STAY Tome 1 - Avant que tu partes. Auteure : N.C. Bastian



Résumé : Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
 
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?





Service presse des Editions Harlequin - HQN, via le Site Net Galley.
Merci à la maison d'édition pour ce SP 💜


💕 Edtiions Harlequin - Collection HQN
💕 Sortie le 27 septembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici / Lien Kobo : cliquez ici
💕 New Adult




#Mon avis

Après le monde des Bikers, N.C. Bastian nous fait cette fois-ci entrer dans le monde des basketteurs où il est difficile de mener une vie discrète lorsque l'on est constamment traqué par les photographes toujours à l'affût du moindre scandale.

Tout commence par un prologue déchirant, nous nous retrouvons dans les pensées d'une jeune femme qui relate sa vérité, sa tristesse, ses regrets et sa culpabilité de voir l'être qu'elle aime le plus au monde au centre d'un drame qui pour l'instant nous est gardé secret. Tout commence par cette scène bien mystérieuse, où aucun nom n'est cité, et on ne peut que se demander ce qui nous attend avec cette nouvelle histoire......

Gabrielle travaille en tant que serveuse dans le restaurant le plus chic de la capitale afin de payer ses études et ses dépenses du quotidien. Jeune fille simple aux rondeurs qui la complexent, Gaby est du genre à jalouser les jeunes femmes qui l'entourent, enviant leurs corps parfaits et même leur confiance en soi. Mais c'est sans méchanceté, juste un peu de jalousie qu'on toutes les femmes qui n'ont pas le corps qu'elles aimerait. Gaby est quelqu'un de sincère, curieux et spontané. Reines des sarcasmes, elle sait remettre les gens à sa place - une personne vraie et c'est ce qui fait que l'on s'attache vite à elle.

Pendant une soirée alors qu'elle est de service dans le secteur VIP qu'elle déteste, un jeune homme ne va pas la quitter du regard. Kylian Foster, basketteur pourtant très connu à l'échelle mondiale, et bien sûr Gaby n'a aucune idée de qui il est. Pour elle c'est un énième fils à papa ou un de ces nouveaux riches qui se croient tout permis et qui pensent que le monde leur appartient. Gaby méprise au plus haut point les personnes qui appartiennent à ce monde où l'argent à tous les pouvoirs.

Le regard de Kylian sur Gaby est inquisiteur et froid, tout en étant troublant et envoûtant. Ce jeune homme semble plus calme et posé que ses coéquipiers et la jeune femme ne peut s'empêcher de penser que derrière ce regard se cache aussi quelqu'un de charmeur et calculateur. Un personnage difficile à cerner mais qui va très vite se révéler.


Une première rencontre déstabilisante, surprenante, où la tendresse se mélange à l'intensité du moment, nous provoquant des petits papillons dans le ventre 😍


Dès le début j'ai adopté les personnages. Kylian a un côté calme mais redoutable qui m'a captivé, j'ai voulu en savoir plus sur ce personnage qui semblait caché une certaine détresse. Quant à Gaby, alors elle c'est une vraie bouffée d'air frais qui m'a fait rire plus d'une fois. Son franc-parler associé à sa façon de dire se qu'elle pense sans filtre est exceptionnelle. Sans compter ses "stupides pensées" comme Gaby les appellent, qui se manifestent régulièrement malgré elle.

Je n'ai cessé de sourire au rythme des rencontres et du rapprochement de ces deux héros aux classes sociales bien différentes.
Attirance, tendresse..... un début parfait, qui fait rêver et laisse à penser qui rien ne viendra troubler cette jolie romance plus qu'évidente.
La grande romantique que je suis n'a pas pu s'empêcher de fondre devant le comportement de ce grand basketteur au cœur tendre, au regard transperçant et aux paroles douces et enivrantes.


Gaby pourra t-elle aller contre son aversion envers le monde de richesse et de paparazzi dans lequel vie Kylian juste pour rester près de lui ?

La célébrité et l'entourage de Kylian ne risque t-il pas de freiner cet amour naissant avec cette simple serveuse?

Le conte de fée ne peut pas durer, la réalité va les rattraper et le plus dur ça va être d'y faire face....

Cette histoire est un vrai concentré de douceur, d'amour, de fraîcheur et d'humour. Malheureusement les complications ne sont jamais loin......
Une histoire qui va montrer que le bonheur ne s'achète pas et que pour l'obtenir il va falloir se battre.
La plume de N.C. Bastian est un vrai régal. L'ambiance de cette histoire m'a envoûté, l'amour qui en émane est sincère et attendrissant et l'humour présent est un vrai moment de fraîcheur.

Une histoire tendre mais où la passion est bien présente..... puis les rebondissements arrivent nous faisant redouter l'avenir de ce couple que l'on n'aimerait pas voir dans ce genre de situation. Les barrières se dressent, une personne assoiffée de richesse commence à sortir ses griffes et à devenir redoutable.
Je me suis posé beaucoup de questions concernant la suite, appréhendant le temps qui passe et les conséquences de certaines scènes.

L'auteure m'a torturé jusqu'au bout..... puis d'un coup j'ai compris comment ce premier tome aller se terminer. Triste mais pleine d'espoir, j'espère que cette fin va marquer la fin d'une influence et le début d'une nouvelle vie......


Je me suis régalée avec cette belle histoire d'amour qui va s'assombrir progressivement à cause de doutes, de culpabilité et de chantage. Un amour trop fort où les personnages vont devoir prendre des décisions qui vont nous paraître incompréhensibles mais certaines vont être comme une évidence même si elles doivent faire souffrir les héros.





💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

- Entrez!

Pitié, faites qu'il n'y ait rien qui me mette mal à l'aise!

J'attrapai les trois cloches après avoir ouvert la porte, puis entrai sans cesser de prier intérieurement. Ici les lustres remplaçaient les lumières standard. La pièce était bien plus vaste, ressemblant plus à un petit appartement qu'à une simple chambre.
Traversant le couloir, je pilais net lorsqu'un jeune homme sortit de la salle de bain, avec une simple serviette autour de la taille. 
Je le dévisageai - que dis-je? - je le dévorai complètement du regard. Voilà ce qu'était un magnifique corps. Ferme, légèrement musclé et si bien dessiné que j'eus du mal à garder la bouche fermée.
Il m'ignora cependant et se rendit dans le petit salon, tandis que mon cerveau se remit doucement en marche. Me secouant, je repris on avancée avec un sourire, ravie de tomber sur ce genre de bizarrerie.

- Habille-toi, Gary, on a de la visite.

Découvrant le deuxième homme présent dans la chambre, je perdis le sourire.
Cette mâchoire puissante, ce corps tout en longueur, ces yeux noisettes ornant un visage concentré et paisible à la fois.... Kylian avait réellement décidé de s'imposer dans ma vie.
Pourquoi avait-il quitté le restaurant par une porte annexe à cause des paparazzis alors que toute son équipe semblait loger ici? M'avait-il menti?
Lorsqu'il croisa mon regard, il sembla surpris, avant de se reprendre et de me sourire. Sourire auquel je ne répondis pas, bien trop perturbé de l'avoir à nouveaux en face de moi, alors que cette nuit nous avions... Que mon esprit l'avait utilisé à des fins personnelles.
Baissant le regard pour cacher ma soudaine gêne, je me sentis très mal à l'aise, d'autant plus que le fameux Gary-au-corps-de-rêve, après s'être habillé tranquillement, quitta la chambre à une vitesse foudroyante.
Zut! J'étais désormais seule avec Kylian.



Commentaires

Articles les plus consultés