La coiffeuse enchantée tome 1 - Derrière le miroir de Alee Toad


Résumé : Violette vit seule avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeaux qu'elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans le miroir sans qu'elle ne comprenne ce que c'est. Prenant son courage à deux mains, elle va chercher à comprendre se qui se passe.

Est-ce que derrière le miroir se cacherait un monde inconnu ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.
#CRAZYBOOKSDAY






J'avais envie d'une romance fantastique, j'avais envie d’irréel dans un monde réel.... Alee Toad m'a offert un moment de lecture magique, j'ai adoré découvrir le premier tome de cette saga! Ma peur première était que le récit aille trop vite, en format papier il y a seulement 190 pages environ j'étais donc méfiante en démarrant ma lecture ; mais cette méfiance a vite été oubliée car cette histoire se déroule à un rythme parfait, malgré le nombre de pages l'auteure a eu le temps de monter une romance qui ressemble à un rêve, elle a eu le temps de me faire apprécier ces personnages venant de deux mondes différents, elle a eu le temps de me faire entrer dans une histoire où le statut d'âme sœur prend tout son sens tant il est important.

Chaque jour en passant devant la vitrine de ce commerçant, Violette s'arrête quelques instants pour contempler cette magnifique coiffeuse. Le jour de ses 22 ans, son frère avec qui elle a une relation fusionnelle surtout depuis la mort récente de leur père, lui offre ce meuble si cher à son coeur. Jusque-là rien d'anormal.... jusqu'à cette première nuit où des coups vont retentir dans la chambre de Violette - sans doute une hallucination due à la fatigue - puis la nuit suivante, même heure, même bruits étranges. Violette va commencer à prendre peur... Et puis arrive cet instant où une silhouette va se dévoiler dans le miroir, la silhouette d'un homme se trouvant de l'autre côté, à la beauté époustouflante, aux yeux transperçants et à la voix suave ; un homme mystérieux qui va totalement chambouler la vie d'une jeune femme.

Les premières lignes ont eu pour effet de me faire entrer tout de suite dans l'histoire. J'ai aimé chaque pages, chaque chapitres, l'héroïne m'a transmise ses peurs du début, son envie de découvrir celui qui va lui faire face chaque jour dans ce miroir enchanté, je me suis posée mille questions comme elle, je suis tout comme elle tombée sous le charme de Shaan - oui j'ai réellement aimé cette histoire.

Violette est une jeune femme haute en couleur avec ses cheveux roses et ses tatouages. Notre héroïne ne croit plus du tout au véritable amour, elle enchaîne les petits amis qui ne dure pas bien longtemps a ses côtés. Le seul homme a lequel elle voue un amour inconditionnel, reste son frère, alors lorsqu'elle va faire la connaissance de Shaan, qui va lui parler de ce que l'amour signifie dans son monde, ce sont deux points de vue irrémédiablement opposés qui vont se faire face, c'est aussi un point que j'ai aimé.

J'ai également aimé la douceur présente dans l'histoire, le rapprochement malgré ce qui les sépare, l'envie de plus, la tristesse de l'éloignement..... La plume de Alee Toad se fait simple mais très efficace, fluide, naturelle, fraîche et dotée de belles phrases quand il le faut.

Je voulais une belle histoire je l'ai eu et si vous vous demandez si la frustration est au rendez-vous à la fin de ce tome la réponse est non. Dans la chambre d'une jeune fille deux mondes vont se livrer à nous, lire permet de rêver, de s'évader et ce roman rempli très bien ce rôle.

Commentaires

Articles les plus consultés