petite merveille qui m’a fait replonger aussi profondément que la première fois. Et même si je sais que je ne serai jamais réellement prête à ressentir à nouveau tout ce que j’ai pu éprouver, je n’ai qu’une envie, qu’un besoin, celui d’y retourner ! 

✨ La trilogie « Tainted Hearts » de Jenn Guerrieri. Une véritable révélation pour moi, parfaitement inclassable et surtout inoubliable. Je suis tombée amoureuse de la plume de Jenn, de ses personnages aussi. La noirceur abyssale de Chester, les affres dans lesquels se débat Ally, leur histoire si singulière, si captivante, tout, absolument tout est pour moi affolant, envoûtant, enivrant ! 

2021 a été une année livresque impressionnante, elle m’a rendue encore plus addict! Mais ce que je sais aussi, c’est que 2022 s’annonce époustouflante, deux coups de foudre monumentaux se profilent déjà à l’horizon, mais chut, je me dois encore de garder le secret ! Bonne année !




💘 Ma première place est pour les deux tomes de "Seventeen forever" de Lily Borg. Je pense que cette romance est celle qui m’a fait verser le plus de larmes cette année. Les émotions, les révélations, la souffrance et la reconstruction des personnages sont tellement bouleversantes et prenantes. Et puis ce titre qui prend tout son sens au terme du premier tome. L’auteure a mené sa trame avec une précision et sans aucun sous-entendu qui laissait deviner la suite des événements. Quand j’y repense, j’ai encore des frissons. Un vrai coup de cœur. Une lecture, une histoire inoubliable. 

💘 La deuxième place est pour le séduisant Peter de "New trip en Alaska" d’Emma Landas. Quelle pépite! Quelle histoire! Et surtout, quel homme! J’avais déjà aimé le premier voyage en Alaska en compagnie de Kal mais là, Peter a placé la barre très haute et j’ai a.do.ré. Cette romance est drôle et romantique à la fois. Depuis la fin de ma lecture, le légendaire still loving you de Scorpions a repris une place importante dans ma playlist et à chaque fois que je l’entends, je me perds dans les bras du beau Peter… enfin je veux dire que je pense à Peter et Meredith et à une certaine scène que j’ai lue, relue et relue tellement elle m’a fait frémir. 

💘 La troisième place est pour Ana Scott. Ses romans me plaisent, me permettent une véritable évasion, c’est typiquement le genre de lecture qui me fait vivre mille et une aventures. Et "Le meilleur ami de mon frère" n’a pas fait exception à la règle. Le résumé pourrait laisser croire à du déjà-vu, un amour interdit entre la petite sœur et le meilleur ami mais pas du tout. Je trouve qu’Ana Scott a ce don pour nous surprendre avec des révélations et des actions totalement inattendues dans ses écrits. Même si on trouve des dizaines de romans sur le même thème, cette auteure réussit à sortir son épingle du jeu en proposant une trame de dingue, des rebondissements et des personnages attachants. 

💘 La quatrième place est pour "Infernale addiction" d’Anna Wendell. Bon sang de bonsoir, elle m’a fait trembler cette romance. L’histoire de Lily et Gregory est puissante, destructrice et bouleversante. Du charme, de la romance charnelle comme je l’aime mais aussi de l’autodestruction, de la résilience et de la souffrance. C’était beau, c’était fort, c’était marquant! Ce roman a mis en alerte tous mes sens et impossible de ne pas se prendre au jeu. 

💘 La cinquième place est une révélation auteure. Je ne citerai donc pas de titre mais cette année 2021, m’a fait découvrir Eva Adams et son domaine littéraire érotique BDSM. Elle a réussi au travers de ses romans à me faire découvrir quelque chose qui m’était totalement inconnu et j’ai pris énormément de plaisir à plonger dans cette ambiance de soumission, de dominance et de respect. Comme quoi, il ne faut pas s’arrêter à nos habituelles lectures et tenter de nouvelles aventures! 

Vivement la lecture des nouvelles pépites de 2022! 

Commentaires

Articles les plus consultés