Campus Rules de Mélodie Chavin

Campus Rules par [Mélodie  Chavin]

Résumé : Un campus. Des fêtes. Un secret…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme n’importe quelle étudiante insouciante. Fantasmer sur les sportifs qui s’entraînent au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour repartir de zéro !
Pourtant, tout se complique quand elle rencontre William, le mec le plus sexy du campus. Ça pourrait presque être le coup de foudre, si Maya ne décelait pas quelque chose de sombre derrière ce regard brûlant. Quelque chose qui glace… et la consume.
Et si cette façade d’étudiant sans histoires cachait une vérité qui pourrait bien briser Maya ?


Une jeune femme meurtrie, un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Campus Rules, de Mélodie Chavin, histoire intégrale.

Ce livre a déjà été publié sous le titre Campus Love.









Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.





  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie numérique février 2019 / Sortie papier 04 juin 2020
  • Lien Amazon Version numérique et format papier : cliquez ici
  • Romance contemporaine

#L'AVIS DE CANDICE

Après cette lecture, une question me taraude... 
Pourquoi n’ai-je pas succombé plus tôt? 

Voilà une petite pépite, addictive comme je les aimes, que j’ai dévoré et surtout que j’ai adoré!

"Campus Rules", c’est l’histoire d’une rencontre spéciale et inattendue : celle de Maya et William. Maya, décidée à laisser derrière elle les douloureuses épreuves qu’elle a traversé, a choisi de repartir de zéro. Nouvelle ville, nouveau campus, nouvelles connaissances, en bref, elle veut une nouvelle vie. Son intégration se déroule au delà de ses espérances. Très vite, elle se fait des amies et se trouve une colocataire. La vie d’une jeune fille insouciante se profile devant elle. Admirer les beaux garçons fait aussi partie du jeu. Mais quand Maya croise le regard énigmatique et pénétrant de William, il ne s’agit plus de simple badinage. 
C’est pour elle un choc, une attirance immédiate, à la manière d’un coup de foudre, qui la perturbe bien plus qu’elle ne saurait l’expliquer. 
Maya qui avait pourtant renoncé aux hommes, se trouve tiraillée entre pulsion et raison. L’ambivalence de William la fascine. La part d’ombre dissimulée sous la façade de l’étudiant populaire l’intrigue. 
Qui est-il vraiment? Pourquoi lui laisse t-il cette impression d’évidence et de réciprocité ? Peut-elle se permettre de succomber ou doit-elle résister pour espérer se reconstruire? 

Le personnage de Maya m’a beaucoup ému. Son vécu est lourd et traumatisant, elle pourrait se laisser sombrer tant elle est brisée mais c’est une vraie battante. Elle n’est pas parfaite mais assume, elle n’a de cesse de remonter la pente. 
C’est une femme forte et entière emplie de fêlures et de stigmates de son passé, qui ne souhaite qu’enfin avancer dans la vie. Sa rencontre avec William sera-t-elle synonyme de salut ou signera-t-elle sa perte... 

Dans cette histoire c’est tout de même William qui m’a le plus touché. Le bad boy populaire, fils d’une riche famille est bien loin de l’image qu’il laisse paraître. C’est un homme torturé et la raison qui fait de lui un être tourmenté m’a coupé le souffle. Il est sexy, torride, je l’admets volontiers, mais il est surtout beau à l’intérieur. Admirable d’abnégation, désarmant de sincérité...Ce qu’il est capable de faire est juste bouleversant! 



Le début du récit peut paraître un peu rapide pour certains mais sachez que le travail scénaristique est très abouti et que rien n’est jamais laissé au hasard! L’auteure mène la danse, distille ses indices au gré des chapitres, pourtant les révélations n’en terminent pas de surprendre! Quand toutes les pièces s’assemblent enfin c’est l’apnée totale, tout parait tellement logique et pour autant si inattendu. Le détail qui a achevé de me convaincre, c’est l’omniprésence de la musique et ce qu’elle nous raconte. « Stand by me » (Ben E King), rien que le titre me donne des frissons... Ce que cette chanson illustre dans le roman est juste magnifique! Si vous pouvez , traduisez les paroles . Je vous avoue d’ailleurs avoir été obligée de lire l’histoire de Maya et William une deuxième fois, accompagnée des morceaux, à la recherche de tous les petits détails... J’en ai été encore plus remuée. 

En résumé, Campus Rules de Mélodie Chavin est un roman particulièrement intense à lire avec des thèmes forts et profonds. Une histoire d’amour qui touche en plein cœur aussi torride et sauvage que pure et authentique : l’amour comme une certitude. Leur attirance est très profonde, ancrée dans leur chair, leurs corps, leurs cœurs, leurs âmes. À quoi bon résister. 
Le style de l’auteure est à la fois doux et fluide, percutant et palpitant, une plume qui rend addict! Suspens et émotions sont au rendez- vous et devraient en convaincre plus d’un. 
Accrochez votre petit cœur et ne passez pas à côté de Maya et William!

Commentaires

Articles les plus consultés