"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 20 février 2017

Par-delà les siècles. Auteure : Valérie Faiola


Résumé :  Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?



Cette chronique est réalisée suite à mon partenariat avec Amélie Manéra Book Planner, gérante du blog My Book Planner et de la page Facebook My Book Planner (assistance administrative aux auteurs et éditeurs).
Je remercie Amélie et l'auteure Valérie Faiola pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 27 décembre 2016
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Romance, Suspens, Surnaturel, Magie



#Mon avis

Livia a de tristes pensées, elle a l'impression d'avoir perdue le contrôle de son existence.
Ses parents lui dictent sa vie, allant même jusqu'à lui organiser un mariage arrangé prévu dans deux ans.
Livia souffre d'angoisse nocturne, elle souffre de ses peines et de sa solitude.
Une seule solution s'offre à elle : Partir.
Et c'est ce qu'elle va faire. C'est le cœur lourd qu'elle va quitter le domicile familial et rejoindre son amie d'enfance, Gaëlle, à Lyon. Dans cette ville, elle va enfin pouvoir contrôler sa vie mais elle ne se doute pas un instant de se qu'elle va y trouver....

Livia va déjà commencer par rencontrer Richard. Jeune homme au regard sombre qui va l'embrouiller à chacun de leurs contacts. Ils vont se sentir attirés l'un par l'autre, comme si un lien invisible les reliés, un sentiment étrange les enveloppe quant ils sont ensemble, mais il s'agit d'un sentiment des plus agréable.

Vu comme ça, il pourrait s'agir d'une romance ordinaire, mais Livia n'est pas une fille comme les autres. Elle a souvent des sensations étranges, elle voit et entend des choses qui la dépasse.
Liva va nous emmener dans sa quête pour comprendre qui elle est ou plutôt se qu'elle est en réalité.
Plongez dans la vie mystérieuse et magique de Livia.

Notre héroïne est de nature curieuse. Elle aime comprendre et s'informer sur les endroits et les environnements qui l'entourent. 
La personnalité de l'héroïne a dû donner du fil à retordre à l'auteure car elle a dû faire mille et une rechercher pour amener la part historique du récit. Et je dois avouer qu'elle s'en ai sortie haut la main.
Toutes les descriptions sont détaillés de façon à ce qu'on se plonge complètement dans le récit.

Un récit qui va par moment nous plonger dans une ambiance étrange et déconcertante.
Comme je l'ai dis plus haut, Livia ressent des choses et parfois elle ne sait plus où se trouve la frontière entre le réel et l’irréel à cause de ses rêves et des sensations qu'ils lui procurent. Au fil du temps elle commence même à percevoir les sentiments des personnes rien qu'en les touchant, elle finit même par ne plus gérer ses propres pensées et elle a l'impression qu'elles ne lui appartiennent plus.

Au fil des pages, nous allons découvrir, en même temps que Livia, les sensations surnaturelles et spirituelles qui l'entourent et nous allons tenter de percevoir quelle est sa véritable nature.
D'expérience en expérience, découvrez tous les secrets et mystères qui planent autour de ce roman et vivez une lecture qui va vous emmener entre deux dimensions, deux époques, le tout écrit avec habilité et avec une imagination débordante.
L'auteure m'a emmenée dans son univers remplit de suspens et de magie et je me suis laissé guider sans aucune réticence.

"Par-delà les siècles" raconte également l'histoire d'un amour intemporel, un amour qui survit au temps et à la réincarnation.
Deux quêtes vont donc rythmer le récit.
Livia va tenter de connaître sa vraie nature et elle va essayer de découvrir qui est son âme sœur.
Mais que va t-il advenir de son histoire avec Richard?

Cette histoire m'a captivé du début à la fin, elle m'a fait voyager à travers les siècles et elle ma ému avec la promesse de deux êtres qui souhaitent se retrouver par-delà les vies.
Nous allons rencontrer des personnages avec une grande sagesse, des personnages à l'écoute et qui vont être d'une grande aide pour Livia dans sa quête de vérité.
J'ai énormément apprécié ma lecture mêlant mystère, magie, amour et suspens et je suis passé à deux doigts du coup de cœur.

Un tome 2 est en préparation pour 2018, l'auteure en est au stade de l'écriture et c'est avec joie que je me plongerai dans la suite de l'histoire pour continuer de découvrir l'évolution de Livia et découvrir où son destin va la mener.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire