The boy on fire de Emma Green

 
Résumé : Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ? À 21 ans, Jagger l'éternel joueur n'a toujours pensé qu'à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd'hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte. Là-bas dans l'outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu'on appelle Le Cercle, on ne revient pas. Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d'épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu'indéchiffrable. Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu'elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l'impossible choix : son frère ou l'amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.





Greenie un jour… Greenie encore et toujours ! 

Chaque roman des Emma Green est un coup de cœur, celui-ci est encore plus que ça, c’est un réel coup de foudre ! D’un bout à l’autre, ce n’est que succession d’émotions vives et prenantes, de rires, de coups au cœur et à l’âme. Comme à chaque fois, les auteures mettent en scène des personnages particulièrement forts et intenses qui suscitent tellement de sentiments contrastés qu’ils ne peuvent que vous toucher en plein cœur ! 

Nell et Jagger ne feront pas exception, j’ai adoré être malmenée à ce point par leur histoire si singulière, par leur couple si particulier, par ce feu si communicatif qu’il consume Jagger et embrase Nell. Ce feu qui anime et défini Jagger revêt plusieurs facettes. Le feu de la vie d’abord, qui l’a toujours poussé à profiter de chaque instant, de chaque plaisir qu’il pouvait être a sa portée. Cet incendie qui pousse à l’urgence aussi, urgence de savourer ce que l’on a avant qu’il ne soit trop tard, l’urgence de sauver les siens pour ne plus subir ce qu’il a déjà vécu. Il est prêt à tout, même à jouer avec le feu pour tirer son petit frère de ce « Cercle » dangereux. C’est en toute conscience qu’il rejoint le Saint et ses disciples pour retrouver son cadet. Mais au sein du cercle rien n’est simple ou facile, chacun l’apprend à ses dépens… Nell le sait d’ailleurs plus que quiconque, elle a déjà tant perdu… Peut-être même jusqu’à l’âme et à la raison. Si Jagger lui, veut seulement faire sortir son frère, Nell, elle, a de plus obscure desseins… Son but est clair, son plan déjà tracé… Seulement tout plan a ses failles et le grain de sable qui pourrait tout enrayer c’est Jagger. À peine se sont-ils entr’aperçus que déjà l’animosité fait rage. À peine se sont-ils parlés, qu’il se retrouve mariés de force. La cohabitation s’annonce explosive et risquée, chacun ayant bien des choses à cacher. Et quand l’attirance s’en mêle, tout se complique encore... 

Nell est une jeune femme dont la force (peut-être la folie) impose le respect. Elle est capable de tous les sacrifices pour mener à bien ses intentions. Elle peut s’oublier elle-même pour avancer, endurer et endurer encore ce « Cercle » de malheur pourvu qu’elle puisse parvenir à ses fins. Elle en est capable, parce que ce n’est pas pour elle qu’elle le fait… Pourtant même en luttant le plus possible, elle n’est pas de taille face a la violence des sentiments qu’elle découvre auprès de Jagger. Ce « garçon en feu » qui risque bien de la consumer, qui lui apprend tant de choses, qui lui fait comprendre qu’elle aurait encore tant à perdre. 
Jagger est un homme dont le comportement désinvolte laisse penser que rien ne l’atteint, que tout est prétexte à la légèreté. L’humour et la nonchalance comme bouclier, Jagger est en réalité un être à l’âme meurtrie. Il ne peut plus se permettre de perdre qui que ce soit d’autre et il fera tout pour que son plus jeune frère soit sain et sauf. Seulement il n’avait pas prévu de ressentir autant de sensations en présence de Nell. Elle éveille en lui des émotions inconnues, un besoin de protection qu’il ne comprend pas encore. Lui qui a toujours vécu sans attaches, va se retrouver tiraillé entre l’amour fraternel et cette fille qui pourrait être celle qui lui était destinée. L’un et l’autre se révèlent et évoluent de façon incroyable dans cette histoire. Rien ne leur sera épargné et les épreuves forgeront leur relation dans la douleur. Tout va les rapprocher, les souder et les faire s’aimer. Une passion dévorante qui naît du chaos mais qui pourrait tout aussi bien finir en cendres... 

« Boy on Fire » est peut-être l’un des romans les plus sombres des auteures car le thème principal est encore plus dur que ce à quoi les Emma Green nous ont habitués, tout au moins l’un des plus forts qu’il m’ait été donné de découvrir sous leurs plumes. Comme à chaque fois, je suis passée par mille émotions, j’ai été totalement et à nouveau envoûtée par le style Emma Green, happée par l’intensité que dégage ce si singulier récit. Un coup de foudre qui ne m’a pas laissé indemne et qui restera gravé dans ma mémoire, un coup de cœur auquel vous pouvez succomber sans hésiter!








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés