On the rebound de Louise Burglam


Résumé : La vie n'a rien d'un long fleuve tranquille. Duncan en sait quelque chose. Veuf depuis trois ans, hanté par le décès de son épouse et rongé par la culpabilité, il ne peut se résoudre à aimer à nouveau. Une seule comptait et elle est morte et enterrée.
Fort de ses convictions, il s'interdit d'éprouver des sentiments pour une autre femme. Et surtout, il refuse de souffrir !
Pourtant, il va croiser la route d'Ella, une jeune Française venue en Écosse pour poursuivre ses études d'Histoire. Il était loin de se douter que cette petite blonde aux yeux noisette, étrangère de surcroît, allait bouleverser sa vie.
Mais le destin réserve bien des surprises…



Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.




Ce qui n'était au départ qu'une lecture sympathique s'est transformé en un excellent moment de lecture!

"ON THE REBOUND" est une de ces romances où l'on s'attache à ces personnages qui ne veulent plus se laisser aller au bonheur que l'amour procure, qui se fixent des barrières, qui se mettent des œillères mais qui au final ne peuvent résister à ce qui ne se contrôle pas. 

Ella, étudiante, est une jeune fille en apparence solaire mais qui cache une douleur, un manque, une angoisse provoquée par un drame. Aujourd'hui Ella souhaite construire sa vie en allant contre ses peurs et sa phobie mais cette miss catastrophe (vraiment la malchance la poursuit!) ne s'attendait pas cette nuit-là à faire LA rencontre, surtout à cet endroit et surtout dans cette tenue. 

Duncan, bon samaritain, qui en voyant une femme en détresse, va s'arrêter naturellement pour l'aider. Duncan est un homme bon, cela se voit tout de suite, il est prévenant, gentil, calme ; lui aussi a vécu un drame, cela fait trois ans qu'il s'empêche de vivre, qu'il ne vit qu'avec sa peine et ses souvenirs mais l'arrivée de Ella dans sa vie va bouleverser son quotidien. 

En démarrant la lecture des premiers chapitres j'ai eu un peu de mal au niveau de l'alternance des points de vue. En effet l'auteure va nous raconter plusieurs scènes du point de vue de Ella puis retour en arrière pour que Duncan donne le sien, heureusement cela ne concerne que le début de l'histoire ; je n'aime pas trop cette méthode, j'ai l'impression de faire du sur place mais l'auteure a su mettre en place une alternance des points de vue que j'ai beaucoup plus apprécié par la suite OUF!
En fait plus je tournais les pages, plus j'aimais ce que je lisais. Dès la rencontre le désir est omniprésent, les personnages succombent vite à la tentation, à cette attirance qui les dépasse et ce fût ma seconde peur que justement tout aille trop vite MAIS j'ai été agréablement surprise car Ella et Duncan vont réagir avec pudeur, un peu de timidité même, respect également ; le désir est là, palpable, il passe par toutes les pores, par les regards, les effleurements mais ça reste doux. J'ai même beaucoup aimé la façon dont les scènes plus explicites étaient écrites, c'est intense et sensuelle, peu nombreuses elles illustrent le roman quant il faut. La plume de l'auteure est vraiment très fluide, agréable à lire, les lignes défilent toutes seules, l'histoire est belle, les personnages sont touchants, ils sont vrais, sans artifices, juste eux et leurs sentiments, des sentiments et des émotions qui vont se superposer et leur faire vivre quelque chose à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Louise Burglam est une auteure que je relirai avec plaisir car elle su faire d'une romance en apparence simple un excellent moment de lecture avec de très bons personnages 💕

Commentaires

Articles les plus consultés