Sanglante éternité de Océane Ghanem

 
Résumé : Jusqu’à la folie, au-delà de la mort...

Cette année, Gabriella Cruz se l’est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d’être criminologue !
Et ce n’est pas Gabriel Del Vecchio – son meilleur ami et accessoirement l’homme idéal – qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait... à un détail près : c’est un véritable bourreau des cœurs. Gabriella sait très bien qu’elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s’est montré très clair : ils sont amis et amants... mais c’est tout !

Pourtant, tout bascule lorsqu’une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus.
L’enquête la fascine, les secrets l’engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ?

Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son cœur... et sa vie !

[Ouvrage anciennement paru sous le titre Serial Fucker]







"Sanglante éternité" est plus connu sous son ancien titre "Serial Fucker". Nouvelle couverture, nouveau titre mais le contenu ne change pas.

En lisant ce roman nous allons être les témoins à la fois de meurtres pervers, sanglants, cruels et sadiques mais aussi et surtout nous allons découvrir plus qu'une histoire d'amour. 

Gabriel est l'éternité de Gabriella.
Gabriella est l'éternité de Gabriel. 
Leurs cœurs, leurs corps, leurs âmes sont liés cependant ce qu'il y a entre eux est si fort que leur relation va avoir des notes destructrices, toxiques. Ils s'aiment si fort que s'en est douloureux. 

Le prologue a des teintes vraiment très sombres, un point de vue d'un personnage dont on ne connait pas l'identité qui va donner le point de départ à un mystère, une intrigue, qui va durer un long moment. Un serial killer sévit sur le campus de Gabriella, les victimes elle les connait et au lieu de s'écarter du danger elle va prendre des risques et le côtoyer de prêt. Tout le monde est suspect, même les personnes auxquelles elle ne voulaient pas penser. Les secrets vont peser lourd, les questions fusent, la méfiance est partout. 

J'avoue avoir vite deviné qui était ce personnage, mais ça ne m'a pas empêchée de savourer toute l'intrigue et l'enquête qui tourne autour de ce tueur. En parallèle bien sûr il y a l'histoire propre de Gabriel et Gabriella. Amis, amants et c'est tout..... enfin c'est ce qu'ils se disent! Gabriella est complètement accro et en observant Gabriel on se rend vite compte que lui aussi est mordu de la belle. 

Leur histoire va évoluer sous nos yeux. Leurs mots, leurs sentiments, encore une fois si vous connaissez la plume de Océane Ghanem vous pourrez en savourer toute l'intensité, la force, l'évidence d'un amour à travers des mots percutants.
Gabriel est intense, possessif, mystérieux, protecteur. Gabriella ne laisse pas ses émotions débordées, elle aussi est possessive mais elle est courageuse, déterminée, fière, réfléchie, orgueilleuse, ambitieuse, c'est une forte tête qui ne se laisse pas faire. Les personnages sont intéressants, toute l'histoire est bien ficelé, mes moments préférés ont eu lieu sur le dernier tiers de l'histoire lorsque l'étau se resserre, lorsque les secrets se révèlent, lorsque les sentiments ne sont plus dissimulés.  

Ce roman est fait de pièces de puzzle qui vont s'assembler progressivement jusqu'au final où mon cœur s'est franchement accéléré. Un one shot qui intrigue, qui passionne, avec du danger, de la passion et des mots intenses, percutants et poétiques d'une auteure qui créée des romances qui font perdre la tête à ses protagonistes. 

Commentaires

Articles les plus consultés