"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 2 décembre 2016

Eden partie 2. Auteure : Ludivine Delaune.


Résumé : La vie a repris à Matthew ce qu'elle lui avait apporté de meilleur... Où trouver la force de continuer quand l'obscurité tapisse les jours ?
De son côté, Rosie s'accroche à son engagement envers Juliet. Elle le cherche, le traque, le grand amour, son idéal. Celui qui lui correspond, son unique paradis. Et si les promesses n'étaient pas le fruit du hasard mais celui du destin...?















Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💥 Something Else Editions
💥 Sortie le 30 novembre 2016
💥 Lien pour Eden Partie 1 ICI Eden Partie 2 ICI 😉
💥 Chronique sur Eden partie 1 c'est par ici 😉
💥 Romance Contemporaine



#Mon avis 


En commençant ma lecture, j'étais dans deux états d'esprit différents. J'étais à la fois impatiente de découvrir ce que sont devenu Matthew et Rosie après le drame qui les a touchés mais j'avais également peur de justement voir ce qu'ils étaient devenus. Oui je sais je suis compliqué, mais je me suis tellement attaché à ces personnages dans la première partie que j'appréhendais vraiment cette suite.

Dès les premières lignes j'ai eu un pincement au cœur. Si vous avez lu le premier tome, vous comprendrez tout de suite pourquoi. Rosie m'avait déjà beaucoup ému dans le premier tome de Eden, voir cette femme si forte et sûre d'elle s'écrouler suite à la perte de sa meilleure amie, sa peine m'avait atteint en plein cœur. Et je ne vous parle même pas de Matthiew. Je me rappelle encore du chagrin que j'avais ressentie.....

Aujourd'hui, j'avais à peine lu 3 lignes que mes larmes revenaient. Je suis restée forte mais je n'ai tenu que deux pages avant de lâcher les vannes.😭

En ce qui concerne Rosie, son amie lui manque mais elle va quand même lui faire une promesse pour que sa vie soit plus stable mais quant à Andrew....c'est encore pire que ce que je m'étais imaginé. 
Cette partie de Eden est assez sombre, nos deux personnages ont perdu leur pilier et ils ont du mal à refaire surface.

Ludivine Delaune a une écriture magnifique, émouvante et fluide. Elle sait jouer avec les mots pour nous faire lire des phrases chargés en émotions.
Eden est une histoire qui m'a touché en plein cœur.
Devant certaines scènes mon sang s'est glacé..... c'est frustrant de ne pas vous en dire plus mais pour que vous puissiez apprécier l'histoire comme il ce doit je ne dois rien vous divulguer.

Pour conclure je dirai que Eden est une magnifique histoire et l'auteure, à travers ses personnages, nous fait ressentir des émotions intenses. Même si l'histoire est constituée de parties assez courtes, même si certaines scènes sont douloureuses, même si j'ai été chamboulé par les événements, Eden est un vrai coup de cœur pour moi. C'est une histoire magnifique et très bien écrite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire