Les Dieux du Campus #1 Leander de Phoënix B. Asher & F.V. Estyer


Résumé : Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire.
Une série de romances universitaires pour la rentrée

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

  • Hugo New Romance / Fyctia
  • Sortie le 08 septembre 2022
  • Lien Amazon : https://amzn.to/3fe46F3
  • Romance contemporaine / New Adult



Les romances universitaires font partie de mes premiers amours, j'ai commencé à lire il y a 8 ans ce genre de romance et j'en suis littéralement tombée amoureuse. Alors devant l'engouement autour de cette sortie, devant le résumé qui m'a plu, j'ai été faible et je n'ai pas pu résister à m'offrir le premier tome "Les dieux du Campus" où Leander et Nyx vont raconter leur histoire tout en nous présentant les autres personnages qui auront la vedette dans les tomes 2, 3 & 4 qui suivront. 

Leander est le Quaterback de l'équipe de Football de l'université. Adulé, des centaines de filles à ses pieds, Leander a une image, une réputation à laquelle il tient, peut voir même personne ne sait ce qui se cache vraiment sous son masque de jeune homme insaisissable qui n'a jamais connu l'amour.

Nyx va entrer dans la vie de Leander telle une tornade. Après lui avoir (involontairement) vomi dessus (scène épique), Nyx va se retrouver constamment dans le quotidien du Quaterback qui va réellement s'en agacer. 
Nyx est une jeune femme solaire, un électron libre, rebelle, perspicace, qui a fuit son milieu familial pour construire a propre vie. Si elle n’existait pas il aurait fallu l'inventer!! Cette reine du sarcasme et de l'ironie va réussir, grâce à son naturel et sa langue bien pendue, à mettre les meilleurs amis de Leander dans sa poche, ce sont ces amis qui auront le droit à leur histoire dans les prochains tomes que j'ai hâte de lire!!! Surtout le roman sur Sander, surnommé Brutus par notre héroïne qui adore donner des surnoms, d'ailleurs Leander a hérité celui de Zeus, Sander est un pilier, une oreille attentive pleine de conseil, doté d'une spontanéité qui agace mais qui le rend très attachant.

Un enemies to lovers qui va vite évoluer, plusieurs étapes vont être franchies avant que la romance ne débute et j'ai adoré ça. J'ai aimé leur rapprochement, la confiance qui va se construire, la sincérité, la tendresse, l'empathie, le soutien qu'ils donnent l'un à l'autre. Étonnement c'est Leander qui va en premier étaler ses sentiments. De l'extérieur il peut paraître brut de décoffrage, comme ses coéquipiers, mais à l'intérieur ils ont le coeur tendre. Leander a ses fêlures, tout comme Nyx qui elle, refuse tout engagement, la peur figeant son implication dans sa "relation" avec Leander. Une relation ardente faite de sarcasmes et de ronchonnements.
Chacun de nos deux héros à des cicatrices dues à leurs familles, des familles qui entrent en collision avec leur quotidien, avec cet avenir qu'ils essaie de se construire. Ce que j'ai également aimé c'est que derrière leur force se cache des personnages sensibles, des personnes qui ont besoin d'une aide extérieure pour avancer car derrière leur air rebelle se cache encore des enfants avec leurs faiblesses.

Les héros sont très attachants, tous autant les principaux que les secondaires. J'ai trouvé Leander et Nyx matures dans certaines de leurs réactions, pas tous car quand ça se met à faire n'importe quoi..... sans commentaires, vous verrez pendant votre lecture 😉
Le duo d'auteure marche à la perfection, c'est addictif, drôle, touchant, les codes de la romance sont respectés, ça fait du bien de retrouver les bases, d'avancer dans une histoire avec des personnages qui donnent envie de découvrir toute un saga entière. Car oui la lecture de ce tome était importante, elle allait me convaincre ou non de continuer à lire la suite et c'est un grand oui car je me pose plein de question sur les futures romances! 

Une romance universitaire que je conseille, une relation intense, compliquée, sincère, tendre, où on ressent toute l'alchimie qui lie les héros. Aimer fait à la fois du bien et peut faire mal, Leander et Nyx vont nous le montrer tout comme ils vont nous prouver que malgré la peur et l'inconnu les véritables sentiments ne peuvent être dissimulés ❤

Commentaires

Articles les plus consultés