A night to remember de Vinciane Leroy

 

Résumé : Il aura suffi d'une nuit pour qu'elle lui appartienne.

Emily n’est pas près d’oublier la nuit qu’elle vient de vivre à Monaco, avec lui. Il était grand, imprévisible et incroyablement sexy. Il était masqué, comme tous les autres invités de la soirée. Un parfait inconnu, des circonstances exceptionnelles, qui n’auront aucun impact sur sa vie… Si seulement c’était si simple. Car elle a eu le sombre pressentiment de reconnaître, sous le masque, l’homme à cause duquel elle a quitté Monaco huit ans plus tôt et qui ne doit surtout pas revenir dans son existence. Encore moins aujourd’hui, alors qu’elle a retrouvé Chris, son ami d’enfance. Dès qu’elle l’a revu, Emily a senti que quelque chose avait changé entre eux et elle l’avoue bien : sa présence est loin de la laisser indifférente. Le problème ? Chris est le frère jumeau de son ex… 



Je tiens à remercier la Collection &H pour ce Service presse et pour leur confiance
(SP Obtenu via Net Galley)




Cette couverture m’a très vite tapée dans l’œil, ce résumé m’a aussitôt intriguée et l’occasion de découvrir une jeune auteure m’a emballée… Alors lorsque j’ai eu la chance qu’il soit proposé en service presse, évidemment j’ai succombé. Force est de constater que j’ai plus que bien fait de me laisser tenter ! J’ai été complètement emportée par ce roman, par ses personnages et par son auteure. 

« A night to remember » est une histoire vraiment originale, que ce soit dans son intrigue ou dans la manière dont elle est évoquée. 

Il y a huit ans, Emily s’est exilée à l’autre bout de la planète pour prendre un nouveau départ. Elle a presque fui Monaco du jour au lendemain, laissant derrière elle, amis et famille… C’est seulement le futur mariage de son frère qui la convainc de revenir sur le Rocher. Elle retrouve avec plaisir Marc, son frère, ainsi que Carrie sa meilleure amie. D’ailleurs celle-ci compte bien pallier au manque et profiter à fond du séjour d’Emily. Quoi de mieux pour ça que de commencer par une soirée, masquée qui plus est ! L’occasion rêvée pour Emily de reprendre ses marques en toute insouciance et de complètement lâcher prise. En succombant à ce parfait inconnu cette nuit là, elle sent renaître la femme sensuelle qui sommeillait en elle. Une nuit magique, torride et intense, qui la marquera bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé… Cette impression de connaître son amant d’une nuit pourrait tout remettre en question. Plus elle y pense et puis elle sait qu’elle ne doit pas réellement chercher à savoir qui il est. Elle a le mariage de son frère à préparer, les retrouvailles avec ses autres amis à célébrer. Pourtant elle demeure troublée par cette aventure d’un soir qui semble inoubliable c’est un fait, mais aussi par ce qu’elle ressent désormais en présence de Chris, le meilleur ami de son frère. Elle ne l’avait pas vu une seule fois en huit ans et elle se rend bien compte que les choses sont différentes… Celui avec qui elle a grandi est un homme sexy, qui l’attire tel un aimant… Le passé et les circonstances laisseront-t-il à Emily et Chris la possibilité de se découvrir autrement ? 

Je sais que beaucoup de lectrices dédaignent les récits écrit à la troisième personne, en toute franchise la plupart du temps j’en fais partie. Cependant, s’il vous plaît, ne vous arrêtez pas à ça concernant ce roman, vous passeriez à côté d’une véritable pépite! Parce que oui c’est un peu perturbant mais ça ne dure que le temps des premières pages. Très vite l’omniscience du narrateur devient un véritable atout, vous apprenez et devinez tout, plus même que les personnages. C’est tout simplement comme si vous étiez la seule personne dans la confidence et en même temps vous êtes embarqués dans les pensées de chacun! C’est surprenant mais bon sang qu’est-ce que c’est grisant ! Ressentir, et vivre même, toute l’intensité qui se dégage de la relation entre Emily et Chris est un pur plaisir hautement addictif. La tension sexuelle qui émane d’eux emplit littéralement l’atmosphère, leur alchimie, qu’ils n’osent assouvir, sature l’air jusqu’à en devenir crépitant. Vous comprenez leurs doutes et leurs hésitations mais vous savez aussi, bien mieux qu’eux sûrement, qu’ils sont l’évidence l’un de l’autre et souvent, si vous êtes comme moi, vous vous surprendrez à vouloir les conseiller (ou les secouer, j’hésite mais c’est tout à fait probable aussi!). 

En résumé je pense sincèrement qu’on ne peut que les adorer ! Et que dire de cette auteure ? Pour un premier roman je dois dire que je suis complètement bluffée. Vinciane a un style entraînant au rythme particulièrement enlevé. Sa plume se révèle à la fois drôle et touchante, elle sait transmettre la profondeur des émotions vécues par ses personnages et fait preuve d’une sensualité aussi élégante qu’épicée, qui vous mettra dans tous vos états! C’est donc pour moi une très belle découverte, un vrai coup de cœur que je conseille sans hésiter ! 

PS : Vinciane, s’il te plaît, je peux savoir quand j’aurai le plaisir de te lire à nouveau??





Commentaires

Articles les plus consultés