"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

jeudi 16 février 2017

Une raison d'espérer. Auteure : Maude Perrier


Résumé : Il lui a tout pris. Pourra-t-elle tout lui reprendre ?

Lily est une femme maltraitée par son mari.
Depuis cette grossesse que Denis ne voulait pas.
Depuis Charlotte…
Et si en public le couple Châtelain fait rêver, derrière les portes closes, la réalité est tout autre. Non seulement Lily subit la brutalité de son mari, mais elle doit aussi supporter de vivre sans sa fille qu’elle aime pourtant désespérément.
Jusqu’à cette soirée où tout bascule, et cet accord qui conduit les époux en Australie.
A Perth, Lily fait la connaissance de Tate, un vendeur de Harley Davidson.
Son attirance pour lui est immédiate, irrésistible ; elle tourne vite à l’obsession.
La jeune femme osera-t-elle braver l’interdit ultime et tromper Denis ?
De plus en plus jaloux et possessif, celui-ci lui, ne reculera devant rien pour la garder sous son contrôle. Ira-t-il jusqu’à commettre l’irréparable ? Lily aura-t-elle le courage de relever la tête et de l’affronter ? 
Et si en Australie, la jeune femme trouvait enfin une raison d’espérer ?




Je tiens à remercier Maude Perrier pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie en Janvier 2017
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Dark Romance


#Mon avis 



Pour cette chronique je commencerais par une mise en garde :  il vaut mieux avoir le cœur bien accroché car certaines scènes et certaines situations de l'histoire peuvent être assez dures à lire! 

Lily et Denis, la trentaine, sont mariés depuis plusieurs années. Ce sont des gens respectables, ils fréquentent la haute société, ils ont chacun un emploi qui leur permet de bien gagner leur vie. En apparence ils sont le couple parfait que beaucoup envie.
Mais personne ne se doute que derrière cette vie idyllique ce cache une véritable enfer. 
Plongez-vous dans l'histoire de Lily, une femme mariée à un bourreau, une mère séparée de son enfant et rongée par la culpabilité, une femme qui souffre pour l’espoir de voir sa fille.

Il y a presque 5 ans Lily est tombée enceinte de son mari, alors que celui-ci était un homme amoureux et tout ce qu'il y a de plus normal, à l'annonce de la grossesse de sa femme son comportement a radicalement changé. Une jalousie maladive s'est emparée de lui, il a commencé à frapper Lily et à être de plus en plus odieux. De mari amoureux et passionné il s'est transformé en un monstre dominant et la vie de Lily va devenir un véritable cauchemar.
Denis l'humilie, la rabaisse de façon ingrate, lui dicte sa conduite et lui dit même comment elle doit s'habiller. Mais malheureusement cela ne s'arrête pas là.
La violence de ses coups la mette souvent à terre et dès qu'il prend conscience qu'il a été un peu trop loin il redevient un mari attentionné, soignant ses blessures, mais ne se gêne pas de lui rappeler que si il agit de cette façon c'est entièrement de la faute de Lily et de son comportement. Car dans la tête de Denis, Lily couche à tout va, ce qui est totalement faux, mais son esprit malade lui fait imaginer tout un tas de choses.

Le problème avec Lily c'est qu'elle le laisse faire, sans broncher elle accepte toutes les envies et les désirs de son mari et même le devoir conjugal devient un acte impersonnel, mécanique et froid.
Donc devant son attitude Denis se sent fort et puissant, pour lui sa femme n'est qu'une poupée avec laquelle il aime jouer jusqu'à la casser, puis quant elle est réparée, recommencer......


Qu'est donc devenu l'homme dont Lily était tant amoureuse et qu'elle a épousée?
Comment et pourquoi est-il devenu cet être abject qui prend son pied en la réduisant en miettes?

Après un accord passé entre époux, Lily et Denis partent s'installer en Australie pour le travail de celui-ci. Lily va faire la rencontre de ses nouveaux voisins et plus particulièrement celle de Tate, un bikers qui tient un garage de moto Harley Davidson.
Un rapprochement, une amitié, une attirance, du désir.....

 Tate sera t-il celui qui va délivrer Lily de son enfer?
Lily va t'elle se rapprocher de cet homme au risque que son mari l'apprenne et dépasse le point de non retour?

Parlons maintenant de mon ressentie face à cette lecture poignante que je ne suis pas prête d'oublier.
Des scènes m'ont fait avoir une boule au ventre car l'auteure n'épargne pas les détails de certains sévices et quelques uns sont d'une grande violence.
J'ai également serré les dents devant l'acharnement d'un homme sur sa femme, que même le sang ne fait pas reculer. Sa colère aveugle va lui faire atteindre plusieurs limites.
J'ai souvent appréhendé la réaction de Denis lorsque quelque chose lui déplaisait dans le comportement de sa femme, j'avais peur pour elle, peur des retombées, peur de se qu'il allait lui faire subir.
Si vous aimez les récits qui vous font retenir votre respiration alors lancez-vous, je vous garanti que cette lecture ne vous épargnera pas.
Je ne vais pas tourner autour, cette lecture m'a littéralement prise aux tripes, et j'ai eu un gros coup de cœur. Oui, c'est peut-être bizarre d'avoir autant aimé une lecture où la violence domine mais l'écriture bouleversante et percutante de l'auteure,  sa façon de détailler les scènes sont deux des raisons de ce coup de cœur. Mais j'ai surtout eu un coup de cœur pour Lily, cette maman qui subit d’atroces souffrances et qui ne s'écroule pas dans le seul espoir de pouvoir voir sa fille quand son bourreau le lui permet.
J'ai aimé, au fil des pages, la voir s'affirmer et tenter de résister aux violences autant verbales que physiques de Denis, je l'ai respecté pour ça mais j'ai retenue mon souffle en ayant peur des retombées que cela allait engendré.
 "Ma raison d’espérer" est un texte éloquent et saisissant qui m'a fait ressentir l'histoire de manière intense.
Une lecture qui met le doigt sur une des grandes réalités de la vie et qui a l'air de tenir à cœur à l'auteure ; la manière dont les gens sont jugés par leur apparence.
Elle nous montre qu'un homme bien sous tout rapport peut-être un monstre sans cœur et comment un homme qui paraît non fréquentable peut-être la gentillesse et la douceur incarné.

Ma chronique peut vous paraître longue, elle peut vous donner des indices sur le déroulement de l'histoire mais, ne vous fiez pas aux apparences, si vous décidez de vous procurez cette histoire je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire