Entre deux étoiles Tome 1 de Cécile Violette

 
Résumé : À 25 ans, Scarlet ne rêve que de sa carrière d’étoile à l’Opéra Garnier.

En sacrifiant toute sa jeunesse et son adolescente dans la danse classique, elle n’a que faire des histoires d’amour et des distractions de la vie quotidienne. Entêtée, confiante et brillante, pour décrocher les étoiles elle est prête à tout.


Mais lorsque son destin heurte celui du célèbre et mystérieux Scar, c’est toute sa raison qui vole en éclat.
Jeune rappeur en devenir, Scar n’est pas le genre à faire dans le romantisme, il exècre les relations sentimentales et n’a d’yeux que pour sa carrière.


Entre deux univers diamétralement opposés, Scarlet et Oscar vont devoir s’apprivoiser et avancer main dans la main.


À travers Paris et ses monuments, suivez les aventures d’une danseuse et d’un rappeur aux caractères bien trempés, que l’existence semble vouloir réunir coûte que coûte.



Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce service presse et pour leur confiance.






Ce premier tome de "Entre deux étoiles" a été une lecture agréable même si je l'avoue je m'attendais à un peu plus. 
L'auteure nous emmène, par l'intermédiaire de ces deux héros Scarlet & Scar, dans une romance aux deux univers différents.
Une danseuse d'Opéra talentueuse & un rappeur populaire.

Scarlet, 25 ans, vit pour la danse. Une hygiène de vie impeccable, casanière, excentrée de la réalité, Scarlet ne connait pas le lâché prise. Sa rencontre avec Scar va faire des étincelles. Cet homme est blessant, en voyant notre héroïne il dit à ses amis dans le plus grand des calmes que, je cite, "il n'y a rien à manger".... charmant. 
Les hostilités sont lancées, Scarlet n'est vraiment pas du genre à se laisser faire.
Mots blessant, préjugés qui collent à la peau, ces deux personnages ne vont pas s'épargner, ayant même l'impression d'être mis à nu devant le regard de l'autre. 

Dans ce premier tome nous apprenons à connaître les héros en même temps que eux même vont s'apprivoiser. Scarlet donne l'image d'une prude trop coincée cependant c'est surtout une jeune femme ambitieuse pleine de volonté, Scar quant à lui sort souvent son masque désagréable plein d'arrogance mais en creusant on va apercevoir un homme qui essaie d'être quelqu’un de bien tout en luttant contre les souvenirs. 
Un ennemies to lovers qui va monter crescendo et qui va se transformer en romance inattendue. Aucun flirt poussé, aucun moment fleur bleue, malgré la douceur de la plume, l'auteure a fait muer la relation dans la continuité de leur hostilité tout en intégrant des réflexions sur une attirance mutuelle, des moments où ils s'observent vraiment, des pensées mettant l'autre en avant - incompréhensible pour les principaux concernés. 
J'ai trouvé que l'évolution se marie bien au texte, c'est naturel, on sait que ça va se passer mais le moment arrive quand même sans prévenir, le rendant encore meilleur. 
Scar amène l'intensité, la virilité, Scarlet amène la douceur, la discipline.

Scar & Scarlet louent une véritable passion pour leur monde, danse et rap vont se réunir, rapprochant deux êtres qui sont complètement aux antipodes l'un de l'autre mais qui pourtant vont s'apporter plus qu'ils n'auraient imaginés. J'ai trouvé leur relation vraiment impossible au départ, mais en les observant, en les écoutant, même s'ils sont différents, leur couple est concevable.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure tout en finesse, très agréable, elle a su parfaitement intégrer danse et rap, mettre en avant ces deux univers tout en y mariant une romance. C'est un très bon texte qui a beaucoup d'atouts même s'il me manquait quand même une mini étincelle pour être vraiment plus absorbée par la lecture. J'ai aimé oui, mais il me fallait un petit plus qui m'aurait permis d'apprécier encore plus ce roman.
C'est dommage, je suis un peu passée à côté, j'ai aimé plusieurs passages mais pas assez pour tomber amoureuse des personnages.

Même si cette histoire n'a pas réussi à complètement me séduire, pour d'autres elle a été un coup de coeur! L'histoire vous tente? Alors foncez!

Commentaires

Articles les plus consultés