Là où tombent les Anges de Lara Kasri

 
Résumé : Hugo est beau. Hugo est riche. Hugo est prétentieux. Mais surtout, Hugo est mort. A son réveil, il se retrouve dans une salle noire, sans fenêtre ni porte. Devant lui, un écran relatant toutes les actions de sa vie. Le bilan est sans appel : en vingt-et-un ans d’existence, il s’est toujours mal comporté et il doit désormais en payer le prix fort.
Toutefois, grâce à la bonne action qu’il a faite avant son décès, on lui laisse une dernière chance : retourner sur terre avec un nouveau visage et réparer la vie d’une des personnes qu’il a détruite en deux mois. S’il réussit, les portes du Paradis s’ouvrent… Mais s’il échoue, il restera coincé dans les limbes.
La course contre la mort a commencé.


Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce service presse et pour leur confiance.






C'est la seconde fois que je lis un roman de cette auteure et c'est la seconde fois qu'elle arrive à me laisser sans voix devant le dénouement. Après avoir découverte Lara Kasri dans un univers plus thriller, "Là où tombent les Anges" est à classer dans la catégorie romance fantastique. Lara Kasri est une auteure caméléon dont la plume et les idées sont excellentes et surtout elle sait faire de ses dénouements des moments imprévisibles pour ses lectrices.

Hugo Lion. Un jeune homme au devant d'une carrière très prometteuse, une réputation que le précède, un tempérament de meneur, prétentieux, arrogant, son avenir est déjà tout tracé. Un père qu'il redoute mais qu'il respecte, une fiancé très séduisante, un petit frère dont il donnerai sa vie pour le protéger, Hugo a la vie devant lui, malheureusement pour lui le sort va en décider autrement. 

Le résumé est parfait pour nous expliquer le début de l'histoire, lors de cette scène où Hugo va subir son jugement dernier on en apprend beaucoup sur lui, on perçoit sa gentillesse, malheureusement son mauvais côté ressort beaucoup trop. 
Son destin "après la mort" n'est pas encore défini, il aura deux mois pour mener à bien sa mission, pour espérer rejoindre les portes du paradis et non les portes de l'enfer. 
Arrivera-t-il a obtenir sa rédemption malgré les règles qui lui seront énoncées?
Hugo va retourner sur terre mais à quel prix?

J'ai vraiment aimé ce scénario, je n'ai pas de point de comparaison tout simplement car je n'ai jamais lu de roman pouvant paraître similaire. Le point de vue ne va être que 100% masculin, Hugo va nous livrer ses craintes, il ne va pas cacher ses larmes, ni sa peur, ni son incompréhension, ni son impuissance. Il va devoir rester spectateur de son ancienne vie et, malgré lui, devenir acteur de sa nouvelle existence. 

Sa mission, son ultime chance pour accéder au paradis se cache sous les traits d'une jeune femme brisée, une jeune femme qui a bien trop souffert de la méchanceté, de la jalousie, des jugements de ses semblables. Solitaire, réservée, isolée, Iria va être difficile à approcher.... cette jeune femme est fragile, au bord du précipice ; elle ne connait pas la véritable identité de ce jeune homme qui va faire irruption dans sa vie mais Hugo lui, se souvient parfaitement de qui elle est.

Tout au long du récit la plume reste belle, j'ai aimé les personnages au grand cœur qui vivent entre les lignes, j'ai aimé les élans d'espoir, d'amour, d'amitié, de générosité, j'ai aimé les belles phrases chargées de bienveillance, de force, de sagesse, et d’énergie positive, j'ai aimé ce lien fusionnel entre Hugo et Iria, j'ai aimé leur évolution au fil des chapitres. Oui j'ai aimé ce roman qui met une romance en arrière plan se concentrant plus sur un aspect plus humain et fantastique. On va savoir que l'attirance est là, que l'envie de plus est là, mais l'auteure n'en abuse pas, cela reste en surface et j'ai vraiment apprécié la manière dont le tout était construit.

Ce roman parle de seconde chance MAIS ne pensez pas pouvoir deviner la fin. Je pensais que l’auteure allait se diriger vers la simplicité mais pas du tout. Même si le final est touchant il est réaliste, parfait je dirai même. J'aime ce genre de fin où l'auteure revendique ses droits sans suivre les codes, sans se calquer sur ce que pourraient attendre les lectrices. C'est pour cette raison que j'aime lire Lara Kasri et que je lirai ces prochains romans sans hésiter. Second roman que je lis de Lara, second roman où elle me coupe le souffle et que je reste bouche bée mais satisfaite en refermant le livre.

Commentaires

Articles les plus consultés