Inside Lines de Amélie C. Astier et Mary Matthews

 
Résumé : À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture.

À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute.

Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre.


Je tiens à remercier les auteures Amélie C. Aster & Mary Matthews pour ce Service presse et pour leur confiance.



Voilà un roman qui nous entraîne directement dans l’ambiance aussi démente qu’électrique d’un stade de foot. On est vraiment plongé dans cette atmosphère particulière et pour l’avoir déjà vécu, l’ivresse d’un stade de foot c’est carrément dingue. Quand la fièvre des supporters porte en triomphe son équipe ça colle des frissons dans le dos. Les auteures réussissent le pari de non seulement nous faire vivre cette ambiance mais elles nous emmènent également dans les coulisses, dans les vestiaires, dans ce monde secret où tous les coups sont permis et où la tolérance n’existe pas. C’est une lecture très rythmée. 

Deux ennemis, deux très fortes personnalités qui s’entrechoquent. C’est une vraie belle histoire qui se construit étape après étape. C’est instable, brutal et passionné. La possessivité de Kade est brûlante. La retenue d’Asher est malmenée. La bienséance voudrait qu’il ne se passe rien entre eux mais l’interdit est tellement attirant. La pression, trop forte, finira-t-elle par exploser ? Cette envie dévastatrice finira-t-elle par être assouvie ? 

A seulement 20 ans, Kade King est prometteur mais les journaux s’épanchent plutôt sur ses déboires hors terrain que sur ses prouesses avec un ballon au pied. Le revers de la médaille pour un futur grand joueur, c’est d’être un instant la star du match et la minute suivante d’être sifflé par ces mêmes supporters qui vous portaient en triomphe. Kade King est surnommé, Furious autant vous dire que ce surnom n’est pas choisi par hasard. J’ai adoré son impulsivité, il est totalement imprévisible et cela donne des moments épiques, aussi drôles qu’incandescents. Il se bat pour ses convictions et contre le monde corrompu dans lequel il évolue. Il prône la tolérance et le respect. Il faut bien avouer qu’être homosexuel et footballeur ça ne plaît pas à tout le monde et ça ne coche pas les casses coutumières. Telle une grenade dégoupillée et prête à être balancée, Kade s’affirme et s’impose. 

Asher Grant sera désormais le nouveau coach de cette équipe d’Arsenal. Sa mission, redorer le blason de la team en perdition et en même temps remonter la pente sur laquelle il glisse depuis sa blessure. Cette blessure qui l’a contraint à abandonner le foot et plonger dans des travers difficiles à accepter. Entre le joueur et son nouveau coach c’est électrique, tendu. Ces deux personnalités que tout oppose vont devoir collaborer. Mais dès les premiers instants, une attirance aussi inexplicable qu’incontrôlable se fait sentir. L’un tente de maîtriser les erreurs de son passé, tandis que l’autre fait monter la pression. Entre le coach qui aime tout anticiper et Kade l’impulsif qui suit ce que lui dicte son cœur. Je vous assure que ce n’est pas de tout repos. 

J’ai aimé me retrouver au milieu de ce stade. Au milieu de cette équipe. Au milieu de ce duo/duel musclés et controversé. J’ai aimé leur prise de risques et l’insolence de Kade. Je vous invite à prendre un ticket pour assister au champion que nous offrent Asher et Kade. Sachez qu’il existe un premier tome à ce roman. Le titre est « hors jeu » de ce même duo d’auteures qui savent parfaitement unir leurs plumes. Bonne lecture !

***********
Extrait 

Kade se lève, mes yeux glissent sur son corps à moitié nu, il n’y a que son short, bas sur ses hanches, qui laisse apercevoir le V prononcé de sa taille. Je l’ai déjà vu torse nu, cependant je ne suis pas autorisé à le détailler comme je le fais maintenant. Il est taillé dans le sport et l’effort, sa peau brille de sueur et rend ses muscles plus prononcés. Mes yeux dévient sur son visage, il avale une gorgée d’eau tout en m’observant le mater ouvertement. Il basse sa bouteille, son visage affirme m’apparaît. Son regard m’a marqué la première fois qu’on s’est vus sur la pelouse, il y a l’audace de ses vingt ans dans le brun de ses yeux et en même temps quelque chose de douloureux que je ne comprends pas. On se dévisage dans ce vestiaire bondé, comme s’il n’y avait que nous, comme si on voulait savoir ce que cache l’autre. Kade ne cache rien, il ne cache même pas sa sexualité controversée dans notre milieu, alors qu’est-ce que je vois en lui ? Qu’est-ce qui retient mon attention ? Je l’ignore, mais le magnétisme qui émane de lui est en train de m’attraper et je n’arrive pas à m’empêcher de le regarder.


Commentaires

Articles les plus consultés