"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

mercredi 9 août 2017

Et si l'aube nous appartenait. Auteure : Cendrine Roca


Résumé : À l'aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d'une boutique de vêtements.

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra...





Je tiens à remercier Cendrine Roca pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕 Auto-édition
💕 Sortie le 16 mars 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien Kobo : cliquez ici
💕 Romance érotique



#Mon avis

Alexandrine forme avec Clarisse et Franck un trio de folie et insouciant malgré leur approche de la quarantaine. Au début de l'histoire l'auteure nous les présente, nous explique les liens qui les unissent, la vie qu'ils ont vécu avec leurs bonheurs et leurs malheurs. Des personnages qui, malgré ce que la vie leur a réservé, sont retombés sur leurs pieds et c'est lors d'une soirée à l'ambiance très festive qui nous les découvrons.

Tous les trois sont célibataires, ils sont juste amis même si entre Franck et Alexandrine la relation est un peu ambiguë tant ils sont proches mais ça n'a jamais été plus loin que des marques de tendresse. 
Jusqu'à cette fameuse soirée où Franck va succomber à sa pulsion en embrassant son amie.
Alexandrine ne sait pas quoi faire, pas quoi dire, elle n'a jamais vu Franck sous cet angle mais ce baiser l'a laissé avec les fameux papillons dans le ventre.

Je sais ce que vous vous dîtes, cette romance va être classique avec deux meilleurs amis qui vont tomber amoureux.... hé bien vous avez tout faux!
En une seconde l'auteure va tout faire basculer.
Un braquage, un kidnapping et Alexandrine est, malgré elle, arrachée à ses proches et à sa vie tranquille, obligée de suivre ses quatre ravisseurs.

Au début l'histoire était juste fraîche, pleine de bonne humeur, puis en faisant tout déraper l'auteure va amener un petit côté intriguant au récit car à cet instant on ne sait pas comment va se dérouler la suite des événements.


Par contre ici pas de côté sombre malgré la situation ; une savoureuse passion dévorante va posséder Alexandrine et son "chaperon". J'ai été tellement prise dans leur romance non-conventionnelle que par moment j'en suis venu à oublier le contexte de leur rencontre. La jeune femme est censé être une otage mais en fait une tout autre réalité se joue sous nos yeux. 
Alexandrine va être plusieurs fois prise de tristesse d'être séparée de ses proches mais cela n'alourdie en rien l'ambiance qui garde ce côté frais, devenant très sexy, et qui nous fait connaître des personnages plus humain que ce que Alexandrine aurait crû. 

Une romance à la fois tendre et fougueuse, où les pulsions ardentes de nos héros les rendent insatiables. 
Mais ce n'est pas que de l'attirance, leur alchimie est en fait recouverte de sentiments qui sont très forts et qui ne s'expliquent pas malgré le peu qu'ils se connaissent. Tout va très vite mais ils faut profitez de l'instant présent, les personnages ont conscience que leur relation est unique et que le temps leur est compté car "le chaperon" est un fugitif ne l'oublions pas.
Comment reprendre le cours de sa vie après avoir vécu ce genre de chose?

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Son univers est à la fois romantique et érotique, d'un côté il fait naitre des émotions et de l'autre il éveil les sens.
C'était vraiment une très bonne lecture, par contre ce que j'avais oublié c'est qu'il s’agissait seulement du premier tome donc c'est frustré que j'ai refermé le livre, désireuse d'avoir la suite, car oui le dénouement était inévitable mais maintenant je suis curieuse de savoir comment l'auteure va faire vivre le "après" à ses personnages.




💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

« Prends ce que la vie a à donner ! », répète souvent mon amie. Aujourd’hui, je vais appliquer la consigne si longtemps ignorée et au diable les conséquences, j’assumerai en temps voulu. Je ne me suis que de trop enlisée dans cette bulle que j’ai tissée autour de moi, confortable et protectrice tel un rempart contre ce monde où rien ne pouvait y pénétrer et m’atteindre. Mais aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que le temps ne m’attend plus, dans toute son impatience et que ce mec n’est pas arrivé jusqu’à moi par hasard. Je veux affronter ma destinée, la vivre, m’en abreuver et m’y perdre peut-être, mais je l’aurai consumée sans remords ni regrets. Puis je songe à Franck. Mon ange. Comment expliquer l’inexplicable ? « C’est ainsi, ça ne s’explique pas », m’a-t-il dit. Et aujourd’hui je mesure le poids de ses mots. Comment réagira-t-il ? Nous étions sur une pente douce tous les deux avant ça, que va-t-il en être à mon retour ? Je n’en ai aucune idée mais ce dont je suis parfaitement convaincue, en revanche, c’est que ce qui m’arrive aujourd’hui me changera à tout jamais. Cet homme a modifié le cours de mon existence au moment où il a pénétré dans cette bijouterie et m’a emportée tel un butin. Je ne sortirai pas indemne de ce tumulte et cette aventure, de quelque façon que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire