Fanatick de Aurore LC


Résumé : Céline vit un enfer. Le sang, la folie et l'obsession rythment son quotidien. Sa plus grande ennemie : elle-même. Son plus grand souhait : Ricardo Solis. Amour de jeunesse disparu, Rick est loin de se douter que la jeune femme ne vit que pour lui. Après des années de recherches désespérées, elle le retrouve enfin, et son trouble obsessionnel dégénère... Le rugbyman est devenu célèbre et intouchable. Céline est prête à tout pour se faire une place, et cela passe par le meurtre. Sa rencontre improbable avec un inconnu va bousculer son mode opératoire, mais est-ce vraiment un hasard ? Et si ce dernier était lié au passé ? Les choses vont s'accélérer pour Céline. Il lui faudra jongler entre la quête de toute une vie et ses propres démons. À moins qu'elle ne se laisse tout simplement glisser vers ce qu'elle est réellement... Une "fanatick"

Je tiens à remercier Studio 5 Editions pour ce Service presse et pour leur confiance.





Spin-off de "SEXY LADY", "FANATICK" révèle pourtant une ambiance très différente. Ici le roman se fait sombre, un côté psychologique poussé, construit autour de personnages qui habituellement n'ont pas le droit à leur propre histoire, le genre de personnage qui veut à tout prix détruire ces héros aux grands cœurs qui vivent ces magnifiques romances que l'on aime tant. "FANATICK" est donc centré sur une femme qui est du "côté des méchants", c'est rare et pourtant Aurore LC a tenu à nous faire connaître Céline et la folie qui l'habite.

C'est enfant que nous rencontrons Céline, au milieu de la violence familiale et de l'indifférence. Son meilleur ami va lui faire une promesse qui va devenir le fil conducteur de sa vie, lui apportant amour, espoir... sentiments de possessivité.  
Lorsqu'ils seront des adultes, Ricardo, ce garçon gentil et beau, se mariera avec cette petite fille à la vie triste. Des mots figés dans le temps qui ne seront jamais oubliés de Céline.

Très vite la petite Céline va montrer des troubles, son enfance faite de violence, d'abandon et de manque d'amour va laisser des traces, notre héroïne avec le temps va devenir vicieuse, manipulatrice, des pensées malsaines et sombres vont venir la hanter ainsi que des voix aux ordres contradictoires lui demandant à la fois de bien agir ainsi que de laisser aller son côté obscur. La jeune femme cache sa vraie nature, elle ne montre pas qui elle est vraiment en essayant de paraître la plus normale possible alors qu'en elle ses pensées grondent. 

De enfant, Céline va devenir adulte, nous allons suivre diverses époques de sa vie, des scènes la montrant habitée par la folie, la violence et tout ce qui s'en rapporte. J'étais curieuse de sa personne, curieuse de comment l'auteure allait construire une romance avec cette personnalité complexe et j'ai été agréablement surprise car tout s'imbrique parfaitement. En plus d'avoir su jouer avec le côté psychologique, l'auteure va créer tout autour une histoire d’amour qui , pour moi, passe au second plan car c'est vraiment Céline qui passe en premier plan, Céline et son objectif, ses sentiments, sa gestion de soi, ses moments où ses troubles la dominent, où elle entre en transe, où derrière son sourire se cache une jeune femme imprévisible, dangereuse, perverse, carrément déséquilibré mais intelligente..... CEPENDANT Aurore LC en a fait une héroïne attachante car lorsque un événement va venir tout bouleverser et changer les cartes, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Céline et là j'ai en quelque sorte compris ses émotions, je n'ai pas approuvé ses actes mais j'ai compris le pourquoi.

J'ai même dû faire une petite pause dans ma lecture pour reprendre mon souffle, ne vous en faite pas cela n'a rien à voir avec de la violence, certaines scènes sont dures mais restent tolérantes pour les âmes trop sensibles, non c'est en rapport avec les émotions qui se sont dégagés de ce chapitre chamboule tout. Je devais digérer ce torrent de rebondissements avant de rouvrir le livre et de me diriger jusqu'au point final. Les derniers chapitres m'ont littéralement couper ma respiration, cette Dark est très bonne, l'auteure l'a très bien mise en scène, je suis très exigeante concernant ce genre car déjà c'est mon préféré et ensuite il me faut ressentir sinon ça ne matche pas et là, là, Aurore LC m'a agréablement surprise car j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Volontairement je ne vous parlerai pas du personnage principal masculin, sachez juste que violence et douceur vont se côtoyer de très près, deux alter égo, deux personnages à la dérive qui vont former le yin et le yang. Une romance spéciale, dont l'évolution amène de l'espoir..... mais....
Et je m'arrête là, trop en dire vous gâcherez votre lecture mais si vous voulez un conseil, découvrez "SEXY LADY" puis "FANATICK", l'un est lumineux l'autre est sombre et l'auteure est à l'aise dans ces deux ambiances. (Pour ma chronique sur "SEXY LADY" cliquez ici) 💛


Commentaires

Articles les plus consultés