Vrai beau gosse, parfait bad boy de Anna Wendell

 
Résumé : Il est indomptable. Elle est bien décidée à l’apprivoiser. L’amour aura-t-il le dernier mot dans ce numéro de haute voltige ?

Silvia ne vit que pour ses chevaux et le show équestre et mécanique dont elle est une des stars. Les mecs ne l’intéressent pas vraiment. Pourtant, quand le bel Aïdan, motard aussi baraqué que torturé, arrive dans la troupe pour assurer le final rugissant du spectacle, les certitudes de la jeune femme sont sur le point de vaciller. Ils s’observent, ils s’affrontent, ils s’attirent. Et si, pour la première fois, un homme intéresse Silvia, il est plus indomptable que le plus sauvage de ses pur-sang. Elle qui a gagné la confiance des chevaux les plus farouches pourra-t-elle apprivoiser le cœur du fier Aïdan ? Est-elle seulement prête à affronter les fantômes qui hantent le bad boy latino, décidément plus à l’aise avec sa moto qu’avec les êtres humains ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.





Lorsqu’il s’agit d’un roman d’Anna, invariablement je plonge ! Et comme à chaque fois, l’évidence me submerge, Anna est l’une de mes auteures favorites et chacun de ses écrits est un pur coup de cœur ! En un mot donc pour commencer : foncez !!! 

Je suis donc repartie sur les traces de toute la troupe de Utopia, pour prendre des nouvelles de Gabriel et Aline, bien entendu, mais surtout pour partir à la rencontre du troisième frère Ribera ! Son aura mystérieuse avait imprégné la première histoire… Il n’avait jamais été question de lui autrement que par la rumeur. Celle d’un homme colérique dont les déboires et les démêlés avec la justice avaient failli mettre à mal le trio des Crazy Bikers. Je m’attendais à bien des choses concernant Aïdan… Beaucoup de choses même… Je crois pourtant que je n’étais pas prête pour ça, pour son histoire, pour lui… Je ne pensais pas pouvoir chavirer à ce point ! 

Anna est très douée pour faire de ses personnages masculins des hommes marquants, touchants, bien souvent torturés et ténébreux… Aïdan est tout ça à la fois et tellement plus encore ! C’est un homme façonné dans les épreuves et la douleur. Sa colère le guide et rend ses pulsions violentes presque incontrôlables. Son passé le définit et le hante à tel point qu’il envisage plus rien. Il voudrait être capable de s’améliorer, il doit changer même, pourtant ses démons l’enferment encore et toujours dans une spirale infernale et destructrice. Chaque décision qu’il a pris, qu’il prend, l’a été avec les meilleurs intentions, qui se retournent chaque fois contre lui… Ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ? Si dans un premier temps Aïdan est indéchiffrable, quand on apprend ce par quoi il est passé, et toutes les conséquences, on ne peut que le comprendre, l’excuser et l’aimer! Il m’a émue aux larmes, ses blessures et ses fêlures sont autant de coups au cœur et à l’âme qui m’ont chamboulée. C’est un être brisé qui ne semble pas pouvoir se relever… Du moins jusqu’à elle. 

Sylvia est son exact opposé. Il est l’ombre, elle est la lumière. Il est rongé par le doute et la colère, elle n’est que douceur et bienveillance. Elle est droite, fiable, fière et complètement solaire. À la première rencontre les étincelles fusent cependant c’est de Sylvia que vient l’apaisement. À force de vouloir le comprendre et percer sa carapace, elle va le pousser à se livrer et l’inciter à la confiance. L’attirance entre eux est immédiate et indéniable elle se transforme en une alchimie évidente contre laquelle Aïdan a de plus en plus de mal à lutter. Sylvia sait elle-même que tout entre eux est inéluctable. Elle ne combat pas au contraire, elle veut ce rapprochement car c’est ce qu’elle a décelé au plus profond de l’armure qui l’intrigue et l’ensorcelle. Elle veut dévoiler le vrai Aïdan, celui qui mérite plus que tout d’être aimé. Ensemble ils se cherchent, se découvrent et se complètent… Seulement les intentions ne font pas tout, les révélations et les rebondissements compliqueront tout… 

Vous l’avez compris j’ai été littéralement envoûtée par les personnages et leur histoire. Comme à chaque fois, Anna a su me faire plonger à leurs côtés et m’en faire tomber amoureuse ! J’ai adoré aussi la manière dont elle rend tout son récit si addictif. Ces flash-backs comme autant de rebondissements qui se distillent au compte goutte, qui évoquent les raisons, le pourquoi du comment au fil de la progression de l’intrigue. C’est aussi frustrant que grisant de comprendre certaines choses et de devoir en supposer d’autres. Mais par-dessus tout, c’est cette plume qui me provoque chaque fois un énorme coup de cœur. Elle m’embarque par sa fluidité, par toutes ces émotions si intenses, par cette sensualité crépitante, par cette facilité à m’emmener là où je ne m’y attends pas ! Encore une fois, merci Anna !





Commentaires

Articles les plus consultés